Jump to content

Allo des maritimes


JP F800GS

Recommended Posts

Allo tout l'monde!

 

Je dois avouer que j'ai venu 'snoopé' sur le site quelques fois. Et je dois dire que ce babillard de discussion est très intérressant.

 

alors... un peu de moi:

 

J'ai 38 ans, je suis père de famille, deux filles 8 et 10 ans.

Je demeure présentement au sud-est du Nouveau-Brunswick (Dieppe).

Je suis proprio d'une F800GS 2009 (livré 10 Nov 08) et d'une DR350SE 1997.

Je roule a peu près 12,000 kilos par année en moto. 60% asphalte 40% hors-route.

Ancien propriétaire d'un KLR650.

Meilleur voyage en moto= Moncton-Baie Comeau-Labrador-Terre Neuve-Nouv Écosse-Moncton dans 7 jours.

Je suis originaire de la région d'Edmunston -près du Québec-

 

Pis.... l'hiver est longue en H0$t!& !!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut J-P,

heureux d'avoir de tes nouvelles !!! zsurprise On as pas eu bien du temps pour apprécier la 800gs en automne mais on vas se reprendre... zrockn_roll En passant il y a une rencontre bmw Québec Nouveau Brunswick Nouvelle Écosse chaque année à Grand saut... Ce serait bien de s'y rencontrer... em4700

 

Bienvenue !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant il y a une rencontre bmw Québec Nouveau Brunswick Nouvelle Écosse chaque année à Grand saut... Ce serait bien de s'y rencontrer... em4700

 

Bienvenue !!!

 

Kio

 

Merci pour le bienvenue tout l'monde.

 

Kio, tu m'apprend de quoi que je ne savais pas. zsurprise

 

S'il y a un rassemblement à Grand-Sault, je veux certainement le mettre dans mon calendrier! zrockn_roll

 

Justement, je fouillais hier soir sur les clubs BMW dans les régions proches, pour ces types de renseignements.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aie!

 

Justement je vais être à Moncton la semaine prochaine...

 

 

C'est de valeur que c'est l'hiver...sinon vroum vroum...

 

A+

 

En parlant de vroom vroom, je dois aller à la shed et accompagner ma 800 pour un couple d'heures.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre trippeux!!!

 

Une F800GS et une DR350, ça a de la classe!

 

Bienvenue et au plaisirs de te rencontrer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bienvenue sur le forum...

 

en plus je connait bien ta région (Bathurst)

 

J'ai habité a Bathurst pour près de dix ans. Je roulais du sportbike dans le temps.... jeune et fou on dirais.

 

Un autre trippeux!!!

 

Une F800GS et une DR350, ça a de la classe!

 

Bienvenue et au plaisirs de te rencontrer!

 

Il faut bien qui en a dans la gang qui savent de quoi ils parlent! em4700 HAHAHA!

 

J'espère de me rendre à au moins une ride au Québec quec temps en 2009. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut JP

 

Bienvenue Sur Ride aventure. Parles nous un peu de ta ride. Est-ce que c'était route, garnotte ou trail ou un délicieux mélange.

 

Et si tu veux tester ta patience essaye de nous montrer quelques photos...

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bienvenue sur le forum

 

amuse toi bien ici ,,,,,,

 

un gars des Maritimes ,,,ca nous feras un pieds à terre lors de nos voyages

yehhhhhh un gars avec qui ont pourras prendre un café lors d'un périple.

 

tu en fera de même si tu passes au québec

plein de monde pourrons te dépanner et t'offrir un bon café ,,,, MOI LE PREMIER

 

 

au plaisir de te lire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut jp800!

 

j'ai toujours voulue allez voir ton coin... ma avoir un guide des tite trail si jamais je viens a bout de sortir de mon abitibi!!! zsurprise:(

 

bienvenue sur Ridaventure!!! zrockn_rollem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Socrate, Yoopeer, et Bytor.

 

Les gars... n'importe quand vous décidez de venir au NB, il y a plein de beaux chemin de garnotte, de chemin de fer abandonné, et de trail. Moi je préfère faire du chemin de garnotte et un peut de trail de VTT avec la 800, le 350 est ouvert a n'importe quoi. em4700.

 

Je dois me rendre au Québec cet été. Mais je ne suis pas sur quoi mon voyage va avoir l'air. Peut être monter la 138 j'usqu'a Natashquan. Peut-être monter la route de la Baie James. Ça va dépendre comment je m'arrange avec la 800.

 

Ouais... du café j'aime bien ça. :( N'importe quand, n'importe ou. Si vous venez à Moncton, faites sur de m'envoyer un message. Je m'attends de faire de même, si je fais une escapade dans votre coin. zsurprise

 

La F800GS est une moto extraordinaire, je l'aime bien. J'ai eu chance de mettre a peu près 800 Km avant d'être obliger de l'entreposer. Transmission exceptionnelle, comparé à la KLR, la quantité de pouvoir est incroyable. La moto est très bien balancé, pas de problème d'arrêter debout à une intersection compter jusqu'a 3 et continuer sans mettre les pieds a terre. L'ergonomie est bonne, moi j'aime même le siège stock.

 

Pour ce que j'aime moins.... la suspension avant, je ne sais pas qui chez BMW a décider d'accpeter cette suspension avant, mais il mérite d'être parlé. n'importe quel joint d'expansion sur un pont ou un nid de poule dans le chemin, la suspension donne des coups sec. Dans la trail rocheuse ça travaille assez bien.

 

J'ai commandé la mienne full kit mais sans ABS. Question de décision personnelle.

 

Je n'ai pas essayer la moto dans de la trail trop sérieuse car j'ai encore les pneus stock. Je pense de placer un Mitas E-09 Dakar en arrière, et un Pirelli MT-21 en avant. Je pense que les deux pneus devront être changé a peu près au même milage.

 

Deux photos de ma GS et de mon DR ici: http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=46&p=27324#wrapheader

 

Bytor, j'ai été dans ton coin près de dix ans passé et j'avais très aimé ça. J'ai un vieu ami à Amos, et aussi son frère à Val d'Or. Belle place pour faire de la moto aventure. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.