Jump to content

Terre Neuve 2013


Xrock

Recommended Posts

À mon tour de débuter un ride report de nos vacances à Terre Neuve. La décision d'aller visiter cette province a été inspirée principalement par une émission regardée cet hiver au Canal Évasion. Canadarama, est une série d'émission sur les provinces maritimes avec des prises de vue aérienne époustouflantes. Les émissions sur Terre Neuve nous ont convaincus d'aller passer nos vacances estivales sur cette ile.

 

Voici le lien d'un extrait d'une des émissions :

http://www.evasion.tv/emissions/canadarama/episodes/rive_ouest_terreneuve_hxtc6

 

Des collègues ridaventuriers m'avaient aussi vanté la beauté de cette province et il avaient raison.

 

L'idée d'aller passer une dizaine de jours sur l'ile était prise au début du printemps, mais certains commentaires entendus sur la forte probabilité d'avoir du temps maussade nous rebutait un peu et après quelques semaines d'hésitation, on décide un bon vendredi soir de juin de faire fi de cette probabilité et de faire la réservation de nos traversées...

 

Ma conjointe et moi avions fait un consensus sur le type de voyage que l'on désirait faire :

 

Couvrir les 4 point cardinaux de la province et couvrir le plus de terrain possible

Camper aussi souvent que la température nous le permettrait

Entre 350 et 400 km par jour max...et trouver le liquor store avant d'entrer sur le camping...

 

C'est donc dans cet esprit que nous avons préparé notre voyage et les motos et que nous avons attendu avec impatience le début de nos vacances qui débutaient le 20 juillet. Nous irons visiter "The Rock".

 

med_gallery_1207_34_168516.gif

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 1:

 

Les motos sont prêtes de la veille, ne reste que quelques items à ajouter, on est fébrile, ça sera une longue ride de près de 7 000 km qui nous attendra au fil des 20 jours que durera le voyage...si tout se déroule comme prévu évidemment....objectif de la journée se rendre près de Frédericton pour notre premier soir de camping car la météo s'annonce bien. Finalement on fera 550 km cette journée là...belle façon de décrocher de la job rapidement....

 

med_gallery_1207_34_1595308.jpg

 

Camping à Kingsclear Nouveau-Brunswick, on nous a offert un terrain boisé, mais on préfère s'installer sur le bord de l'eau...au diable la table à picnic....

 

med_gallery_1207_34_550101.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 2:

 

Le beau temps se poursuit, nous nous rendons à Pugwash en Nouvelle-Écosse pour s'installer au camping que nous avions découvert l'an passé lors de notre ride à la Cabot Trail. Encore une fois on préfère le bord de l'eau...

 

med_gallery_1207_34_512693.png

 

med_gallery_1207_34_703186.jpg

 

med_gallery_1207_34_596302.jpg

 

Le plaisir de se réveiller avec cette vue aide à la levée du corps...

med_gallery_1207_34_280528.jpg

Édité par Xrock
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 3 :

 

Nous sommes lundi, notre première vraie journée de vacances, se lever pour se faire un petit café et préparer le départ d'une autre journée de moto est d'une facilité déconcertante....rien à voir avec un lundi "ordinaire"....une belle journée ensoleillée....environ 350 km à faire pour atteindre North Sydney où notre traversier est réservé pour mardi midi. Nous avions également réservé un Bed and breakfast directement près du port car nous devons se présenter 2 heures à l'avance et ne voulions faire de route et ramasser le stock de camping le matin de l'embarquement.

 

Arrivé en mi pm au Bed and Breakfast, on est chaleureusement acceuillis par une employée souriante ainsi que la propriétaire tout aussi accueillante....on prends ça relax.....c'est les vacances après tout...

 

med_gallery_1207_34_952793.jpg

 

Un des bateaux assurant la liaison entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse, pour l'arrivé nous avions réservé la traversée vers Port au Basques (5 à 6 heures de traversée) et pour le retour celle en partance de Argentia ( durée 14 heures, variable selon les conditions). Le retour par Argentia nous évitera de refaire 800 km pour retraverser l'ile d'est en ouest et nous permettra de vivre une mini croisière de nuit, cabine incluse.

 

med_gallery_1207_34_374424.jpg

 

Un petit souper au resto sur le bord du quai...c'est les vacances après tout....les lundis devraient toujours être comme cela !

 

med_gallery_1207_34_965867.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 4 :

 

Journée bateau aujourd'hui, l'embarquement se fait comme prévu à compter de 10 heures am, c'est l'occasion de placoter un peu avec les autres motocyclistes en attendant l'embarquement. Les motos sont les premières à embarquer sur le pont inférieur. Arrivé à l'intérieur, je m'attends à ce qu'un préposé attache les motos ( comme ce fût le cas lors de la traversée Rimouski-Forestville l'an dernier)....je vois un collègue motocycliste sortir des courroies de ses valises pour attacher sa moto....petite chaleur ici...calvinse j'ai pas de ...#$#?(*&&? de straps moé-là !!...je comprends au même moment que chaque motocycliste est responsable d'attacher sa moto....y fait encore un peu plus chaud.....

 

Finalement, je lève la tête et défocusse de mon collègue motocycliste pour m'apercevoir que les courroies sont fournies.....fiouu...y fait moins chaud là....je m'affaire donc à comprendre le système et attache les 2 motos....ça ne m'a pas pris une grosse épreuve pour tester mon déodorant..... em4300

 

med_gallery_1207_34_2007417.png

 

med_gallery_1207_34_663077.jpg

 

med_gallery_1207_34_363552.jpg

 

med_gallery_1207_34_330725.jpg

 

med_gallery_1207_34_611115.jpg

 

med_gallery_1207_34_396058.jpg

 

La traversée s'est bien déroulée, ma conjointe à le mal des transport et elle avait prévu le coup en prenant ses gravol...surtout après que je lui avait montré ce vidéo en guise de préparation mentale.... zembarrassed

 

 

Nous débarquons à Port au Basque sur l'heure du souper et sommes accueillis par une petite pluie fine et un peu de brume, à l'image que je m'étais fait de Terre-Neuve....on réserve donc une chambre à l'hotel Port au Basque pour la nuit et je vais vérifier la météo......

 

Avertissement de tempête avec vent du Wreckhouse....des rafales pouvant atteindre les 140 km heures sont attendus à compter de cette nuit pour la région de Port au Basques....esti c'est quoi ça des vents du Wrechouse ?? commence à jaser avec un gars du coin qui me raconte qu'il y a un secteur dans le coin ou les vents atteignent des pointes de près de 200 km au plus fort des tempête....que les camions se renversent et même certain wagon de train.....bon ça y'est je suis en train de me faire bullshitter par un Terre-Neuvien qui s'amuse à impressionner les touristes.....continue mes recherches.....ben non y'a raison...pis ça l'air que ça risque de brasser cette nuit....

 

gallery_1207_34_5823.jpg

 

On se couche donc avec l'oreille tendue et on s'endort en rêvant au beau vidéo de Canadarama ou on voyait la belle Terre Neuve toute ensoleillée et magnifique.....

Édité par Xrock
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Xrock

 

T`as une facon pas mal spécial de prendre des photos....celle vue du dedans de la tente et le camping sur le bord de la mer .....vraiment bonne...!!! zrockn_roll

 

Ton vidéo....woow...la mer est déchaînée...

 

Hâte de voir la suite!!!

 

Merci!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est tout un traversier ça ! Ils nous manque Terre Neuve à notre tableau, ce sera une prochaine étape...

Belle avanture les amis(es) !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 5: (410 km)

 

La nuit a été mouvementée, les vents ont soufflés mais probablement pas aussi fort que prévu. Au lever la brume est présente et je revérifie la météo afin de savoir si nous serons en mesure de débuter notre périple sur l'ile.

2 oeufs/bacon plus tard...on décide de pacter les motos, d'enfiler l'imperméable et d'aller voir si c'est possible de rouler en sécurité.

 

La première heure est plus difficile, la brume et la bruine rendent la visibilité réduite, on roule la visière ouverte afin de mieux distinguer la route...les paysages sont inexistant tout est blanc ou gris...il pleut légèrment et le vent est de 25 km heure, mais il est de dos....il n'y a pas de traffic...on s'adapte à cette conduite qui bizarrement après une heure est relaxante....on a l'impression de rouler au ralenti dans les nuages ...

 

On se demande qu'elle sorte de paysage il peut bien y avoir au travers de cette brume et décidons de continuer car au loin on perçoit des zones plus claire laissant présager que la brume va se dissiper.

 

Après une heure de route, , la brume est moins dense et Terre Neuve commence à se dévoiler au travers d'éclaircie entre les nuages.....tel une effeuileuse qui enlève un morceau en nous faisant languir....les paysages nous apparaiissent et disparaissent au gré de la brume....

 

On traverse le Parc du Gros Morne, les routes dans les vallées sont sinueuses, les montagnes nous bordent de chaque côté, tout simplement magique....le soleil est absent mais les nuages qui se glissent entre les montagnes donne un aspect particulier aux paysages, finalement on constate queTerre Neuve est splendide même sous la pluie....notre objectif est d'atteindre demain St-Antony complètement au nord-ouest de la province. On voit notre premier orignal sur le bord de la route, il n'a pas tenté de traverser mais nous a rappelé de garder l'oeil ouvert.....

 

Nous avions prévu coucher a Rocky Harbour, mais la disponiblité restreinte et les prix des chambres nous font continuer jusqu'à Cow Head. Nous prendrons un Bed and Breakfast pour ce soir car la météo est encore incertaine...

 

 

On part ou on ne part pas...

 

med_gallery_1207_34_587519.jpg

 

Terre Neuve se dévoile tranquillement

 

med_gallery_1207_34_410850.png

 

med_gallery_1207_34_451850.png

 

med_gallery_1207_34_437181.png

 

med_gallery_1207_34_2239389.png

 

 

 

med_gallery_1207_34_681921.jpg

 

Cheers !!

med_gallery_1207_34_1529913.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 6: ( 415 km)

 

On débute notre journée à la brume, ensuite le soleil se montrera pour le reste de la journée. Les vents sont encore forts mais toujours de dos ce qui est notre chance. La route longe la mer et les montagnes sont moins présente, les plaines rocailleuses parsemées de petits lacs occupent notre champs de vision droit, tandis que la mer celui de gauche....nous sommes sur la route des Vikings et les paysages nous font croire que nous traversons l'Écosse... Nos amis les orignaux sont présents et nombreux...nous en croiseront 4 aujourd'hui...et vous devez me croire sur parole car je n'ai pas de photos....ils se tiennent en bordure de la forêt qui longe la route et ne sont visibles qu'à la dernière minute...

 

Nous nous rendons à St-Antony faire l'épicerie et allons faire une boucle à Quirpon le point le plus au Nord de Terre-Neuve. Nous nous dirigeons ensuite à notre camping du parc provincial à Pistolet Bay. Le camping est situé en forêt à l'abris des vents. La journée est bonne et le vino aussi !! Terre neuve à débuté à nous ensorceller avec ses multiples paysages qui varient au gré de la route parcourue.

 

med_gallery_1207_34_1350094.png

 

med_gallery_1207_34_2033669.png

 

med_gallery_1207_34_1792723.jpg

 

med_gallery_1207_34_622157.jpg

 

med_gallery_1207_34_1446473.png

 

med_gallery_1207_34_615846.png

 

med_gallery_1207_34_1063301.jpg

 

med_gallery_1207_34_1559761.jpg

 

med_gallery_1207_34_461320.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 7: (380 km)

 

Nuit tranquille et calme, nuageux ce matin, nous décidons d'aller visiter l'Anse au Meadows. Ce site contient les vestiges des premiers Vikings débarqués sur l'ile il y a plus de 1000 ans... Après avoir fait le tour des petites routes entourant l'Anse aux Meadows et atteint notre premier objectif de notre voyage soit d'aller le plus au nord de la province, c'est déjà le temps de se remettre en route pour revenir sur nos pas afin d'aller visiter la partie centrale et l'est de l'Ile. Nous empruntons une boucle de 100 km qui nous mènera au coeur de la péninsule et fera en sorte que nous ne referons pas exactement la même route pour le retour. Encore là, on y découvre un paysage particulier, des plaines désertes, peu de végétation au départ pour ensuite se retrouver en pleine fôret un peu plus tard. Ma conjointe aperçoit un premier orignal mâle sur le bord du chemin, mais celui-ci était mort frappé par un véhicule.....Nous terminerons la journée en roulant 2 heures à la grande pluie et vent de face.....nous retournons coucher à Cow Head...malgré les bonnes protections, l'eau s'est infiltrée et arrivons trempé au BB....On a testé le petit séchoir à cheveux.....plus de 3 heures de fonctionnement afin d'assécher ce qui devait l'être... Nous recontrons une couple de motocycliste de la Colombie Brittanique et échangeons nos coordonnées, nous avons alors déjà un endroit pour coucher lors de notre passage à Vancouver prévu en 2015.

 

med_gallery_1207_34_571622.jpg

 

med_gallery_1207_34_1871927.jpg

 

med_gallery_1207_34_1009260.jpg

 

med_gallery_1207_34_164091.jpg

 

med_gallery_1207_34_2811192.png

 

med_gallery_1207_34_398618.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez vraiment du bon matériel!!!!!!!!

 

Votre description et les photos sont A1!!

 

Le ciel de Terre-Neuve est aussi hallucinant!! Malheureusement les photos n`apportent pas le vent et la senteur de la Mer mais elles donnent une bonne idée....

 

Sur la dernière on dirait le monstre du Lock Ness dans la mer..... :wink:

 

Ns sommes chanceux d`avoir plusieurs RRs sur Terre-Neuve, Labrador et les maritimes cette saison....et de + en + en couple....chacun de ces RRs sont excellent et apportent une perspective différente sur les provinces Atlantiques....

 

Il va falloir que j`y retourne avec Nancy cette fois....

 

Merci!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 8 : (320 km)

 

C'est aujourd'hui que l'on retraversera le Parc du Gros Morne et le ciel dégagé, nous pourrons apprécier ce que l'on a pu voir en montant en raison de la brume et des nuages. Notre objectif de la journée est de se rendre à King's Point et de faire les petites routes perpendiculaires à la TransCanadienne. Parlant de route, la qualité de celle-ci est impressionnante, que ça soit la Trans Canadienne ou les routes secondaires, elles sont presque toutes parfaites....la corruption ne semble pas être traversée à Terre Neuve et ils savent construire des routes malgré le climat rigoureux...Avons vu un autre orignal broutant sur le bord de la route...

 

La fin de la journée se termine à la pluie abondante et nous atterissons à King's point dans un BB qui de l'extérieur n'annonçait rien de spécial mais qui à l'intérieur était parfait. Je m'attaque à la planification du reste du voyage car en raison de notre hésitation à venir à Terre-Neuve je n'avais pas trop investi de temps à fouiller l'est de la province, le petit guide touristique s'avérera ma bible pour le reste du voyage.

 

med_gallery_1207_34_986597.png

 

Norris Point avec sa magnifique vue

med_gallery_1207_34_687379.jpg

 

med_gallery_1207_34_874556.jpg

 

med_gallery_1207_34_926641.jpg

 

B And B à Kings point....la grosse paix !

med_gallery_1207_34_569311.jpg

 

Vue du B and B à Kings Point

med_gallery_1207_34_173591.jpg

 

med_gallery_1207_34_165650.jpg

 

Tête de baleine Humpback

med_gallery_1207_34_278571.jpg

 

On va où demain ??

med_gallery_1207_34_1314557.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 9: (260 km)

 

On fait la grasse matinée en attendant que la brume se dissipe, et c'est au soleil que nous nous dirigerons vers Twillingate en empruntant une succession de route secondaires. La route pour s'y rendre n'est pas aussi impressionnante que ce que nous avons vu jusqu'à maintenant, mais arrivé a Twillingate les décors pittoresques de Terre Neuve réapparaissent. Nous prenons le temps de se rendre visiter le phare où une exposition sur le naufrage du Titanic est présentée. Bien que l'histoire du Titanic est archi connue, on y apprends que l'humain parce qu'il a fait ou n'a pas fait est à l'origine de cette catastrophe et de l'ampleur de celle-ci. L'exposition nous plonge dans la peau des occupants du bateau et nous apprends des informations pointues sur l'ensemble de cette tragédie.

 

Camping ensoleillé à Twillingate et nous rencontrons un couple d'ontarien motocyclistes qui ont fait la traversée des Amériques (Nord, central et sud) il y a 2 ans, ils sont très sympatiques et c'est en dégustant un petit vin de bleuet produit à Twillingate avec l'eau d'un Iceberg qu'ils nous racontent leur périples et nous donnent le goût de mettre ce type de voyage sur notre liste de TO DO.... Si cela vous intéresse, voici le lien pour leur blog alimenté tout au long de leur voyage... http://jessandjess.wordpress.com/2011/08/

 

 

Quelques clichés de Twillingate

 

med_gallery_1207_34_420610.jpg

 

 

 

med_gallery_1207_34_183014.jpg

 

med_gallery_1207_34_661055.jpg

 

med_gallery_1207_34_886357.jpg

 

med_gallery_1207_34_527307.jpg

 

med_gallery_1207_34_98247.jpg

 

med_gallery_1207_34_910795.jpg

 

med_gallery_1207_34_316693.jpg

 

med_gallery_1207_34_1010057.jpg

 

med_gallery_1207_34_1175388.jpg

 

med_gallery_1207_34_702027.jpg

 

med_gallery_1207_34_763662.jpg

 

med_gallery_1207_34_1001447.jpg

 

med_gallery_1207_34_145709.jpg

 

med_gallery_1207_34_23428.jpg

Édité par Xrock
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

:))))

Ça confirme mon envie d'y aller!!!!!!

 

Merci pour les belles photos hmmm sont délicieuses!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 10 : (300 km)

 

Lever tôt ce matin pour aller escalader la petite montagne située dans la baie de Twillingate. C'est aussi le moment de voir les pêcheurs se préparer pour leur journée. La vue est imprenable et ce coin de l'Ile est vraiment magnifique. On reprends la route pour se diriger au Parc National de Terra Nova en s'assurant de longer les côtes le plus longtemps possible. Rien de particuler mis à part le soleil et la qualité des routes, le centre de la province comporte des paysages intéressants mais moins époustouflant que l'Ouest de l'ile. Nous campons ce soir au parc Terra Nova et bizarrement avons presque le terrain juste pour nous. Installé tout au fond du terrain, la tranquilité du bois fait du bien après une journée de moto dont une bonne partie sur l'autoroute. Je me permet de pratiquer mes call d'orignal.....je devrai encore pratiquer ça ben l'air.....la seule réponse obtenue est venu d'un écureil.....

 

 

Seul au monde....

 

med_gallery_1207_34_3976440.jpg

 

 

Jour 11 : ( 420 km)

 

Soleil, 20 degré, aucun vent, on repars en direction de la péninsule de Bonavista, les routes pour s'y rendre sont magnifiques, on roule la péninsule au complet et visitons le phare de Bonavista. On y apprends la vie que menait le gardien du phare ainsi que sa famille et les pièces ont été reconstitués avec l'ameublement de l'époque. Nous poursuivons notre route. et décidons de coucher à Dildo ( eh oui c'est le nom du village et je n'ai pas osé demandé d'où venait ce nom.....) dans un chic BB, le prix était un peu plus élevé mais il y avait peu de disponibilité dans le coin et le BB donnait directement sur la baie, on est en vacance après tout ! Le déjeuner est copieux et la gérante est très accueillante, elle a marié un québecois et après avoir vécu 5 ans à Montréal; elle a convaincu son mari de venir s'installer à Dildo son village natal...mettons que le passage Montreal à Dildo et vice versa doit demander une certaine période d'adpatation.....

 

 

Phare de Bonavista

med_gallery_1207_34_77539.jpg

 

 

Baignoire d'époque...pas de place pour 2....mais la même eau pouvait servir pour plusieurs....

med_gallery_1207_34_351984.jpg

 

 

Les réservoirs de combustible pour alimenter l'éclairage du phare avait une quantité suffisante pour durer toute la nuit

 

med_gallery_1207_34_1403388.jpg

 

Mais les engrenages et le poids qui entrainent la rotation du système devait être remonté au 2 heures...la survie des navigateurs en dépendait..

 

med_gallery_1207_34_1614531.jpg

 

med_gallery_1207_34_99070.jpg

 

 

Bed and Breakfast à Dildo

med_gallery_1207_34_1062624.jpg

 

Petit village de Dildo...les baleines viennent parfois s'amuser dans la baie...mais pas quand nous y étions... ;-(

med_gallery_1207_34_1625321.jpg

Édité par Xrock
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon enfin un peu de temps pour continuer le RR de Terre-neuve..

 

Jour 12 : (200 km)

 

Direction St-John ou nous désirons passer 2 nuits pour avoir le temps de visiter la ville. Nous passons par le nord de la péninsule pour atteindre PouchCove le point le plus au nord de la partie est. Mais pas tout à fait...pour atteindre le bout du bout il faut emprunter une route de gravier....pis là après 11 jours d'asphalte je ne m'en peux plus d'aller explorer la dizaine de km de gravier qui nous mènera au bout de ce chemin. Ma conjointe n'est pas à son plus grand aise sur le gravier mais décide de donner son accord et c'est avec le sourire au lèvre que j'enligne la GS et fait lever un peu de poussière dans cette route isolée. On y rencontrera deux jeunes Terre Neuviens en 4 roues et prendra le temps de placotter sur nos passions communes et sur la vie à Terre Neuve. On reprends ensuite notre route vers St-John's...après 12 jours de grand espace on atteint la capitale de Terre Neuve. On s'installe au camping Pibby Park siuté au coeur de la ville à 2 km à pieds du port de St-Johns, c'est la canicule ici, il fait 26 degré et il annonce la même chose pour les prochaines journée.

 

med_gallery_1207_34_4038707.png

 

med_gallery_1207_34_836871.jpg

 

med_gallery_1207_34_416972.jpg

 

med_gallery_1207_34_950011.jpg

 

med_gallery_1207_34_271139.jpg

 

med_gallery_1207_34_726539.jpg

 

med_gallery_1207_34_2332035.png

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 13 ( 0km)

 

Journée de visite aujourd'hui, les motos sont au repos et on sort les espadrilles pour une longue journée de marche au coeur de la Capitale. La marche pour se rendre au centre-ville nous fais découvrir toute la beauté de l'architecture des maisons, les couleurs sont variées, les rues sont en pentes et non perpendiculaires.....les rues changent de nom au gré du vent....ne sont pas toujours indiqués aux intersections....bref une chance que nous ne sommes pas pressé car c'est un vrai fouilli pour s'y retrouver...ma boussolle intérieure qui normalement est assez fiable est complétement virée ! Ça me prendra le GPS pour retourner au camping ce soir.....( pis c'est pas à cause de la bière écossaise.....)

 

Nous nous rendons à pieds sur la colline de Signal Hill qui surplombe la ville et qui était le poste de protection du port jadis. C'est aussi l'endroit où le premier signal radio trans atlantique à été reçu au début du siècle. La vue sur St-John's est splendide et nous laisse voir le cachet particulier de la ville.

 

Retour en ville sur la St-Georges street ou le party se prépare, un festival de musique débute aujour'dhui et on sent l'effervescence s'emparer de la ville. C,est le temps d'aller compléter un mandat qu'un collègue de travail aux origines Irlandaise m'avait confié : soit aller déguster une bonne bière dans un pub Irlandais et de lui envoyé la photo....c'est donc avec un bras tordu dans le dos je m'y suis rendu et ai rempli mon mandat...

 

Les calories dépensée au cours de la journée devront être reprise et c'est au Pub The duc of the Duke que nous irons dégusté le meilleur Fish and Chip de St-John's selon Trip Advisor, l'ambiance est super, le service très bien et oui le Fish and chip dément...J'ai même pris une photo pour Tonneau de cette gargantuesque bouffe !

 

Le dodo ne s'est pas fait attendre après cette journée de marche au soleil à 28 degré...

 

med_gallery_1207_34_822745.jpg

 

med_gallery_1207_34_65334.jpg

 

med_gallery_1207_34_408328.jpg

 

med_gallery_1207_34_839519.jpg

 

med_gallery_1207_34_637951.jpg

 

med_gallery_1207_34_552704.jpg

 

med_gallery_1207_34_294338.jpg

 

med_gallery_1207_34_153359.jpg

 

med_gallery_1207_34_722511.jpg

 

med_gallery_1207_34_610804.jpg

 

med_gallery_1207_34_255946.jpg

 

med_gallery_1207_34_158508.jpg

 

med_gallery_1207_34_1084257.jpg

 

med_gallery_1207_34_322164.jpg

 

med_gallery_1207_34_971156.jpg

 

med_gallery_1207_34_1048503.jpg

 

med_gallery_1207_34_499819.jpg

Édité par Xrock
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous adorons votre RR......même après 3 voyages on the Rock.....je vois de nouvelles choses........un endroit magique et qui est sans limite.....

 

Oui oui je radote avec l`âge mais ns aimons votre récit....chaque ridaventurier on leurs facons unique de montrer et raconter leurs aventures..............c`est vraiment super!!!!!!!!!

 

La bonne nouvelle....c`est que vs devez revenir.....à suivre............

 

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 14 ( 425 km)

 

C'est aujourd'hui que nous devons faire notre dernière journée de moto sur l'ile. Le soleil est resplendisant et on s'entends pour se taper une grosse journée afin de compléter la visite de la péninsule d'Avalon. Au menu, visite de Cape spear le point le plus à l'est du Canada, descente vers le sud en longeant la mer, détour à Cape Race le point le plus au sud de Terre-Neuve pour compléter la tournée des points cardinaux et retour vers Placentia afin d'être à 10 minute du port d'Agentia pour le lendemain. La journée se déroule parfaitement, les paysages sont différents mais aussi beau qu'a l'Ouest de l'ile. Le détour vers Cape Race consiste en une route de gravier de 17 km et c'est avec ma lumière de réserve d'essence allumée que j'entame cette portion...pas question de renoncer à cette portion de route, selon mes calculs je peux faire l'aller retour et aller gazer au village voisin au retour....

 

La route pour Cape Race est déserte et c'est le temps de décrasser la 800, on se sent seul au monde sur cette route et c'est un délice pour les yeux de s'y promener...et de se dégourdir le poignet !!

 

Au retour de Cape Race, il me reste 20 km d'autonomie selon l'ordi, le prochain village est à 10 km....tout va bien.....arrivé au prochain village je constate l'absence de pompe à essence.....j'ai dépensé une couple de Km à chercher la station sans succès pour ensuite m'informer à un résident. La prochaine station est à 8 km....il me reste 10 km d'autonomie....let's go on y va mollo cette fois car je ne connais pas la précision de cette jauge électronique....finalement j'atteint la station avec un gros 2 km d'autonomie sur le compteur....

 

Vers la fin de la journée on a le choix de couper pour se rendre à Placentia directement ou faire une boucle d'une centaine de Km, il fait beau, on a le temps...let's go pour la boucle et direction Saint Brides pour le souper. Le détour vaut la peine surtout pour la partie ouest de la péninsule que nous avons roulé au coucher de soleil.

 

Au cours du souper nous nous rappelions la chance que nous avons eu de visiter l'ile sans imprévu et étions bien content d'avoir pu couvrir autant de km au cours de notre séjour. Considérant qu'il annonce de la pluie pour le lendemain, le choix de terminer notre ride près du port d'Argentia était tout à fait approprié...... Mais nous avons parlé trop vite.....

 

Alors que je payais notre repas, la serveuse nous demande d'ou l'on vient et où l'on va...je lui explique que nous terminons notre voyage et que nous prenons le bateau demain à Argentia pour le retour. Elle me regarde avec une petit sourire et me dit : There is no boat at Argentia.... je lui réponds WHAT ( the fuck...ça je l'ai dit dans ma tête..) ??....et c'est là que l'on apprends qu'en raison de l'échouage d'un des 2 traversiers sur le quai de Port aux Basques, la compagnie à annulé le traversier d'Agentia pour récupérer ce bateau afin d'assurer le service à Port aux Basques.....pour au moins 1 mois !!! ma conjointe qui ne comprends pas l'anglais me demande qu'est qui se passe ?? Je lui apprends la nouvelle....dommage que je n'ai pas photographié son visage...ça vallait 100 $$

 

J'avais entendu parler de cet incident la veille, et au matin j'avais vérifier mes mails et l'horaire des bateaux et tout étaient OK. Au cours de la journée les ondes n'étant pas bonne, je n'avais pas vérifier mes messages.....ce que je m'enpressais de faire à la sortie du resto dès que les ondes soient suffisantes....

 

Voici le message qui m'attendait : Marine Atlantic est désolé de vous aprendre qu'il ont du faire le choix d'annuler le traversier d'Argentia, vous devez vous rendre à Port aux Basque pour prendre votre bateau de remplacement pour demain 13.00.....

 

Il est 8.00 heures vendredi soir......on vient de se taper une super journée de 425 km et on est à 800 km de Port aux Basques......shit impossible pour nous de se rendre là de nuit pour être à termps pour ce bateau.....on se rends donc à Placentia et je me met sur le téléphone....la préposée de Marine Atlantic bien qu'elle était très polie paraissait complètement dépassée par les évènements.....le système de réservation est gelé pour une période indéterminée....si on ne prends pas le bateau de samedi, elle ne peut me dire à quand nous pourrons prendre un prochain bateau....faut dire que toute les traversées sont réservée à l'avance et qu'un bateau en moins c'est 500 personnes par jour qui refoule des 2 côté des ports.....le bordel !!!

 

Impossible de régler cela en soirée.....on se couche là dessus en prenant la dernière chambre disponible à Placentia.....

 

med_gallery_1207_34_3141970.png

 

med_gallery_1207_34_1196174.jpg

 

med_gallery_1207_34_273482.jpg

 

med_gallery_1207_34_236158.jpg

 

med_gallery_1207_34_582111.jpg

 

med_gallery_1207_34_439191.jpg

 

med_gallery_1207_34_985538.png

 

med_gallery_1207_34_699807.png

 

med_gallery_1207_34_143540.png

 

med_gallery_1207_34_1434166.png

 

med_gallery_1207_34_464574.png

 

med_gallery_1207_34_964249.png

 

med_gallery_1207_34_474060.png

 

med_gallery_1207_34_1077947.jpg

 

med_gallery_1207_34_1736713.jpg

 

med_gallery_1207_34_98505.jpg

 

med_gallery_1207_34_1413020.jpg

 

med_gallery_1207_34_1192099.png

 

med_gallery_1207_34_2317798.png

Édité par Xrock
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

J'avais oublié de compléter mon Ridereport, alors voici la suite et fin de ce beau périple réalisé l'été dernier....

 

Jour 15 ( 400 km)

 

Au lever, j'écris à Marine Atlantic pour les aviser que nous serons dans l'impossibilité de se rendre considérant les délais trop court, le but étant de de pouvoir être remboursé ( cette traversé coutait 200 $ par personne + 200 $ pour la cabine), et je me rends au port d'Argentia pour discuter de vive voix avec une préposée. Celle-ci s'est mise sur le téléphone pour tenter de régler mon problème sans succès....elle me conseille de me rendre à Port aux Basque pour régler sur place la possibilité d'avoir un bateau....elle me confirme qu'elle va continuer à tenter de me trouver une place et qu'elle m'écrira si elle réussie......

 

Il pleut ce matin et on a pas le choix il faut débuter notre périple de 800 km et retraverser l'ile d'est en Ouest une deuxième fois......une fois sur l'autoroute à la sortie de la péninsule d'Avalon nous avons frappé un banc de brouillard d'une 20 de km et des vents latéraux qui ont rendu cette portion de voyage vraiment inquiétant....pas de sortie, accotement trop restreint et dangeureux de s'immobiliser....on met les 4 flashers et on avance au gré des rafales de vent sans visibilité.....Terre Neuve vient de nous faire découvrir son côté sombre...à la première sortie qui se présente on sort et je vais faire un petit pipi nerveux sur le bord de la route......ouff va falloir que ça ce place car suicidaire de rouler dans ces conditions....

 

Après une pause de 20 minutes, le brouillard diminue et on reprends la route, en am les conditions se rétablissent et nous terminons la journée à Grand Falls ou encore une fois on prends la dernière chambre disponible....l'effet du traversier se fait sentir, plusieurs personnes sont en mode déplacements et recherche de lieux pour coucher.

 

La bonne nouvelle est que durant la journée, j'ai reçu un mail me confirmant que nous pourrons prendre le traversier dans la nuit de lundi à mardi à 3.00 am....nous avons donc 3 jours pour se rendre à Port aux Basques, la pression diminue et on décide que l'on ira visiter une partie de l'ile que nous n'avions pas faite : Lake Harbour et le parc Blow me down.

 

Jour 16 ( 325 km)

 

Direction Lake Harbour, on aura droit à du soleil aujourd'hui ainsi qu'a un fort orage....on croise 2 gars de New-York au volant d'une Jaguar extravagante.....2 gars équipés de casque d'époque et de lunette de ski qui se sont tapé la route au volant de cette voiture sans toit...ç'était l'attraction à la station service !

 

On cherchait la raison à notre imprévu considérant qu'il n'arrive rien pour rien et cette raison est le parc Blow me down, la route pour s'y rendre est sinueuse à souhait et les paysages sont magnifiques, encore une belle soirée de camping en extra pour nous.

 

med_gallery_1207_34_1118202.jpg

 

med_gallery_1207_34_997879.jpg

 

med_gallery_1207_34_81767.jpg

 

med_gallery_1207_34_43645.jpg

 

med_gallery_1207_34_602974.jpg

 

med_gallery_1207_34_749746.jpg

 

med_gallery_1207_34_761804.jpg

 

med_gallery_1207_34_381032.jpg

 

med_gallery_1207_34_1291433.png

 

med_gallery_1207_34_1688001.png

Jour 17 ( 250 km)

 

Départ de Lake Harbour, on se rends au bout du chemin pour visiter Bottle harbour et ensuite direction Port aux Basques...on peut dire que la boucle est complétée ! Nous prendrons cela relax en étirant le souper et en se rendant à l'aire d,embarquement vers 10,00 pm. Ma conjointe se tape un petit dodo sur les banquettes en attendant l'embarquement pendant que moi je rencontre InBloom et son équipage sur le quai d'embarquement. Les stickers Ridaventure sur mes valises ont attirées son attention et c,est de cette façon qu'il est venu se présenter. On discute d'aller faire la Cabot Trail en sortant du bateau, mais nous sommes tous deux indécis car la fatigue est grande et cette route mérite d'être bien réveillé....finalement ma conjointe et moi déciderons de filer directement à la maison à la sortie du traversier en prenant 2,5 jours pour faire les 1200 km restant

 

Jour 18 ( 375 km)

 

North Sydney - Pugwash Nouvelle Écosse

 

On retourne à notre petit camping préféré de Nouvelle-Écosse....de peine et de misère....le manque de sommeil se fait sentir et on ira jusq'ua faire une sieste sous un arbre dans un parking d'un Food store !!

 

med_gallery_1207_34_323218.jpg

Jour 19 ( 500 km)

 

Pugwash- Grand falls Nouveau Brunswick

 

Aujourd'hui j'ai testé ma gauge à essence...après avoir manqué une sortie pour aller gazer, ma réserve indiquait 10 km.....prends la prochaine sortie...pas de station...que des routes secondaires avec une maison au kilomètre.....la réserve indique 9 km...8....7.....etc jusqu'a 1 km.....je m'arrête à une maison pour demander de l'essence...pas de réponse....marche jusqu'a la maison voisine, la jeune fille me dit qu'il y a une station à 2 km.......( finalement ça sera plus 4 km...) la réserve indique - - - km......batinse.....je vois au loin la station service au bas d'une côte...fiou au pire je descendrai sur l'air d'aller ! m'en suis sorti encore cette fois là....

 

On couche au chic motel chez Léo...en opération depuis 1966 et ayant conservée le cachet ( et la déco...) de ces années !!

 

Jour 20 ( 325 km)

 

Grands falls- maison

 

La pancarte Bonnjour-Quebec accompagnée de la vibration de la route trans-canadienne défoncée me rapelle que l'on est revenu au Québec....on s,est tapé la trans canadiene du fin fonds de Terren-Neuve, Nouvelle Écosse et Nouveau Brunswick et la seule place où elle était défoncée est au Quebec....y'a pas de quoi être fier trop trop......mais bon....on arrive à la maison heureux après 6 800 km de route....aucun bris..aucune crevaison...des images gravées dans notre tête à tout jamais et le désir de repartir au plus sacrant !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!

 

Vous avez des méchantes belle photos tout le long de votre RR!!

 

Ns vs gênez pas d`en poster d`autres si vs avez des inédites!!

 

Ce fut ben le fun de suivre votre aventure!!

 

Merci!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une des photos prises dans la baie de Dildo , ressemble beaucoup à une baie de Terre-Neuve qui a servie pour le tournage du film " A Whale For The Killing " 1981.

Basé sur le livre de Farley Mowatt , c'est l'histoire d'un écologiste en vacances sur son voilier qui subit une avarie , et arrête dans cette baie pour réparer et une baleine y reste coicée à la marée basse .

Pour les pêcheurs locaux , c'est une denrée rare ( $ baleine + $ bateau étranger + $ touriste coincé ) ....

 

Vous devrez lire le livre ou revoir le film , si vous trouvez ! J'ai adoré le film , le livre , et ton RR .

Merci encore , em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.