Jump to content

Adapteur 12v résistant à l'eau


Falco

Recommended Posts

Je viens d'acheter chez mon fournisseur de pcs électronique l'adapteur 12V suivant. Je trouve queca nerésisteras pas en cas de pluie ou dans nos jolie rivières?? Avez vous d'autres modèle et ou se les procurer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:-D:-D pour ce qui est de résiter à la pluie, aucune idée si sa va toffer, mais quand tu parles des rivières du québec em3600 , si l'eau atteint ta connection à cette hauteur sur le guidon, dis toi que le moteur sera à l'arrêt bien avant :-D . C'est pas un sous marin que tu construis hihi

 

Sans farce moi j'en ai trouver un modèle chez Canadian Tire avec un couvercle à ressort et assez étanche, car à la pluie après vérification aucune goutte d'eau à l'intérieur.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les prises cigarettes de type "marine" sont imperméables... quand il n'y a rien de branché dedans. ça tuff plus que les autres, mais ton bouchon fera la même job

 

Je te donnes raisons Martin mais pour avoir eu des bateaux autent à voiles qu'à moteur, mais des fois juste à prononcer le mot marin, tout augmente de prix malheureusement, du moins dans ce que j'ai vécu, c'était le cas. Touratech en vend un aussi mais plus chère que Canadian Tire.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok Je vais allez voir chez un marchand de bateaux ou d'acessoires.Je ne pense pas à faire du sous marin mais l'eau ca refoule quand on est pas sur le Wellie. em3600:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Du méchant beau stock ce kit, mais cela vaut t'il la peine de mettre tout cela pour une simple connection d'appareil 12 volts ? Bien sûr il faut un protection, il en a des belles et bonnes pour fusibles unique et même pour des minis.

 

En passant v-strom je ne critique en rien ton kit, même qu'il est pas mal intéressant.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Du méchant beau stock ce kit, mais cela vaut t'il la peine de mettre tout cela pour une simple connection d'appareil 12 volts ? Bien sûr il faut un protection, il en a des belles et bonnes pour fusibles unique et même pour des minis.

 

En passant v-strom je ne critique en rien ton kit, même qu'il est pas mal intéressant.

 

Sined650

Moi personnellement jai 1 prise 12v et 2 quick connecteur 12v, alarm, cruise, Poigne chauffant bla bla bla

Et ent plus ici viewtopic.php?f=26&t=1911 JF ha deja mis de poigne, chance sont il va mettre d'autre chose

Jais seulement mis des options sur la table, c'est tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Présentement j'instale Poigné Chauffante, Alimentation permanente pour GPS Csx60, Fog Lamp, Prise auxiliaire pour Cell histoire d'écouté de la musique sur les portions route pour les période monotone (Van Halen, Ozzy AC/DC etc ), la prise Acc c'est pour le futur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Présentement j'instale Poigné Chauffante, Alimentation permanente pour GPS Csx60, Fog Lamp, Prise auxiliaire pour Cell histoire d'écouté de la musique sur les portions route pour les période monotone (Van Halen, Ozzy AC/DC etc ), la prise Acc c'est pour le futur.

 

Ben là si tu installes tout cela, le kit de v-strom est applicable et même conseillé pour gérer les proctections individuellements. Vendu em3600:-D . Là là tu nous avait caché sa :-D

 

Bon filage ! hihi

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, j'en ai vu une chez CND TIRE à 19$ qui ressemble à celui là qui m'intéressait pour ma prise gps. Ellle était waterproof et semblais solide. La différence c'est que l'on doit faire un trou dans une plate et le visser dessus. Ca doit être la même que l'on parle. Bye Yamyam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, j'en ai vu une chez CND TIRE à 19$ qui ressemble à celui là qui m'intéressait pour ma prise gps. Ellle était waterproof et semblais solide. La différence c'est que l'on doit faire un trou dans une plate et le visser dessus. Bye Yamyam

 

 

C'est lui le modèle que je parlais chez Canadian Tirelire. Très bon, moi je le mientien avec des ties rap depuis 3 ans et merveilleux sur la bar transversale et un autre sur la grosse barre du guidon. Mais attention malheureusement avec le temps et les bosses de la trail l'embout du GPS a tandence à sortir un peu et tu perds la connection des fois. J'ai fait une connection un peu avant l'allume cigars et j'ai changé par un connecteur type AmpSeal, fusé pour le GPS car bien sûr elle n'est plus de l'adaptateur et c'est merveilleux et cela me permet de connecter autre chose standard à l'allume cigars autre que le GPS.

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Résultat:

Pose de deux prise d'accessoire 12v. Une sous le siège pour le courant au IPhone, Une autre dans le dash pous les chose que je n'ai pas encore penser. Le plus délicat fut de persé le trou dans le plastique.

 

Installer prise permanente pour le GPS. Encoe une fois persé le trou pour le fillage fut délicat

 

Installation poigné chauffante Voir Autre tread.

 

Lumière PIAA 210 il me reste à mieux sécuriser le fillage de compagnie, j'ai peur qu'il coupe avec la vibration.

 

Chaque fil fut gainé. Il a fallut les rallongés pour certain, Poigné et GPS. Relais et "Fuse Box". J'ai opter pour la plus petite fuse box possible. Mon inquiétude pour l'eau s'est amoindrie.

 

Si vous avez de besoin d'aide pour installer vos accessoire électrique le mécano est 12$/h je vous donnerais ces coordonné si vous le désirer. Régions de Québec seulement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.