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Welcome To The Hard Alpi Tour


Sapitch

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...et la XT660Z qui me semble toujours la meilleure des intermédiaires.

 

La "meilleurité" est dans les yeux de celui qui regarde... :wink:

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Disons que quand tu sors du magasin sans option et que tu as au dessus de 10" de garde au sol, 23l de réservoir, un fairing, un moteur à injection, l'ABS et tout ça pour mois de 200kg ça devient dûr à battre... em3700

 

 

 

La "meilleurité" est dans les yeux de celui qui regarde... :wink:

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Disons que quand tu sors du magasin sans option et que tu as au dessus de 10" de garde au sol, 23l de réservoir, un fairing, un moteur à injection, l'ABS et tout ça pour mois de 200kg ça devient dûr à battre... em3700

 

Hummm, 48 Hp et 215 Kg

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/trail-supermotard/xt660z-tenere-abs.aspx?view=techspecs

 

Qui veut réellement d'un mastodonte de 475 lbs avec seulement 48 HP ?

 

Me semble que c'est pas une grosse menace pour:

F800GS = poids très semblable, mais avec 85 HP

990 = poids très semblable, 113 HP

1190 = poids légèrement supérieur, 150 HP, prix $$$

690 = poids nettement inférieur, 67 HP (surement moins de confort par contre)

KLR = poids semblable, puissance en retrait de quelques chevaux, la moitié du prix ?

 

Mais bon, c'est une japonaise, un gros plus pour la fiabilité et les faibles coûts d'entretient.

Anyway, les goûts, ça se discute pas.

C'est surement une excellente machine.

em3600

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Hummm, 48 Hp et 215 Kg

http://www.yamaha-mo...?view=techspecs

 

Qui veut réellement d'un mastodonte de 475 lbs avec seulement 48 HP ?

 

Me semble que c'est pas une grosse menace pour:

F800GS = poids très semblable, mais avec 85 HP

990 = poids très semblable, 113 HP

1190 = poids légèrement supérieur, 150 HP, prix $$$

690 = poids nettement inférieur, 67 HP (surement moins de confort par contre)

KLR = poids semblable, puissance en retrait de quelques chevaux, la moitié du prix ?

 

Mais bon, c'est une japonaise, un gros plus pour la fiabilité et les faibles coûts d'entretient.

Anyway, les goûts, ça se discute pas.

C'est surement une excellente machine.

em3600

 

mmm:

 

"au dessus de 10" de garde au sol, 23l de réservoir"

 

On élimine la F800GS. A moins qu'on parle de la GSA ( 505lbs et $$ ).

On peut garder la 990 si tu veux mais elle boit comme un adolescent dans un party de graduation... :-D

Les autres KTMs sont indéniablement meilleures hors-route mais elles vont te coûter plus cher.

 

Tu as un bon point avec la KLR par contre. Il me semble que la XT660Z est ce que serait une KLR moderne. Disons la version 2045 quand Kawasaki aura épuisé toutes les couleurs de l'arc-en-ciel... :mrgreen:

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Ça y est, je veux une XT660Z !

Je pourrais très bien vivre avec un prix de 10,000$+ et 48 HP

Avec 45 Kg en moins et la possibilité d'en acheter une au Québec, Yamaha m'en vendrait une demi-douzaine !

:mrgreen:

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