Jump to content

Tiques


Gargouille

Recommended Posts

Bon je viens de trouver une tique sur mon chien! Petit ballon gris avec des pattesYarkkeeeee.... em1100

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un produit contre les tiques AUTRE que la marque *révolution* ou *advantage* celui en liquide a mettre entre ses omoplates chaque mois, car il deviens complètement dingue les fois que je lui en ai mis, le produit est trop fort pour sa peau, j'avais arrêter car il devenait complètement parano juste a entendre le bruit de la boite et contenant plastique alu,

Bref, une poudre un pilule je ne sais pas autre chose quoi, que vous auriez trouvez efficace avant que je me pointe au vet en indécise.

 

Merci,

 

Elle ressemblais a ca, hicchhhh.... zwicked

post-535-0-05884700-1385242056.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais non!!!

Sérieux...

http://www.tique-puce-chien.com/tique-chien.php

 

J'avais déjà utiliser ça sur ma grosse Molly...

http://www.animaddict.fr/frontline-spray-100-ml-merial.html

 

Mais je me souviens que lui donnais une pillule à chaque printemps, mais je ne retrouve plus c'était quoi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé Gargouille mais je suis un "Cow Doctor" (vétérinaire à vache) J'ai une spécialité dans les vaches laitières et ça fait 33 ans que je n'ai pas traité de petits animaux. Je suis tout à fait dépassé dans ce domaine à un tel point où je fais traiter mes chats et mes chiens par des collègues dans le domaine. J'aurais tellement aimé pouvoir t'être utile...

 

Daniel/Cowdoc

 

P.S.: je vais essayer de contacter quelqu'un dans les PA demain, sait-on jamais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux de savoir où tu as sorti avec ton chien ?

Mon Setter Anglais en attrape de temps en temps quand je chasse la bécasse . Je les enlève avec la pince O'Tom et ça fonctionne bien. Il ne faut pas peser sur la tique pour éviter qu'elle injecte de la salive dans la plaie ! Il ne faut pas utiliser une pince pour ne pas écraser la bestiole!

Cette petite bibitte là peut être porteuse de la maladie de lyme et c'est dangereux !

Après avoir perdu un bon chien de chasse dû à cette maladie je traite avec k9 advantix 55 qui est le top de protection contre les tiques!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La lyme ce traite bien avec adventix mais le chien n aime pas le feeling de l alcool. Pas chanceux que ton chien soit decede suite a lalyme car ca ce traite bien avec des anti bio et la plupart du temps les chien l elimine d eux meme. Le révolution prend 3 jours a tuer la tique cest pour ca que la maladie peut etre transmis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor ; le gaz et le briquet bonne idée la tique sera morte mais au cas ou il y risque qu'il ne reste que les dents de mon chien, j'essaierais plutôt la 2ième méthode. :wink: Je vais voir si il en vende chez JE Mondou demain. Merci!

 

Cowdoc; pas grave voyons au moins si je m'achètes une vache un jour je saurais a qui demandé conseil :-)

 

Birdog: Nature nature nature :-) Bord de l'eau souvent aussi , juste hier il s'est jeté a l'eau en se mettant dans la tête qu'il pourrais attraper le castor qui nageais tour près du bord em0400 le k9 advantix c'est aussi en liquide que tu met entre les omoplates je pense aussi non?

 

Il en a eu une aussi cet été je pensais que c'étais une tétine sur le bord de sa lèvre et moi qui as tiré dessus yarkkkk et re yarkkkk je savais pas que c'étais ca moi je pensais que c'était plat une tique pas que ca grossissais en développant une baloune, j'ai été chanceuse que la tique n'éclates pas ....beurk....je l'avais mise sur un papier et voilà tu pas que je vois la supposé verrue qui bouge et vois apparaitre les pattes, expérience expérience em0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis que mes chiens sont au Canada (avec moi) je n'ai plus vu une seule tique

Je croyais que ca n'existait pas ici ! (avant, j'en traitais 20 ou 30 par chien par saison)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le K9 adventix est très bon mais ce n'est pas un répulsif. j'obtiens de très bon résultats avec le off régions sauvage: un bonne couverture avant chaque randonnée et pas de problème (attention aux yeux). Ik faut vraiment en mettre partout car elles iront ou il n'y en a pas. Le off résiste très bien à l'eau.

 

Chaque fois que je vais à St-Amable, carignan et en se rapprochant des lignes, c'est un must.

Au retour, palpation méticuleuse, surtout ou ton pitou ne peux pas se gratter.

 

Procure toi une pince exprès ou un tire-tique: la cordée, MEC, etc.

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le temps ou j'avais ma belle Molly, j'était tout le temps dans le bois, près des rivage et jamais je n'ai vue de tique...

Je crois qu'il y'en à même pas en Abitibi!

Molly22Juin2007-20_zpsa5e838ec.jpg

DSCF6819_zps6d875fca.jpg

On avait plus de problème avec ces oreilles qu'autre chose...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi non plus j’avais jamais vu ça… em0400 j’ai eu labrador aussi mon Kimba…mon ti-loup…(noir) pendant 10 ans et jamais il en a eu. Chopin cela fait 4ans que je l’ai, déménager depuis 1an et trouver 2 tiques cette année, alors faut croire que je suis tombé sur LA zone…

 

Aussi en fouillant un peu j’ai trouvé une recette (grand-mère) que j’ai décidée d’essayer avant de me décider d’aller acheter un produit chimique, vu qu’il est d’autant plus sensible à cela. Certaines recette varies plus ou moins mais en gros du vinaigre et hydrolat de lavande semble faire la job.

 

Le voici il est simple et ca coûte rien d’essayer

 

Pour les chiens:

1 vaporisateur 250 Ml

5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre

15 gouttes d’huile essentielle de lavande

Compléter à l’eau de source. Bien agiter, c’est prêt.

Pour les chats:

remplacer l’huile essentielle par de l’hydrolat de lavande.

 

 

Et quelques lien au cas ou certains prône le naturelle ou si leur animaux sont sensibles comme le mien. Bref une référence de plus en tant que traitement des tiques qui sait. em3600

 

http://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/remede-contre-les-tiques/

http://loukoum-cie.over-blog.com/article-traitement-naturel-anti-puce-anti-tique-108821111.html

 

Et pour ceux que ça intéresse petite mise en garde pour les produits chimiques, c’est du magazine Protégez-vous 2010 j’imagine que depuis les Cie ce sont ajustés. Espérons-le, car il n’est pas dit que je ne devrais pas utiliser ces produits un jour ou l’autre en cas d’urgence.

 

http://www.protegez-vous.ca/les-nouvelles/2010-03/antipuces.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Truc de ma blonde pour les petites races de chien, qui sont plus sensibles aux démangeaisons et réaction nerveuse suite au traitement K9 Advantix: Prendre une gélule de vitamine E (disponible en pharmacie humaine), percer la gélule et mettre sur le le spot ou le traitement est appliqué, masser légèrement.

 

Notez que ces traitements devraient être appliqué plus au niveau du cou, et pas entre les omoplates. Entre les omoplates, il y a un creux, et le liquide se concentre sur une petite surface de peau, ce qui favorise les réactions nerveuses et démangeaisons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.