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Ou Faire Rebuilter Un Starter D'origine De 950?


stephanektm
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Moi, je dirais n'importe quelle shop qui refait des demarreurs... En general, il suffit de faire un gros nettoyage, de graisser le bendix, de changer/graisser les bushing ou les roulements a bille et c'est tout. Ca n'a rien de specifique a une moto. Ca peut meme etre facilement fait en suivant les instructions que tu pourras facilement trouver sur le net j'imagine. En tout cas, pour les Bosch ou Valeo sur les airheads BMW, ca coute 20$ de pieces et ca prend 1H00.

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Wow! Je m'attendais pas a ca du tout! Mais disons qu'en mecanique je me debrouille partiellement! Et mon mecano lui il fait meme pas ca!! Jai meme contacté des specialistes a quebec RM stator et ils ne pouvait m'aider! Si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit mon starter n'est remontable que par KTM ou un vrai specialiste! Je vais m'informer avant pour etre sur!!

 

Quand j'ai changé mon starter je l'ai commandé sur ebay et il est venu de l'allemagne directement! Il ca me coutais moins cher comme ca! Mais la mon 950 est vendu et si ca peux aider qqun qui en aurais besoin je vais le garder remonter chez moi et quand qqun en auras besoin il seras pret! Merci

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Wow! Je m'attendais pas a ca du tout! Mais disons qu'en mecanique je me debrouille partiellement! Et mon mecano lui il fait meme pas ca!! Jai meme contacté des specialistes a quebec RM stator et ils ne pouvait m'aider! Si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit mon starter n'est remontable que par KTM ou un vrai specialiste! Je vais m'informer avant pour etre sur!!

 

Quand j'ai changé mon starter je l'ai commandé sur ebay et il est venu de l'allemagne directement! Il ca me coutais moins cher comme ca! Mais la mon 950 est vendu et si ca peux aider qqun qui en aurais besoin je vais le garder remonter chez moi et quand qqun en auras besoin il seras pret! Merci

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J'ai peut etre (encore) dit une connerie alors... Il est possible que ces demarreurs de KTM ne se refassent pas comme les autres. Moi, ma source pour les pieces de demarreurs est ici:

 

http://www.euromotoelectrics.com/default.asp

 

Et je paie moins de 20$ pour un kit de refection. Desole si j'ai cree une fausse attente :-)

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En fait ça se refait... Surprenant qu'il y aurait une particularité qui l'empêcherait...

 

Si j'ai pu le faire faire pour un vieux r100 gs alors pourquoi pas.

Edited by cado
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Les demarreur de GS se retrouvent sur une grosse quantité de petite voiture europeenne...

Mais je pense aussi que celui de la 950 peut se refaire!

Des roulements, des charbons, de la minutie et hop.

 

Tu n'envisages pas de le vendre "as-is"

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Pas de fausses attentes!! Je suis pas mecano donc ca se pourrais aussi que ce soit moi qui se trompe!

 

Non j'avais pas pensé le vendre tel quel! Je me disais que cetais comme vendre qqch de brisé!! Faudrais voir! En fait faudrais que je sache combien ca coute le rebuilt et qui fait ca et apres

Voir cest quoi la meilleur option! Pcq en le vendant tel quel la personne peux etre pris avec le meme probleme que moi!!

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oui, mais si moi, par exemple, je l'achetais, je commencerais par le demonter pour voir quel est le probleme (bobine, solenoid, balais...) puis je chercherais les pieces, ou un reparateur... mais en sachant exactement ce qu'il a... (je fais difficilement confiance aux reparateurs/mecanos :mrgreen: )

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Faire refaire un demarreur Bosch dans une shop specialisee me coutait 150$ (forfait) A condition que le rotor, le stator et le relais soient OK (changement des pieces d'usure seulement). Comme c'est une heure de travail (un peu plus si certaines vis sont grippees) et 20$ de pieces, j'ai decide de le faire moi meme. Rien de complique. Un peu de minutie et c'est tout ( et faire tenir ces @$&! de charbons en place...). Et il est tres impressionnant de voir comment un demarreur refait a neuf entraine facilement un moteur par rapport a un demarreur qui a 30 ans et 100,000 km. C'est d'ailleurs souvent la raison pour laquelle les vieilles motos commencent a bouffer des batteries.

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