Jump to content

Problème De Dos = Nouvelle Moto


JFchester

Recommended Posts

Il y a quelques années, dans ma toute nouvelle maison, les pieds mon partie dans les escaliers et pour faire une histoire courte, j’en ai planté une sincère em0300 .

 

Depuis, j’ai des problèmes avec mon bassin. J’ai dit dos, mais c’est juste parce que je trouvais que ça rimais pis je ne pense pas que douleur de l'articulation sacro-iliaque aurais vraiment dit grand-chose à la plupart du monde (Je savais pas quoi c’était non plus avant d’y avoir des problèmes).

 

Anyway, long story short, j’ai décidé de changer le KLR parce qu’une journée de moto égale pas mal une journée sur le dos em4600. Pis le off road, ben c’est fini. em0400 On va devoir rester sur la gravelle assez clean.

 

Mon premier pick est la V-strom 650 pour l’instant car reconnu pour son confort. Mais je me demandais si quelqu’un aurait d’autre suggestion pour une moto orienté route/gravel assez confortable pour mon cul fragile...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je n'ais pas de points de comparaison avec la KLR, et que El Presidente me pardonne em0300 car jamais essayer ce modèle.

Mais mon dos étant relativement fragile, je peux quand même faire des ride de 10-12 heures et plus sans trop de problèmes avec ma V-Strom.

 

Mais ce qui aide beaucoup pour moi, quand la journée est froide, c'est une veste chauffante qui te chauffe le bas du dos.

 

Bonne chance dans ton magasinage moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que chacun est bien particulier mais, pour avoir essayer une KLR et KTM et connaître plein de gens qui en ont .... N'importe quoi à part KTM ou KLR sera déjà 100% mieux.

 

GS800, GS650, Strom 650, Tiger 800, .........

 

Moi j'ai un Strom 1000 et après 10 heures de route, tout ce que j'ai envie de faire c'est embarquer de nouveau et refaire un autre 10 heures.

 

Attention aux 1 cylindre si tu as l'intention de faire plus de route, ils tirent souvent la langue après de rides soutenus à 110Km/h et+

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que la position de conduite est la voie à suivre dans tes recherches et je penses surtout au bas du corps...

 

la distance entre la selle et les pegs tout comme leur positionnement.

 

moi c'est ce qui fait une différence...

 

je ne sais pas si ta taille te,le permet mais fais le test de thausser la selle de ta moto actuelle, tes jambes seront moins pliées diminuant la pression au bas du dos...

 

expérimente car tu pourrais avoir le même problème avec ya future moto.

 

dans mon cas la 690 offrait une position parfaite.

 

actuellement ma 1150 gsa a une selle nasse qui réduit la distance selle pegs et ça me pause problème....

 

bonne chance...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseils.

 

J'ai effectivement envisagé des sièges genre airhawk, mais j'ai peur de pas avoir les résultats visés à cause de la vibration, qui est ce qui me rentre le plus dedans. Donc les mono sont à oublier je crois, et même debout, la vibration finit par m'affecter.

 

Je vise une position la plus droite possible,car j'ai remarqué que lorsque que mon bassin était en meilleur position, je souffrais moins.

 

Et croyer moi, le mot souffrance n'est pas une exagération.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste de descendre les pegs avec un kit de fastway ca change énormément, sur mon 950 c est le jour et le nuit, avec mes fastway je suis complètement en position debout avec les deux tank bien accoté entre les jambes, c est totalement débile de conduire comme ca durant des heures et des heures.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé la 650gs, la dl1000, versys... et tous ces modèles ont en commun d'avoir une position droite, ce qui personnellement me donnait mal au dos.

 

Les motos qui me donnaient le moins mal au dos sont les motos de route avec une position légèrement vers l'avant: vfr 800, ninja 1000, cb 919, cbr...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.