Jump to content

La Tuque À La Tuque Via Obedjewan


riclec

Recommended Posts

Salut les riders

 

Je vais essayer de vous donnez un petit compte rendu d'un voyage de deux jours autour du réservoir Gouin. Ma monture est un KLR650 et mon copain roule sur un KTM690. Les statistiques d'essences sont de ma monture et avons fait le plein souvent car le KTM a moins d'autonomie.

 

Départ du Camping de La Tuque vers 07:30 hrs jeudi le 25 juillet, la température est de 8 degrés celcius et beaucoup de brouillard. Environ 35 kilomètres de bitume avant de rejoindre la route 10 en gravier via La Croche.

 

Arrêt au relai 22 pour déjeuner et le plein d'essence, quantité 4,3 litres. Vitesse de croisière en moyenne 90 km

 

Petit détour pour aller à la pourvoirie du réservoir Gouin et Magnan pour le diner et le plein d'essence, quantité 5,4 litres. Ensuite direction Obedjewan avons eu un peu de planche à laver dans cette section de route. Avons atteint ce village Amérindien vers 14:30 hres et faisons le plein d'essence (Station neuve et très accueillante, beaucoup de plaisirs à jaser avec les jeunes employés) quantité 6,6 litres. Après une petite visite du village on se remet en direction de Parent.

 

Prenons une petite pause santé à la Pourvoirie Martin dont le propriétaire nous vante son petit paradis de pêche et relai de motoneige. 16:00 hres reprenons la route.

 

Arrivé à Parent vers 17:30 hres allons confirmer notre réservation à l'auberge Ombre du Vent, notre niche sera le Castor, salon, cuisine deux chambres, télé et WiFi pour 124$ taxes inclus. Souper au restaurant en face de la gare et le plein d'essence, quantité 8,5 litres. Je regarde la victoire in-extremis des Alouettes et le dodo.

 

Vendredi matin déjeuner au même restaurant et départ vers le Lac Manouane, arrêt à la pourvoirie Kanawata pour une petite pause santé, Peter MacCload était là avec son fidèle chien. Diner à la pourvoirie Lac du Repas au lac Launey et le plein d'essence, quantité 6,6 litres. Nous décidons de prendre la route 1 (km 106) vers Rivières aux rats jusqu'au km 1 ou nous tournons à gauche vers le lac Turcotte (chez Black). Arrivé au Camping La Tuque vers 14:30 hres après avoir parcouru 847 km.

 

Un bon lavage des motos s'imposaient et nous aussi. J'ai bien aimé cette randonnée et en garderai de bon souvenir.

 

RicLec

Édité par riclec
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le fun à la retraite...Pendant ce temps là, j'étais sur le fleuve :wink:

C'est cette run que je voulais faire en mai 2012 mais en raison des feux de fôret, autre destination.

Les chalets à Parent, c'est extra pour avoir déjà couché là v'là 2 ans.

 

En fait, tu devais avoir tous les chemins dans ton gps...

 

On s'en reparle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les riders

 

 

Prenons une petite pause santé à la Pourvoirie Martin dont le propriétaire nous vante son petit paradis de pêche et relai de motoneige. 16:00 hres reprennons la route.

 

Arrivé à Parent vers 15:30 hres

 

Un bon lavage des motos s'imposaient et nous aussi. J'ai bien aimé cette randonnée et en garderai de bon souvenir.

 

RicLec

 

Moi je veux ton secret pour arriver après être reparti ?????????????????????

 

Des fois y a des runs comme ça que je voudrais faire encore et encore alors , si , SI , tu veux bien , j'aimerais savoir comment tu arrives , et repart avant d'arriver : Ça c'est faire durer le plaisir !!!!

 

Je suis acheteur de ton secret ,

Tu peux m'envoyer en mp le secret , cela va rester entre-nous !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Ça a l'air magnifique ! em3600

 

Super montage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow riclec!

 

J'aimerais bien y aller. Tu n'aurais pas la track (trace) GPS de votre périple? Je serais preneur. J'ai besoin d'un petit voyage H-R pour ma santé mentale et le réservoir Gouin j'en rêve depuis mon plus jeune âge raisonnable. Ça fait donc très longtemps!!! em0300em0400

 

Merci d'avance. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.