Jump to content

Moab, un autre bon ride report sur ADV (...Rolaro!)


Stou

Recommended Posts

Pour ceux qui prévoient aller à Moab à un moment donné, voici un très bon ride report fait par un gars avec une 525.

 

De très belles photos et comentaires. Ça me donne le goût pas à peu près d'y retourner passer une semaine en DRZ. Je regarde ces photos et je revie la sensation d'immensité qu'on a quand on est sur place.

 

La place de rêve pour un gars de hors route!!! Je capote sur cette place!

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=426966

 

P1010986.jpg

 

P1020056.jpg

 

P1020125.jpg

 

P1020163.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement... la Mecque de la moto double-usage.... Comment avez-vous fait pour vous rendre là-bas avec les motos? Et qu'est ce ça prend comme autonomie en carburant? La 525 est equipée d'une tank géante....

 

Un jour peut-être...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a combien tu evalue les depense pour un telle voyage stou?

et on couche ou dans le moab?

ca prend tu une autonomie complete?

 

 

moi aussi ca m'interesse, mais j'y connais pas grand chose! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grenou, nous on a fait Montréal - Denver avec les motos sur une remorque. On a roulé jusqu'à Moab par les montagnes du Colorado. Avec environ 250km d'autonomie tu n'es pas trop limité, tout dépend des endroits que tu veut faire. Il y a tellement de possibilités à Moab que tu peut décider des trails à faire selon ton autonomie ou t'arranger pour trainer de l'essence supplémentaire si tu veut faire des grosses journées de trail.

 

Bytor, c'est pas les options qui manquent pour Moab. Donc tout dépendant des choix, le prix peut beaucoup varier. En partant ça dépend de quelle façon tu te rend à Moab. Nous on a fait la route en camion qui consomme environ 24litres/100km de diésel. Si je me souviens bien, aller retour ça a coûté environs $1500 de fuel. Donc à 3, $500 chacun. En partant ça c'est dispendieux. Si tu y vas avec une auto plus économique avec une remorque et 2 motos, ça doit couper un peu sur les dépenses d'essence. Ou si tu monte directement en moto c'est moins cher sur l'essence mais faut compter l'usure des pneus, c'est tout de même 3500 km de route. Donc 7000 km aller/retour plus peut être entre 500km et 1000 km de trails et routes à Moab.

 

Nous faisions du camping à Moab. On prennait un terrain pour les 3 tentes et c'était vraiment pas cher, quelque dollards par jour avec tout les services, douches, internet, laveuses et sécheuses pour le linge. Si tu couche dans des motels, ben là ça change le coût pas à peu près.

 

Ensuite la bouffe. On bouffait au resto pour déjeuner et pour souper. Pour diner on apportait quelques chose pratique du genre bouffe sèche ou en conserve. Avec des réserves au cas ou on ne serait pas de retour assez tôt pour souper et de l'eau en masse.

 

A chaque jour on partait du camping pour aller faire des trails différentes.

 

Personnellement si je me souviens bien, ça m'a coûté environs $1200 cdn pour 2 semaines. La dessus j'ai dû acheter une batterie pour la moto.

 

Voici le ride report de notre voyage si vous ne l'avez pas vu: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=3&t=1234

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis volontaire en siouplait!!!

mais pas cette année, c'est sur, je dios prévoir ça d'avance pas mal!!!

les joies d'une tite famille en construction!!! em3600:-D

 

peut etre l'année prochaine ou dans 2 ans... mais ce serais quelque chose qui m'intéresse énormément!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'dirais pas non!!! Il y plein de formule possible...

 

Tient j'ai une idée... Ceux qui ont plus de deux semaines de congé on descent et ont fait la TAT jusqu'à Moab, ont y rejoint des chums, on se fait des peurs pis toute pis toute... Ensuite, y'a plein de chose pas loin pour nous occupé, pis après... ben avez-vous assez de temps? em3600em0800

 

En une expression simple: Moi, Toujours partant... big_smile:-D:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.