Martinchangedebike Publié 26 Février 2009 Partager Publié 26 Février 2009 j'ai vu une bmw boxer aujourd'hui qui semblait suinter de l'huile entre la base du moteur et le haut, là ou les ailettes de refroidissement commencent près du bloc. C'est fréquent? Ça se met à couler plus un moment donné? J'imagine que c'est une maudite job à changer? Sinon, ben c'était un bon deal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 26 Février 2009 Partager Publié 26 Février 2009 Martin est-tu en train de magasiner une moto ? je crois pour enlever le cylindre sur un boxer, ça semble être pas trop pire... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bill la sauterelle Publié 26 Février 2009 Partager Publié 26 Février 2009 Dieu le Père tout puisant.... Je veux ajouté mes valves....r 1150 gs 2001 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 26 Février 2009 Auteur Partager Publié 26 Février 2009 Je magasine TOUJOURS les motos. Comme toi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Février 2009 Partager Publié 26 Février 2009 Entre la base des cylindres et le bloc ? OU Entre la pan à l'huile et le bloc ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 27 Février 2009 Partager Publié 27 Février 2009 Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de pan à l'huile sur les boxer.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 27 Février 2009 Auteur Partager Publié 27 Février 2009 Entre la base des cylindres et le bloc ? OU Entre la pan à l'huile et le bloc ? Le gasket du gros panneau avant coule un peu (des gouttes sur le plancher,,,) mais ça c'est un détail. Ce qui m'inquiète plus est le suintement entre le bloc et (c'est ça qui s'appelle Base des cylindres?!?) tsé le teton qui sort à l'horizontale sur les boxers?!? Bref ce gros morceau d'alu qui est doté d'ailettes de refroidissement et qui entoure le cylindre, le morceau percé pour recevoir le cylindre, dont j'ignore le nom, moi pauvre con!!! Vous me suivez? Un vieux fantasme cette moto... R1100S, pour compléter l'écurie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Février 2009 Partager Publié 27 Février 2009 C'est le cylindre donc, puisque ce qu'il y a dans le cylindre c'est le piston Et on a les mêmes fantasmes côté moto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 27 Février 2009 Partager Publié 27 Février 2009 Le gasket du gros panneau avant coule un peu (des gouttes sur le plancher,,,) mais ça c'est un détail. Tu parles du panneau à l'avant du moteur?? Celui avec le logo BMW et qui était ( oui je sais celle-là je vais la chercher loin) disponible en chrome pour les r1200c??? Si oui, je m'inquièterais plus de cette fuite, car il n'est même pas suposé avoir de l'huile là... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 27 Février 2009 Partager Publié 27 Février 2009 Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de pan à l'huile sur les boxer.. Oh boy !!! Tu en a fumé du bon Paulo !!! À moin que je n'ais pas compris ce que tu a écris ... Vu mon vieil âge et ma sénilité précoce ... M'enfin c'est clair qu'un boxer n'est pas un dry sump ... Et le filtre à huile est en dessous en plus. Ainsi que la plug pour faire la vidange. Pour ta punition - parce que je considère que tu en mérite une - c'est toi qui paye la bierre à la prochaine rencontre chez Stou ... J'emmène les chocolats comme d'habitude ... J'oubliais. En arrière de ce couvert de plastique sur un 1200 GS, c'est la courroie d'alternateur emmenée par une poulie fixée directement au bout du crank. Il y a un seal qui coule. Mais une goute par jour, on ne touche pas à ça. Au pire c'est une job de 2 heures ... Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 27 Février 2009 Auteur Partager Publié 27 Février 2009 ok merci, j'ai dû mal identifier la fuite. c'est vraiment pas grand chose comme fuite mais j'ai peur que ça empire et que ça me coûte une beurrée après... la moto a juste 62 000km. Je vais retourner le voir, mais sans mon portefeuille, c'est dangereux ces affaires là Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 27 Février 2009 Partager Publié 27 Février 2009 Ouais, c'est le bloc moteur, y'as pas de "pan" proprement dite qui se dévise là... Comme exemple sur une R1 Je m'en souvient car Charles l'avait pas trouver drôle de défoncer le bloc en fesant un saut et en atterissant sur le skid plate à Ste-Julie avec sa HP2 Exhibit A: On se reprend pour la bière P.S.: c'est l'image du filtre des 1150 et en bas mais j'ai pris la fiche du 1200. Bm aime pas refaire des dessins très souvent.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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