Jump to content

Youtube et les droits d'auteurs...


Stou

Recommended Posts

J'ai eu une grosse surprise hier en tentant d'uploader mon montage sur le New Hampshire sur Youtube.

 

J'ai uploader la vidéo, je l'ai regardé une fois et un beau message est apparu. La vidéo était barré parce qu'elle ne respecte pas les droit d'auteur. J'ai même reçu un mail de Youtube avec l'explication ci-dessous:

A copyright owner has claimed it owns some or all of the audio content in your video TurkeyRunW. The audio content identified in your video is Stop And Stare by OneRepublic. We regret to inform you that your video has been blocked from playback due to a music rights issue.

 

J'ai ensuite refait une version en renomant la toune et en enlevant le titre, l'auteur, etc... dans les propriété de la toune, même chose, il y a une signature quelconque qu'ils réussisent à voir.

 

C'est plate, on ne pourra plus uploader de beaux montages avec des bonnes tounes... big_smile

 

Le montage en question c'est celui là, je l'ai uploader dans la galerie de RAV:

http://www.ridaventure.ca/gallery/d/7308-1/TurkeyRunW.WMV?g2_GALLERYSID=98781396456561f61cbacd9b4f467244

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon video, cool à regarder! Pour les droits d'auteurs disons qu'il y en a des plus zélé que d'autres pis malheureusement je les comprends...

 

Je ne savais pas qu,on pouvais uploader des video dans notre galerie big_smilezsmile:):lol:

 

Pis runwolf nous a déjà parler d'avoir notre propre galerie genre youtube... va falloir peut-etre mettre ca en priorité si youtube commence a nous faire des troubles!

 

Merci Stou pour ce video!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou

 

Beau montage, mais il me semble avoir lu un "ride report" sur ce voyage, il y a quelque temps, je trompe ou non ? A voir ces photos, pas sûr que j'aurais suivi tout le long oufffffff big_smile

 

Il devrait t'embaucher à titre de monteur officiel, ils sont toujours bons et très bien documentés. Des beaux romans d'aventure quoi ! Qu'on ne se lasse jamais de lire. zsmile:)

 

Ouin pour la musique, s'est vrai maintenant il regarde cela pas mal. Mais des fois avec certains éditeurs de musique tu peu être capable d'aller plus en profondeur pour changer les descriptions internes, j'avoue que cela ne fonctionne pas toujours. Des fois le truc est de la faire jouer sur ton ordi et de l'enregistrer en même temps sur fichier wav et ensuite la remettre en MP3 . Cela devient comme une deuxième toune.

 

Un autre, un autre, un autre reportage ! :lol:

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais rendu sérieux pour ne pas dire plate Youtube!

 

Sined, effectivement j'ai fait un ride report la dessus mais j'avais le goût de faire un petit montage zsmile

 

Sined, t'es pas au courant mais on a déjà notre monteur officiel (ou monteuse officielle???), c'est Billie. Demain je vais te montrer le montage qu'elle nous a fait de Moab, un p'tit chef d'oeuvre!!! Mais je prend pareil tes compliments, merci!

 

Pour ce qui est des tounes, j'ai pensé à la même chose que toi, j'ai même fait un test de faire jouer la toune sur mon PC et de l'enregistrer. Ça sort pas terrible, ça prendrait un bon setup de speakers et micro bien placés. Moi mon micro est dans mon écran et les speakers de chaque côté du PC... pas terrible comme setup! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou !

 

Pas comme cela que je voulais dire. Tu fais jouer la toune par ton ordi et avec un logiciel pour traiter le son, tu enregistres en mode "Line In" sa passe directement par l'ordi et pas par une source externe. Sa fait une pas pire job, mais pas autant que l'original bien sûr, toutefois pour les ti montages comme cela , c'est bien.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Line-in, tu veut dire brancher l'output des speakers dans l'input du micro? Ou avec un logiciel particulier qui fait l'enregistrement direct?

 

Comme logiciel j'ai juste le petit gugusse magnétophone de Window... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement il existe des méthodes pour enlever les tags des fichiers audio, le principe reste quand même que si des auteurs tiennent à leurs droits d'auteur, c'est leur droit de nous empêcher d'utiliser leur musique pour illustrer ou agrémenter nos vidéos. C'est sûr que personne ici ne fait des vidéos de nos sorties à des fins commerciales, mais la musique demeure tout de même la propriété de ses auteurs. C'est sûr que les avis sont partagés à savoir si c'est dans l'intérêt des auteurs qu'on utilise leur musique (on l'entend, on l'aime, on l'achète), ou si il s'agit de vol de propriété intellectuelle, mais si ils en font un plat, c'est leur droit. Je suis sûr qu'il est possible de trouver beaucoup de musique libre de droits sur internet.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a des technologies simple maintenant qui reconnaisse les toune a partir de l'audio, donc meme si la qualité est mauvaise il vont la reconnaitre sans aucun tag.

 

J'ai même un soft sur mon iphone ou tu chante la toune et il la reconnait zsmile

 

J'aimerais bien un jours qu'on aies notre galerie vidéo, par pour violer les droit d'auteur mais bien pour avoir une bien meilleur qualité que youtube, donc a suivre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marcus, c'est vrai que c'est un domaine un peu délicat. A mon avis, utiliser une bonne toune dans un montage personnel, c'est un avantage pour les auteurs, ça fait connaitre la toune. Par contre quand c'est utilisé pour des fin commerciales, ben la je suis d'accord. Y'a aussi ceux qui download en quantité industrielle des tounes du net, c'est pas correct.

 

Moi je download souvent des tounes pour 2 raisons. Premièrement j'haï perdre du temps à convertir mes CD en MP3 et je déteste acheter des WMA impossible à foutre sur un CD pour l'auto ou dans mon lecteur MP3 a cause de la protection. Aussi quand je ne connait pas le groupe ou l'album et que je ne suis pas certain de la qualité d'un album, je download quelques tounes pour voir. Si il y en a plusieurs de bonnes, j'achète le CD. Par contre si un groupe sort un album et qu'il y a juste une toune de bonne sur le CD, ben too bad pour eux, ils avaient qu'à se forcer un peu plus, j'achète pas le CD.

 

Runwolf, je ne savais pas que la technologie était rendu aussi loin.Ouais flyé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui, je savais pas celle là avec reconnaissance de la toune en là chantant big_smile

 

Crime que l'homme est fort dans cette science qui nous entoure...! J'abonde aussi dans les droits d'auteurs, je trouve cela un peu normal qu'ils veulent protéger leur gagne pain. Sauf que moi aussi je place un B mol si je veux utiliser leur ziziques dans un ti clip sans prétention et amical et non commerciale, je pense pour ma part que cela est un opportunité pour ce faire connaître. C'est juste une opinion...!

 

Bientôt on va composer nos propres tounes, y en aura pas de problèmes zsmile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.