Jump to content

radio communication


Yoopeer

Recommended Posts

Bonjour, Je pense faire l'acquisition de systeme comme le scala rider

sans fil pour entendre ma douce me dire sur la moto

 

"pas si vite ,,,atttention ,,,, regarde en avant "

 

sans farce si vous avez des conseils et des marques a Plogué soyez pas timides

 

disons que je cherches dans l'économique

je suis meme preneur de stock usagé si vous voulez upgrader lolllllllllll

 

a par scala rider ?????

il y a quoi comme choix qui s'offre a nous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis équipé d'un set de radio GMRS Cobra au lithium (petit, mince et tres durable) avec portée de "42km" ( em4000 ) qui ont une commande VOX (activation par la voix) J'ai testé quelques Headsets compatible avec VOX aussi. Ca ma couté p-e 100$ en toute et ca a plein d'utilité autre qu'en moto.

 

J'ai pas eu le temp de faire des tests poussés, c'était pour etre capable de communiquer avec ma copine comme passagère au début en sachant que plus tard elle roulerait sur la sienne et que le system serait encore fonctionnel (certain system passager/conducteur font suelement que quelque metre (bluetooth par exemple)). Mon setup avec mon casque et mon headset marchait bien avec la fonction VOX a part disons a 130km/h ou dans les grands vents ou il embarquait quelque fois. Pour ce qui est du setup de ma copine c'était moin bon avec mon vieux casque cheap qui laissait passser trop de vent. Avec son nouveau casque on a pas esseyé, mais je suis confiant que ca fera une grosse différence. Je vais probablement aller chercher un autre casque d'écoute Motorolla au LaSource, c'était pas mal celui qui allait le mieux.

 

Ceux qui ont connu le son si trop forts mais beaucoup sourd (comme de la bass) de ma 990S avec les pipes, ben il avait tendance a activé le VOX. Avec le 690 et le DR650 ca me stress pas pentoute.

 

A noter qu'il se vend aussi des casques d'écoute avec un boutton que tu peux installer sur les poignées de la moto. Les casques compatbile VOX ont habituelement une switch VOX/Button qui permet de sélectionner le mode d'opération. En tout cas, mon set up n'est pas 100% réglé encore mais je pense que je peux arriver quelque chose de bien fonctionnel avec le system VOX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touring

Moi je suis très intéressé, surtout dans le range de prix dont tu parles. Laisse-moi savoir comment procéder.

Merci

 

 

c'est sure qu'à moin de 100$ ca devient super intéressant

 

sur Ebay j,ai vue des Scala a 89.00

mais il semblait avoir juste 1 headphone

free shipping mais juste au USA

 

http://cgi.ebay.com/CARDO-SYSTEMS-SCALA-RIDER-MOTORCYCLE-BLUETOOTH-HEADSET_W0QQitemZ350131753169QQcmdZViewItemQQptZBluetooth_Wireless_Products?hash=item350131753169&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

j'attends avec impatiente le suivi de Touring

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise le chatterbox depuis plus de 10 ans en moto et auto ( course) et j'aime le fait de pouvoir y raccorder mon Ipod et ou téléphone ( mais le mien a un fil entre le pilot et passager)

 

Bien sur que dépasser les 130 khr il devient plus difficile de se comprendre mais en vitesse touring sur petite route c'est parfait.

 

My 2 cents

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi j'utilise les Collet Communicators 900 mhz depuis 6 ans en motoneige et moto. Absolument rien à dire contre. J'ai roulé des journée entière sous la pluie sans problème. Voice activated ajustable fonctionne à merveille, et j'ai un autre module pour le passager avec un fils. Le son est suffisament fort et clair pour l'utiliser avec des bouchons dans les oreilles. Côté sécurité et plaisir de jasé en roulant, je m'en passerais plus...Bye yamyam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici les prix pour le système de chatterbox modèle CB50

 

$100 pour l'unité

 

$35 pour le headset conducteur

 

$45 pour le headset passager

 

 

c'est le modèle le plus populaire de chatterbox...

 

 

vérifier le site pour consulté le modèles disponible et aussi selon vos critère...

 

http://www.chatterboxusa.com/cb50skit.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise le chatterbox depuis plus de 10 ans en moto et auto ( course) et j'aime le fait de pouvoir y raccorder mon Ipod et ou téléphone ( mais le mien a un fil entre le pilot et passager)

 

Juste vous dire, le nouveau Q2 de scala-rider, a un input pour les lecteur mp3 et iPod.

 

Par contre, je sais pas si ils ont réglé les problème de connection avec les Zumo 550 ( le zumo détectait le Q2 comme un téléphone et non un casque d'écoute, ce qui empèchait d'être branché au vrai téléphone en même temps)

 

Enfin, pour les interessé.

 

Ah, et le nouveau casque d'écoute du Q2 est compatible avec les système team-set aussi, donc pas besoin de tout changer le kit pour ceux qui l'on déjà

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peut acheter le cb50 de chatterbox je l'ai depuis 5 ans et le suis satisfait big_smile Le seul Bémole est qu'ilamplifie le bruit de vent ce qui vient déplaisant sur une longue distanceet qu'il n'est pas Bleutooth. j'aimerais savoir si le scala a un système de réduction de bruit et est-il bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici les prix pour le système de chatterbox modèle CB50

 

$100 pour l'unité

 

$35 pour le headset conducteur

 

$45 pour le headset passager

 

 

c'est le modèle le plus populaire de chatterbox...

 

 

vérifier le site pour consulté le modèles disponible et aussi selon vos critère...

 

http://www.chatterboxusa.com/cb50skit.html

 

PM envoyé mon Martin

 

ca m'intéresse beaucoup lolllllllllllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon j,ai mon Kit d'installer

 

ca marche lollllll em4400big_smile

 

ca sonne super bien

assis dans le salon tout les deux moi et Yoopette sur les causeuse

 

reste a voir a 100 KM / HR si je vais devoir mettre le volume dans le tapis hihihihi

 

et une autre interrogation est ???? (question pour Touring) hihihi

si j'ai un piton a bascule

entre la fonction Audio (mp3) et la fonction intercom

je dois donc basculer d'une facontion à l'autre de facon manuel pour entendre Yoopette lolllll

donc elle ne pourra pas passer son temp a coupé la musique avec son microphone ?

 

je pensais que si j'écoutais de la musique en AUX.

qu'aussitot qu'elle parlerais le systeme interphone prenais charge et coupais la musique

ca ne semble pas etre comme ca ??? tu en pense quoi Martin ou ceux qui ont des Chatterbox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.