Jump to content

Nouveaux Macbook Pro Retina 13 Pouces


YesMan

Recommended Posts

Bon, après avoir quitté le monde d'Apple pour aller vers Windows pendant 2 ans, je suis retourné à mes anciennes amours en me procurant un nouveau Macbook Pro Retina 13 pouces !

 

Dans le temps, Apple s'entêtait à ne pas mettre les bonnes sorties que tout bon PC avait, et c'était un handicap pour mon travail. Mais là, avec des ports USB 3.0, HDMI, lecteur de carte SD et Thunderbolt, ben, il y a tout ce qu'il faut maintenant sur un Mac :-)

 

Bon, l'écran est merveilleux, mais ça, c'est habituel sur un Mac, mais avec une résolution de 2560 x 1600, c'est pas mal hot !!

 

L'ordi est super silencieux et ne dégage pas beaucoup de chaleur, contrairement à mon PC Windows (ou bien aux autres que je connais).

 

Il est petit et léger, idéal pour le transport ! Et le clavier est illuminé, pratique dans les endroits mal éclairés !

 

Il vient avec un disque SSD, c'est très rapide comparé aux autres disques traditionnels: terminé les "lags" entre la mémoire vive et l'écriture des fichiers sur le disque.

 

En somme, un Mac, c'est plus cher, mais c'est plus que du bonbon !!

 

P.S. J'ai quand même installé Parallel Desktop pour faire rouler virtuellement Windows 8.1 sur le Mac, le meilleurs des deux mondes :-)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les détails, je songe a en faire l’acquisition bientôt.

 

Michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore les produits Apple, mais le mac va devoir attendre. J'ai absolument besoins de mon portable dans mes cours et j'attend justement mon nouvel ordinateur, malheureusement le prix du Mac m'a empêcher d'aller vers Apple. En plus je ne suis pas familière du tout avec leur fonctionnement et ce n'est pas le temps rendu a la mi-session d'entreprendre à réapprendre a me servir d'un autre ordinateur. Donc se sera peut être pour une autre fois!

Mais félicitations pour ton achat c'est un très beau jouet! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

plus chere que quoi? jai un PC qui vaut pas loin de 5000$ em3700

 

esquil lis les Blu-ray ton mac?

 

Si tu vas dans les MacPro, tu vas facilement aller chercher le 5000$ avec les processeurs Intel Xeon E5 à 12 coeurs :wink:

 

Pour le lecteur Blue-ray, je l'ai sur mon Vaio et si je l'ai utilisé 5 fois dans deux ans, c'est beau. La tendance est sur les services WEB, alors, les disques optiques sont en voie de disparition !! Donc, pas besoin sur mon Mac !

 

Le àaIn

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.