Jump to content

Ride Report - Le Retour Aux Sources - Les Rocheuses!!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour à tous!!!!

 

J'ai eu la chance de travailler à Calgary dans les années 80 et de découvrir les rocheuses avec ma R80G/S. Elles m`ont donné encore plus le goût de l`aventure et de voyager. J`ai toujours rêvé d`y retourner un jour et de les faire découvrir à ma conjointe Nancy.

 

Enfin, cette année était la bonne et il était temps de commencer à utiliser ces journées de temps supplémentaire accumulées au boulot ainsi que ses fameux aéroplan pour réaliser ce rêve.........

 

Nous avons décidé de faire notre voyage du 15 Juin - 08 juillet pour éviter les grosses chaleurs, il y a aussi moins de touristes et surtout encore pleins de neige sur les montagnes.....mais il y a toujours un risque de pluie surtout quand Tonneau est dans les environs ......mais heureusement nous avons eu seulement que 2 demi-journées de pluie et avons évités les inondations de justesse en Alberta....

 

Notre voyage était divisé en 3 étapes:

1. J`avais une semaine pour me rendre à Calgary en solo à travers le nord des États-Unis;

2. faire les Rocheuses avec Nancy pendant 2 semaines - elle venait me rejoindre à Edmonton par avion; et

3. Mon retour en solo de 4-5 jours pendant que Nancy revenait par avion de Calgary.....

 

Bon voici le résumé de notre aventure avec 100 de nos photos avec commentaires au bas de chacune, il a été plutôt difficile de les choisir sur + de 900 photos.....mais bon ....en espérant que ce RR ne sera pas trop long et plaise à certain d`entre vous et vous fait découvrir des nouvelles choses mais surtout vous donne le goût de partir encore une fois à l`aventure..... :wink:

 

Lien au Projet de Ride associé à ce RR.

 

http://www.ridaventu...-les-rocheuses/

 

Lien du montage vidéo-photos associé à ce RR.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20945-video-great-western-rockies-adventures/

 

 

LESROCHEUSESRR_zpsfe8e79b2.jpg

Voici notre trajet en gros (voir la légende en haut à droite) avec quelques points d`intérêts , bref + de 12,500km en incluant +- 2,500km de garnotte en 23 jours ce qui fait une moyenne de +- 545km par jour - il faut prendre ca relaxe parfois mon Tonneau!!

 

IMG_0270_zpse94a88cd.jpg

 

Me voici arrivé à Pierre qui est une magnifique petite ville localiser en plein coeur du Dakota du Sud le long de la rivière Missouri, c`est d`ici vraiment que mon aventure commence après avoir traversé l`Ontario, le Nord du Michigan, le Wisconsin et le Minnesota en 2 jours...

 

IMG_0285_zps4c830f82.jpg

 

Enfin de la garnotte.....à partir de Pierre j`ai emprunté la `Bad River Road` et `Capo Road` et traversé de magnifiques plaines et collines.........aucun trafic sur ces routes secondaires......

 

 

IMG_0291_zps8223ce1d.jpg

 

Dans ces plaines à perte de vue il y a beaucoup de bison et de chevaux qui semblent être en pleines libertés.....

 

 

IMG_0330_zps5adc1272.jpg

 

Ces routes m`ont apporté jusqu`aux célèbre `Badlands` qui vous pouvez apercevoir à l`arrière-plan.....

 

IMG_0305_zps930bdec4.jpg

 

Le Parc National des Badlands situé au sud du Dakota est localisé sur un plateau érodé dont la formation remonte à plus de 75 millions d`années. Il a été formé au cours des âges par des dépôts sédimentaire (sable, argile, limon) peu solidifiés par cimentation. L`études des différentes couches a permis de retracer l`histoire de cette magnifique région...

 

 

IMG_0299_zpsa1aa8d86.jpg

 

Cette terre était habitée par les Sioux qui utilisaient les vallées comme terrain de chasse et avec la venue des colons résultant éventuellement à un affrontement entre les Sioux menés par `Big Foot` et l`armée qui menait malheureusement au massacre tristement célèbre de Wounded Knee...

 

 

IMG_0314_zps5fcdca6b.jpg

 

Certaines de ces collines sont imposantes et offrent des paysages uniques....

 

IMG_0327_zps07e5af31.jpg

 

Après avoir traversé le Parc des Badlands d`Est en Ouest, j`ai ensuite emprunté le `Bombing Range Road` direction Sud pour ensuite me diriger vers l`Ouest et le Parc Custer....

 

IMG_0332_zpsda4a130a.jpg

 

Un peu à court d`essence je suis arrivée à un petit village style western quasi abandonné......sans service.....comme dans les films......

 

 

IMG_0338_zps799e44bd.jpg

 

Après avoir passé la nuit à Rapid City, je me suis levé très tôt le matin pour aller rider le Parc Custer et je suis arrivé au Mont Rushmore vers 07:00hrs du matin......idéal pour les photos car aucun trafic et touriste......

 

 

IMG_0339_zpsaf6eb945.jpg

 

Le mémorial du Mont Rushmore (1,745 mètre d`altitude) est une sculpture monumentale en granite. Les sculptures hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l`histoire américaine. Il sagit de gauche à droite de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Le monument fut construit de 1927 à 1941 par le sculpteur Gutzon Borglum et 400 ouvriers.

 

 

IMG_0347_zpse486cc20.jpg

 

Vue de coté du Mont Rushmore d`ou on peu encore apercevoir George Washington....

 

 

IMG_0358_zps735d5d2b.jpg

 

Le Parc Custer et les célèbres `Black hills` offrent un circuit routier varié et de toute beauté.........

 

 

IMG_0354_zps93296717.jpg

 

Également beaucoup de chemin de garnotte qui vous permettent de faire plein d`autres découvertes......bref on pourrait facilement passer plusieurs jours pour ne pas dire une semaine à rider dans ce magnifique Parc....

 

IMG_0369_zps2c6ff6a2.jpg

 

Je suis arrivé par la suite au monument de `Crazy Horse` ou `Cheval Fou` qui était un Amérindien de la tribu des Lakhotas qui combatis l`expansion américaine. Cette sculpture une fois complétée serait la plus grande du monde avec ses 172 mètres de hauteur et 195 mètres de longueur... idée un peu folle démarrée par Korczak Ziolkowski en 1948 et qui pourrait être terminée autour de 2060............à suivre.....

 

 

IMG_0375_zps65c31088.jpg

 

J`ai continué à rider vers le Nord Ouest en empruntant les superbes chemins forestiers du Parc Custer en direction du Wyoming pour me rendre à la Tour du Diable pour ne surtout pas manquer mon rendez-vous du 3ième type....

 

 

IMG_0361_zpsd3cfa6fa.jpg

 

En attendant, je crois que je vais laisser passer ce magnifique boeuf à longue cornes.......

 

 

IMG_0388_zpsd8196eb1.jpg

 

Aaaaaahhhhhh! Me voilà arrivé à la célèbre monolithe de la Tour du Diable au Wyoming qui s`élève à plus de 386 mètres au-dessus des terres environnantes!!!!!! Ce fut un des premiers monuments national nommés en 1906 par Roosevelt.

 

Une légende amérindienne raconte que des filles Sioux furent prises en chasse par des ours, c`est alors qu`un Grand Esprit sentant pris de pitié pour ces filles, souleva le sol sous elles......les ours tombèrent en griffant les parois de longues marques verticales....

 

Cet endroit est resté sacré pour certaines tribus....entre autres durant mon passage en Juin, elles y procèdent à des cérémonies et il est alors demandé aux visiteurs de ne pas escalader le rocher........ce qui considéré comme une profanation....

 

 

IMG_0383_zps351cdebd.jpg

 

Pour ma part je me suis installé dans ce champ pour attendre mes visiteurs spéciaux.........

 

 

RENCONTREDU3TYPE_zps65e871d2.jpg

 

Et oui Rinho avait bien raison avec cette photo et ils sont venus me rencontrer comme prévu......et ils me porteront chance pour le restant de mon aventure..........

 

 

IMG_0390_zps1dc59fd0.jpg

 

Après ma ride de soucoupe volante je me suis dirigé vers l`Ouest en empruntant plusieurs chemins de garnotte le long de la frontière du Wyoming et du Montana..........ici rencontre avec des antilopes.....

 

 

IMG_0405_zps16b26987.jpg

 

Vous pouvez apercevoir au loin les montagnes de la Forêt Nationale de Bighorn.....ma prochaine destination et traversé mais avant je vais passer la nuit à Sherivan après une autre longue journée mémorable...........

 

 

IMG_0413_zps689eccfb.jpg

 

La montée dans la Forêt Nationale et les montagnes de Bighorn par la Red Grade Road est géniale......

 

 

IMG_0419_zpsc2c5ea6a.jpg

 

Une fois monté dans les plateaux, vous pouvez apercevoir plusieurs montagnes dont le `Little Goose Peak` et parcourir des centaines de Km de sentiers........la plus haute montagne de cette magnifique forêt et le Cloud Peak qui a plus de 4,000 mètres...

 

 

IMG_0434_zps1908a31d.jpg

 

Paysages de très grandes variétés....

 

 

IMG_0445_zpscc7242d8.jpg

 

Je vais monter jusqu`à ce sommet de cette colline pour admirer la vue......

 

 

IMG_0437_zps734d35d1.jpg

 

Il est possible tout le long de la route principale d`emprunter des sentiers pour explorer et admirer les nombreux paysages....

 

 

IMG_0448_zps7b2c948d.jpg

 

Me voilà au sommet d`une des collines avec cette vue magnifique du désert que je vais devoir maintenant traverser pour me rendre aux célèbres montagnes de Beartooth..............

 

 

IMG_0455_zpse827a0c6.jpg

 

La descente du côté Ouest des plateaux de la Forêt Nationale de Bighorn est tout aussi enlevante.........

 

 

IMG_0465_zpsaaed4eb5.jpg

 

Paysage semi-désertique près des montagnes Pryor.....à proximité de la frontière entre le Montana et le Wyoming....

 

 

IMG_0467_zps7bf30975.jpg

 

J`ai pris le temps de faire un petit détour vers le Nord pour aller voir le magnifique Canyon de Bighorn au Montana......à certains endroits il est près de 1,000 pied de profond...

 

 

IMG_0481_zps46d693cd.jpg

 

Après un arrêt au Canyon de Bighorn je me suis dirigé vers la ville de Red Lodge en empruntant le plus de routes de garnotte possible à travers ce genre de désert magnifique...........

 

 

IMG_0489_zps37bdb80f.jpg

 

Plusieurs mines abandonnées le long des routes..........

 

 

IMG_0502_zpsf4dc7605.jpg

 

Finalement me voici prêt à entreprendre la route de Beartooth qui a dépassé toutes mes attentes....elle est reconnue comme une des plus belles routes à faire en Amérique du Nord .....et je comprends le pourquoi maintenant........

 

 

IMG_0506_zps994a19f8.jpg

 

Je commence la montée de ce passage qui avait été utilisé pour la première fois durant la guerre civile par le général Sherivan avec 120 hommes durant son retour d`une patrouille de Yellowstone ...ce parcours qui lui fut recommandé d`ailleurs par des chasseurs pour éviter un long détour.....

 

 

IMG_0527_zps52504812.jpg

 

Me voici presque qu`au sommet de cette sublime route qui fut ouverte pour la première fois en 1937...elle est ouverte habituellement de Mai à Octobre lorsque possible.....

 

 

IMG_0525_zps45c28351.jpg

 

Finalement au sommet à près de 11,000 pieds.....la moto semble rouler un peu rough en cette altitude .... une des plus hautes passes d`Amérique........

 

 

IMG_0528_zpsd4807384.jpg

 

Autre vue magnifique près du sommet.............

 

 

IMG_0531_zps491c4070.jpg

 

Après avoir traversé la Beertooth Pass, me voici en direction du Parc de Yellowstone qui au fait un volcan gigantesque qui peut se réveiller à tout instant.....

 

 

IMG_0553_zps329e504e.jpg

 

Le lendemain, je me suis enligné pour faire une portion de la Gravelly Road au Sud-Ouest du Montana ........

 

 

IMG_0539_zps37fc2732.jpg

 

Le Montana est un état magnifique........

 

IMG_0554_zps7cfcc8b0.jpg

 

Superbes collines.....

 

IMG_0549_zps5d772df9.jpg

 

Rider à travers de magnifiques canyons jusqu`à Dillon....

 

 

IMG_0542_zps1d429156.jpg

 

Superbe petit village western typique.....

 

 

IMG_0561_zps6fc895aa.jpg

 

Une photos vaut mille mots........à l`horizon autre magnifique chaîne de montagne entre l`Idaho et le Montana....

 

 

IMG_0569_zps3c3c79da.jpg

 

Après avoir passé la nuit au Sud de Missoula, je vais explorer une section de la Lolo trail.........voici d`ailleurs le Lolo peak.....

 

 

IMG_0573_zpse9c12597.jpg

 

La Lolo trail offre des centaines de KM de sentiers de toutes sortes en Idaho et au Montana.....prudence car la moindre erreur dans une courbe peut-être fatale......

 

 

IMG_0596_zps36ef70e0.jpg

 

Des immenses forêts à perte de vue.....

 

 

IMG_0594_zps629f9292.jpg

 

J`ai traversé plusieurs de ces montagnes.........presque manqué d`essence car je me suis perdus à plusieurs reprises mais en général les chemins sont bien indiqués.....sans GPS le Tonneau.........

 

 

IMG_0592_zps877b655a.jpg

 

Des montées et descentes incroyables dans ses chemins forestiers qui semblent sans fin....

 

 

IMG_0591_zps848519cd.jpg

 

............jusqu`à la neige............

 

 

IMG_0597_zpsd5fa94ee.jpg

 

Après avoir passé la nuit à Kalispell, Montana, je m`apprête maintenant à faire `the road to the sun` dans le Parc du Glacier pour aller chercher Nancy en Alberta ..... mais on va voir ca un peu plus loin lors de mon passage avec Nancy........car nous avons du annulé nos réservations à Canmore-Banff à cause des inondations alors pourquoi ne pas faire le Glacier National Park ensemble à la place.....bonne alternative..........

 

 

IMG_0624_zpsc8ca1df7.jpg

 

Nancy était bien au rendez-vous à l`aéroport d`Edmonton le 23 Juin......et sans plus tarder...nous ns sommes rendus à Drumheller qui est une ville située dans un magnifique canyon qui longe la rivière Red Deer. Ce canyon est d`ailleurs un des plus importants sites de découverte de fossiles de dinosaures au monde.

 

Les inondations en Alberta ont malheureusement faite beaucoup de ravage et nous avons modifié nos plans en conséquences.......direction Montana pour revenir aux Rocheuses par la Colombie-Britannique.....

 

 

IMG_0626_zps19c4f8c6.jpg

 

Il y a une petite route avec 11 ponts dans un canyon près de Drumheller qui vous mène à l`ancienne ville minière de Wayne qui est maintenant presque abandonnée mais ou il y a un saloon de l`époque pour y boire et manger.........

 

 

IMG_0687_zpsb06fde0e.jpg

 

Nous voici arrivé près des rocheuses dans le Sud-Ouest de l`Alberta près de Pincher Creek..........Les montagnes rocheuses s'étendent sur plus de 4,800km du Nouveau-Mexique jusqu`au Nord de la Colombie-Britannique et leur largueur est compris entre 120km et 650km....elles sont découpées en plusieurs groupes et massifs. Le point culminant aux États-Units est le Mont Elbert (4,401 mètres) situé au Colorado et le Mout Robson (3,954 mètres) au Canada.

 

 

IMG_0688_zps92854003.jpg

 

Nous sommes sur notre route pour aller passer la journée au Parc des lacs Waterton ..... regarder moi le paysage qui nous y attendait....ca vaut la peine de partir tôt à chaque matin....

 

 

IMG_0650_zpsccef54e2.jpg

 

Nancy devant le réservoir de Waterton, il fesait beau et froid....le genre de température que j`aime.....au loin on peut apercevoir l`Hotel du `Prince of Wales`........

 

 

IMG_0655_zpsc11e9d79.jpg

 

Magnifique endroit à découvrir.........la petite ville de Waterton offre tout les services mais ns demeurons quand-même à Pincher Creek pour quelques jours à cause des prix trop élevés des hotels-motels de ces endroits touristiques........

 

 

IMG_0656_zps2058931f.jpg

 

Vue à partir de la péninsule de Waterton.......

 

 

IMG_0663_zps3af47de6.jpg

 

Nous voici en mode exploration sur la route de `Red Rock Canyon` toujours dans le parc de Waterton....

 

 

IMG_0673_zps3511e851.jpg

 

Nancy de l`autre côté du Red Rock Canyon.............splendide endroit à découvrir...........

 

 

IMG_0695_zps359ca93a.jpg

 

La montagne du Chef (Chief Mountain) près de la frontière avec le Montana que nous allons bientôt traverser.......

 

 

IMG_0697_zps23887e43.jpg

 

Nous voici à l`entrée de la route jusqu`au soleil `road to the sun` devant le Lac Sainte Marie.......au Parc National du Glacier au Montana....la route longe ce lac sur la droite pour aller traverser les montagnes de neige au loin...

 

 

IMG_0698_zpse71abf32.jpg

 

Autre route pittoresque et comparable à celle de Beartooth...........

 

 

IMG_0703_zpsc1b2f93e.jpg

 

Nancy profite de ses premiers jours dans les rocheuses..............et ne revient pas comme moi d`ailleurs de la beauté des paysages........

 

 

IMG_0709_zps52a187e7.jpg

 

Vue d`un glacier........

 

 

IMG_0714_zpsca856b0d.jpg

 

Presque qu`au sommet qui est à près de 7,000 pieds........ne regarde pas en arrière.....il vaut mieux faire ce genre de route tôt le matin pour éviter le trafic.........

 

IMG_0718_zps1512bb74.jpg

 

Nancy devant toute une coulée de neige...........

 

IMG_0724_zps1764bb2c.jpg

 

Ont devient sans mots devant ces merveilles....regardez-moi cette chute qui traverse sous la route.........durant notre descente du côté Ouest.....

 

 

IMG_0735_zps7d6da696.jpg

 

Après avoir passé la nuit à Columbia Falls, nous avons traversé le lac Koocanusa pour entrer dans les forêts de l`Ouest du Montana...

 

 

IMG_0739_zpsebb35737.jpg

 

Nous avons emprunté les chemins forestiers pour déboucher au Idaho....ici devant le Mont Clark près de la frontière.......

 

 

IMG_0756_zps872c64a2.jpg

 

Après avoir passé quelques jours au Montana et en Idaho, ns avons traversé en Colombie-Britannique et nous voici le long du magnifique Lac Kootenay..............

 

 

IMG_0763_zps73cb7d1a.jpg

 

Nous avons pris un des 2 traversiers entre Crawford Bay et Balfour qui sont d`ailleurs gratuit comme tous les autres de ce secteur........

 

 

IMG_0766_zps8eb65d24.jpg

 

Splendide petite ville de Kaslo pour un peu de magasinage....

 

 

IMG_0768_zps693ec37e.jpg

 

Nous avons bien apprécié les Hot Springs d`Ainsworth ..........nous avons aussi passé une après-midi sur les plages de Nakusp....

 

 

IMG_0788_zps08faf77a.jpg

 

Petit arrêt à la sympathique petite ville de New Denver ....... petit commerce fort sympathique....

 

IMG_0804_zpse1df1d64.jpg

 

Le long du lac Upper Arrow.....

 

 

IMG_0810_zps8401f5ea.jpg

 

Photos prise sur un autre traversier sur notre route vers Revelstoke ... ah oui en passant ma calotte Yamaha fut un cadeau de Al`Cycle au Montana .....

 

 

IMG_0814_zpsbb7c56fd.jpg

 

Arrivée à notre propre Parc National du Glacier entre Rivelstoke et Golden.........de toute beauté.....

 

 

DSCF7079_zps784de9ed.jpg

 

Arrêt à la Rogers Pass à près de 4,500 pieds ..... me voici avec des anciens cannons devenus monuments et qui étaient utilisés pour déclencher les avalanches........le passage fut découvert en 1881 pour la traverse du chemin de fer....

 

 

IMG_0825_zpsd67b0777.jpg

 

Paysages après paysages à vous couper le souffle........

 

 

IMG_0842_zps402d34a1.jpg

 

Nous avons passé la soirée à Golden (B.C.) pour la fête du Canada.....

 

 

IMG_0849_zps6ae4de3f.jpg

 

Arrivée au Parc de Banff par la Colombie-Britannique.........

 

 

IMG_0860_zpsf1eb18c1.jpg

 

De retour en Alberta et comme prévu nous nous sommes faite prendre en photo au Lac Moraine - qu`on peut retrouver sur certains de nos bills de $20 - à la même place qu`un de mes collèges de travail......un autre endroit magique.....

 

 

IMG_0867_zpscacb8a63.jpg

 

Nous voici au Lac Louise.........

 

 

IMG_0868_zps7ff422cc.jpg

 

Le Mount Whyte au Lac Louise......encore plein de neige en Juin....

 

 

IMG_0874_zpsf5136fd6.jpg

 

Le long de la route des Champs de Glace (250km) entre Banff et Jasper offre des plus beaux paysages.....comme entre autres ici au Bow lake.......eau verte de glacier.....

 

 

IMG_0887_zps3e11d43f.jpg

 

Le Mount Athabaska avec ses 3,491 mètres de hauteur...

 

IMG_0889_zpsccfbd841.jpg

 

Vous pouvez observer plusieurs glaciers sur cette magnifique route........

 

 

IMG_0894_zps843b9ae5.jpg

 

Nous sommes ici devant le populaire Champ de Glace Colombia qui comprend 8 glaciers entourés de 11 montagnes de plus de 3,000 mètres. Il y a un centre d`interprétation ainsi que tes tours guidés en autobus pour aller sur un des glaciers........vous pouvez voir quelque petits points noir près de l`épaule à Nancy qui sont des autobus sur le glacier au loin....

 

 

IMG_0914_zps8b3a0977.jpg

 

Nous sommes de retour en Colombie-Britannique à l`entré du Parc du Mount Robson .....

 

 

IMG_0912_zps48ce37d8.jpg

 

Devant le Mont Robson (3,954 mètres) qui est la plus haute montagne des Rocheuses Canadienne.....

 

 

IMG_0920_zps3544ac50.jpg

 

Nous avons loué une superbe petite cabine à Valemount (B.C.) pour deux jours pour aller explorer le Mont Robson qui n`est qu`à 40km de là.......encore à très bon prix car à l`extérieure des Parcs......

 

 

IMG_0936_zps6a2181cd.jpg

 

Nous avons marché une dizaine de KM pour se rendre au pied du Mont Robson dans un autre superb sentier bien aménagé....attention au grizzly........il faut tout simplement courir plus vite que l`autre...........

 

 

IMG_0958_zps98485016.jpg

 

Nous voici au pied du Mont Robson soit au Lac Kinney........il y a plusieurs campings et vous pouvez aller jusqu`au Glacier et au lac Berg.......un peu trop loin pour nous.....

 

 

IMG_0975_zpse633368b.jpg

 

Après une courte visite à Jasper nous nous dirigeons vers les foothills d`Alberta.....

 

 

IMG_0983_zps34f267c6.jpg

 

Après avoir passé la nuit à Hinton, nous nous sommes engagée dans la célèbre `Forestry Trunk Road` pour un petit 200km de garnotte.......nous avons observé ces magnifiques rams le long de la route....durant notre voyage nous avons vue des ours noir, un grizzly, coyotes, wapitis, chèvres de montagne et autres....

 

 

IMG_0989_zps705e4d5a.jpg

 

Me voici sur la ``Forestry Trunk Road` ............. pour ceux que cela intéresse la XTZ a offert toute une performance durant tout le voyage comme elle se devait de le faire...bref une autre excellente aventurière......j`ai fait mon changement d`huile et filtre moi même dans la cour d`un Mister Lub près d`Edmonton pour disposer proprement de la vieille huile et filtre......ah oui changer un des feux avant à Thunder Bay au Canadian Tire lors de mon retour......elle a maintenant 49,000km en 1 an et 3 mois.....

 

 

IMG_0999_zpsb52753f7.jpg

 

Hé oui l`aventure est sur le point de se terminer.....nous avons passé la dernière nuit à Sundre au Nord de Calgary.......Nancy repartais le lendemain de Calgary par avion et pour ma part j`ai mis 4 jours à me retourner à la maison.....nous avons vécus des moments inoubliable ensemble....

 

Ce fut TOUTE UNE AVENTURE remplis de toutes sortes d`émotions et parfois tout simplement indescriptible.....

 

 

Comme demandé par plusieurs Ridaventuriers ....voici les différents tracés de mon adventure en solo et ceux avec Nancy.....je vais les mettre aussi sur le post principal en références....

 

Certain tracés de chemin de garnotte n`étaient pas reconnus par Google Map.. zwhat ... j`ai donc choisis ceux reconnus ou autres près de la réalité...

 

1. Voici mon tracé de chez moi à Pierre au Dakota du Sud.....

 

https://maps.google....151b6c8c70d1d32

 

2. Voici mon tracé de Pierre à Rapid City au Dakota du Sud.....

 

https://maps.google....11e07dfe2722549

 

3. Voici mon tracé de Rapid City à Sheridan au Wy....

 

https://maps.google....11fb608bbd19f56

 

4. Voici mon tracé de Sheridan à West Yellowstone....

 

https://maps.google....124518f4d20c3f9

 

5. Voici mon tracé de West Yellowstone à Hamilton MT......

 

https://maps.google....128d61c6fdfb254

 

6. Voici mon tracé de Hamilton à Kalispell MT.....de la j`ai rider jusqu`à Edmonton pour aller chercher Nancy à l`aéroport le lendemain......

 

https://maps.google....129f268bfed2ac3

 

8. Voici mon tracé de Kalispell à Edmonton pour aller chercher Nancy...changer mon trajet à cause des nombreuses inondations....bye bye Route 40 et Kananaskis valley.....

 

https://maps.google....17092686f1f2c5f

 

9. Et voici notre itinéraire de la portion que ns avons faite ensemble, Nancy est arrivée pas avion à Edmonton et elle est repartie par Calgary.....noter que ns ns sommes pas allés à Banff-Canmore à cause des inondations que ns avons heureusement manquées de quelques jours......plusieurs ponts et portions de la Trunk Road - Route 40 étaient endommagés ou détruites....donc ns ns sommes adaptés en conséquence....en revanche le calme après la tempête ns a donné une excellente température tout le long de notre voyage.....

 

https://maps.google....147f069572d21da

 

10. Tracé de mon retour de Calgary à chez moi.....

 

https://maps.google....154182c8c609f46

 

.....à la prochaine les amis et bonne saison 2013!!!!!! em3600

 

P.S. Merci à nos enfants de savoir si bien occupés de notre demeure durant notre absence.....

Édité par TONNEAU
  • J'aime 26
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau, est-ce que tu veux m'adopter????

 

Tellement de belles photos et pleins de souvenirs. T'as une chance incroyable. J'ai hâte de vivre ce genre d'expérience.

 

Content pour vous deux!!!

 

Merci encore pour tes belles histoires.

 

Clarence

 

em4000

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! em1100 Quelle belle aventure pour vous deux. Merci de partager ta passion et que dire de ton RR :wink: et surtout tes magnifique photos. :mrgreen: MERCI .J`ai hâte de faire ce genre de voyage. em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu as 900 photo de meme ,ca torche en svp .... je payerais pour un cd avec ca dessus

 

toute un beau r.r mon tonneau ,merci de partager ca avec plein de personne que connait par leur nick name seulement pour la majoriter

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau, est-ce que tu veux m'adopter????

 

Tellement de belles photos et pleins de souvenirs. T'as une chance incroyable. J'ai hâte de vivre ce genre d'expérience.

 

Content pour vous deux!!!

 

Merci encore pour tes belles histoires.

 

Clarence

 

em4000

 

Salut mon ami!!!

 

30 ans passé je t`aurais probablement adopté!!! :wink:

 

Tu as bien raison, ns sommes pas mal chanceux....et je te le souhaite aussi...

 

Nancy te salut!!!!!!

 

Merci et à bientôt!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow!! Merci! Une super aventure ce qui donne des photos tout aussi superbes!!! em3600

 

Merci Mimico!!! Je garde une place spécial pour l`emplème de mes capsules `Moto et Histoire` que tu m`as fait....... :wink:

 

Cheers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! em1100 Quelle belle aventure pour vous deux. Merci de partager ta passion et que dire de ton RR :wink: et surtout tes magnifique photos. :mrgreen: MERCI .J`ai hâte de faire ce genre de voyage. em3600

 

Merci cardam!!!

 

Ns avons trippé à fond et la température était au rendez-vous.........vraiment chanceux.....et nos photos sont tout simplement incroyable........tout un plaisir de les partager avec vous.....et je te le souhaite aussi....

 

Au plaisir!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malade ton RR!!! Je prend des notes!

 

Tites question, est-ce que ton combo K60/tkc80 a toffé la run de 12 000 km?

 

Salut et merci Garnotte!!!

 

Oui le combo a bien toffé la run d`ailleurs ils sont encore bon pour quelque milliers de KM encore.....c`est drôle à dire mais les pneus sont en meilleur conditions que lorsque je ride qu`aux alentours.......les grands espaces.....et moin de stop et go....freinage et énervage.... :wink:

 

Cheers!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin , c'est du grand RR ça ! em3600

 

Merci Evil!!!

 

Finalement il faut aimer prendre des photos et mettre quelque lignes sous chacune d`elle......

 

Il y a tellement de bon RRs sur Ridaventure!!!

 

Au plaisir!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et merci Garnotte!!!

 

Oui le combo a bien toffé la run d`ailleurs ils sont encore bon pour quelque milliers de KM encore.....c`est drôle à dire mais les pneus sont en meilleur conditions que lorsque je ride qu`aux alentours.......les grands espaces.....et moin de stop et go....freinage et énervage.... :wink:

 

Cheers!

 

c fucké sa,,, j'ai toasté le TKC avant si le K60 arrière en 8000 km.....lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais vraiment hâte de te lire mon cher Tonneau!!! Oh que ça valait la peine d'attendre!! Magnifique photos et description!! Je me voyais encore près de Moraine Lake avec Mireille!! Merci et encore une fois bravo pour ce RR!! oh et en passant, Ton épouse et passagère Nancy, elle est très jolie!! em3700 em3700 Tu peux lui dire!! elles aiment ben ça!! big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau! Content que tu es fait un superbe voyage! Rien de comparable avec les laurentides...lol Pour avoir déjà été dans l'ouest, tu me donnes le goût d'y retourner en 2 roues! Je te lève mon chapeau d'avoir réaliser ce voyage sans gps. Ça rajoute du piquant comme dans le bon vieux temps. A+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours à la hauteur de ta réputation, on défile ça et on a l'impression d'être là...merci tonneau...je t'aurai bien demander tes fichier GPS.....mais une carte fera l'affaire...si tu me l'autographie bien sûr ! zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais vraiment hâte de te lire mon cher Tonneau!!! Oh que ça valait la peine d'attendre!! Magnifique photos et description!! Je me voyais encore près de Moraine Lake avec Mireille!! Merci et encore une fois bravo pour ce RR!! oh et en passant, Ton épouse et passagère Nancy, elle est très jolie!! em3700 em3700 Tu peux lui dire!! elles aiment ben ça!! big_smile

 

Merci et content que ce RR te rappelle des bons souvenirs!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question Tonneau...quand tu fais un ride report de 100 photos, ça t'arrive-tu qu'a la 99 ième ton ordi gèle pis que tu perds ton post ??

 

J'ai comme un mauvais souvenir...pis j'avais juste une dizaine de photos.... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question Tonneau...quand tu fais un ride report de 100 photos, ça t'arrive-tu qu'a la 99 ième ton ordi gèle pis que tu perds ton post ??

 

J'ai comme un mauvais souvenir...pis j'avais juste une dizaine de photos.... em0300

Tu fait tout sur Word :mrgreen: et ensuite tu place tes photos. :wink: En tout cas moi ce comme ca. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tout simplement renversée par ton RR em3600 . Que c'est magnifique. Je veux y aller.........Je dois y aller. em3600 J'essaie d'imaginer la pureté de l'air, les senteurs de toutes sortes, la douce brise, bref tout ce qu'on ne peut qu'imaginer en voyant ces photo em3900 em3900 . Merci beaucoup mon cher cousin de partager tout ça avec nous. Ça donne de fichue bonnes idées. em3700 em3700

 

Tu salueras Nancy de ma part elle a l'air en grande forme. Quel beau couple d'aventurier vous formez tous les deux ! em4400

 

On se voit bientôt j'espère ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De la belle température et du bon temps avec ta douce Nancy , en plus de tous ces paysages .... em3600

 

Euh .... 2015 ?? Oui ,ça se pourrait bien ! :mrgreen:

 

Merci pour ton RR , oui tu nous fais rêver !

 

Merci Tonneau , et si tu veux nous taper les 800 autres photos cet hiver , gêne toi pas !!

On pourras encore et encore te lire ! :mrgreen:

Ça nous donneras juste plus le goût !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question Tonneau...quand tu fais un ride report de 100 photos, ça t'arrive-tu qu'a la 99 ième ton ordi gèle pis que tu perds ton post ??

 

J'ai comme un mauvais souvenir...pis j'avais juste une dizaine de photos.... em0300

 

Salut!!

 

Pour ma part je fais toujours mes RRs à partir de mes "Messages Personnels" car tu peux les sauver comme brouillon, les prévisualiser et autres......

 

Par exemple, je draft un message pour Ann690 avec un titre.......j`en fais un bout puis je le sauve dans brouillon...puis j`y retourne plus tard continuer mon RR...lorsque j`ai terminé... j`ouvre une nouvelle session dans Récit d`Aventure et copy mon RR à partir de mes Messages Personnels......par la suite je delete mon RR dans message personnel sans l`avoir envoyé à Ann690....

 

Toutes mes photos viennent de photobucket que j`aime bien utiliser pour la qualité des images et en plus gratuit....par exemple j`ai maintenant 1,600 photos et mon compte est remplis à 70%......avant que ca me coûte quelque chose.....

 

En plus je sauve tout mes RRs dans des filières personnelles sur mon ordi ou cas si il y aurais un problème avec le logiciel de Ridaventure ...

 

Cheers

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tout simplement renversée par ton RR em3600 . Que c'est magnifique. Je veux y aller.........Je dois y aller. em3600 J'essaie d'imaginer la pureté de l'air, les senteurs de toutes sortes, la douce brise, bref tout ce qu'on ne peut qu'imaginer en voyant ces photo em3900 em3900 . Merci beaucoup mon cher cousin de partager tout ça avec nous. Ça donne de fichue bonnes idées. em3700 em3700

 

Tu salueras Nancy de ma part elle a l'air en grande forme. Quel beau couple d'aventurier vous formez tous les deux ! em4400

 

On se voit bientôt j'espère ! em3600

 

Merci chère cousine!!!!

 

Tu as tellement raison lorsque tu parles du vent, des senteurs et autres..........en regardant nos photos ns ns rappelons de ces choses associées à chacune d`elles..........

 

Tu sais j`ai pensé à vous autres à plusieurs reprises..... et je vous le souhaite un jour les amis....

 

À très bientôt!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le superbe RR.

 

T'as noté ton trajet qq. part? Je crois que tu n'avais pas de GPS c'est ça?

 

Parce que quand je ferai ce trajet, j'aimerais bien faire certains passages de gravelle que tu as fait.

 

Pour les couchers, vous étiez en tente ou en hôtel motel?

 

À +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le superbe RR.

 

T'as noté ton trajet qq. part? Je crois que tu n'avais pas de GPS c'est ça?

 

Parce que quand je ferai ce trajet, j'aimerais bien faire certains passages de gravelle que tu as fait.

 

Pour les couchers, vous étiez en tente ou en hôtel motel?

 

À +

 

Bienvenue Socrate!!!

 

Non pas de GPS mais tout est bien noté, je pourrais eventuellement t`envoyer des tracés de faite sur Google Map……

 

Nous sommes restés dans des motels et toujours à l`extérieure des Parcs à cause des prix…..

 

Durant ma première partie en solo à travers les États-Unis, les motels coûtais entre $55 et $75 … de bon petit motels pas trop chère….

 

Avec Nancy les motels ns ont coûtés entre $75 et $100 et rien de trop compliqué………

 

Cheers!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Socrate!!!

 

Non pas de GPS mais tout est bien noté, je pourrais eventuellement t`envoyer des tracés de faite sur Google Map……

 

Nous sommes restés dans des motels et toujours à l`extérieure des Parcs à cause des prix…..

 

Durant ma première partie en solo à travers les États-Unis, les motels coûtais entre $55 et $75 … de bon petit motels pas trop chère….

 

Avec Nancy les motels ns ont coûtés entre $75 et $100 et rien de trop compliqué………

 

Cheers!!

 

Tonneau, je serais intéressé par tes informations de voyage ( tracés et lieux d'hébergement) mais y'a pas de presse....c'est pour 2015....tsé...un bon soir d'hiver les pieds sur la tablette du poele si t'a le temps !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau de prendre le temps de faire tout ça pour nous.

Ton RR est F-A-N-T-A-S-M-A-G-O-R-I-Q-U-E em3600

Tu contribues grandement à la qualité de ce forum.

Continue !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau! Content que tu es fait un superbe voyage! Rien de comparable avec les laurentides...lol Pour avoir déjà été dans l'ouest, tu me donnes le goût d'y retourner en 2 roues! Je te lève mon chapeau d'avoir réaliser ce voyage sans gps. Ça rajoute du piquant comme dans le bon vieux temps. A+

 

Salut mon cher yamyam!!

 

Merci et ben content de te redonner le gout d'y retouner en 2 roues.........il y a tellement de sentiers et d'options....c'est incroyable.....

 

Ben content de t'avoir revue cet hiver et Nancy te salue!!!

 

Bonnes vacances en famille!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.