Jump to content

Jauge A Essence Gs 1200 2008


tmtgs1200

Recommended Posts

Bon ma jauge a essence vien encore de rendre l'âme , ces la 2 ieme fois en 8 mois , l'autre fois chez vanier il ont passé sous garentie mes sa pri 2 mois pour ravoir ma moto! Il en a tu d'autre qui on ce problème ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

J'ai une GSA 2008 avec 54000km et la gauge vient de lâcher pour la deuxième fois. Je fonctionne maintenant avec le trip. Pas de temps à perdre à me chicaner avec BMW car la compagnie s'en fou pas mal. Très décevant pour une compagnie qui dit fabriquer un produit haut de gamme!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

La jauge à essence de ma R1200GSA 2010 (54,000 kilos) a rendu l'âme en juin lors de la ride d'Achilles et je suis tombé en panne sèche à quelques mètres de Baie Commeau! Fiouff em4300 .

 

Je suis allé chez Vanier le 31 juillet et ils ont tenter l'impossible pour la "ranimé", ce qui à mon sens a très bien fonctionné. Mais Cédric au service m'a assuré que le problème allait être récurrent et qu'on devrait la changer sous garantie. Ce qui fut fait hier matin, après que la nouvelle pièces soit arrivée de BMW Canada. Je n'ai pas eu à laisser ma moto sur place et celle-ci était fonctionnelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'on ne devrait pas avoir à laisser la moto sur place car on peut se fier au kilométrage d'un des deux ''trip''.

 

En tout cas, la gauge différente de la GS ne semble pas causer de problème mais, qu'elle est pessimiste. Hier encore, alarme d'essence aux environs de 70 km d'autonomie; j'étire la randonnée jusqu'aux alentours de 25 km puis, fait le plein et met 16,2 litres au bouchon et j'avais 300 km au compteur. C'est donc dire que basée là-dessus, ma consommation fût 5,4 et que j'aurais pu faire encore 74 km avant de manquer d'essence; c'est pour cela que je dis que le système est passablement pessimiste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut pas oublier une chose, l'autonomie s'ajuste de fois en fois... comme tu a passé le "zéro" d'autonomie, l'ordinateur va s'ajuster pour la prochaine fois. Idéalement ça serait de le vider d'essence au complet avant de faire le plein pour qu'il s'ajuste tout de suite au bon niveau pour l'autonomie :-)

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon la je suis perdus , c'est quoi le problème avec la jauge à essence ,elle indique plus le niveau d'essence ou elle n'est pas précis sur la distance à parcourir....??????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les deux, parfois elle indique trop, des fois pas assez. Ce bobo c'est juste les fuel strip sur les gsa 2008 a 2010.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.