Jump to content

gasket cylindre boxer


Martinchangedebike

Recommended Posts

j'ai vu une bmw boxer aujourd'hui qui semblait suinter de l'huile entre la base du moteur et le haut, là ou les ailettes de refroidissement commencent près du bloc. C'est fréquent? Ça se met à couler plus un moment donné?

 

J'imagine que c'est une maudite job à changer? Sinon, ben c'était un bon deal :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dieu le Père tout puisant....

 

 

Je veux ajouté mes valves....r 1150 gs 2001

big_smile:(em4400em4000em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre la base des cylindres et le bloc ?

 

OU

 

Entre la pan à l'huile et le bloc ?

 

Le gasket du gros panneau avant coule un peu (des gouttes sur le plancher,,,) mais ça c'est un détail.

 

Ce qui m'inquiète plus est le suintement entre le bloc et (c'est ça qui s'appelle Base des cylindres?!?) tsé le teton qui sort à l'horizontale sur les boxers?!? big_smile Bref ce gros morceau d'alu qui est doté d'ailettes de refroidissement et qui entoure le cylindre, le morceau percé pour recevoir le cylindre, dont j'ignore le nom, moi pauvre con!!! em0300

 

Vous me suivez?

 

Un vieux fantasme cette moto... R1100S, pour compléter l'écurie :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gasket du gros panneau avant coule un peu (des gouttes sur le plancher,,,) mais ça c'est un détail.

 

Tu parles du panneau à l'avant du moteur?? Celui avec le logo BMW et qui était ( oui je sais celle-là je vais la chercher loin) disponible en chrome pour les r1200c???

 

Si oui, je m'inquièterais plus de cette fuite, car il n'est même pas suposé avoir de l'huile là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de pan à l'huile sur les boxer..

 

Oh boy !!!

 

Tu en a fumé du bon Paulo !!! À moin que je n'ais pas compris ce que tu a écris ... Vu mon vieil âge et ma sénilité précoce ... M'enfin c'est clair qu'un boxer n'est pas un dry sump ... Et le filtre à huile est en dessous en plus. Ainsi que la plug pour faire la vidange.

 

Pour ta punition - parce que je considère que tu en mérite une - c'est toi qui paye la bierre à la prochaine rencontre chez Stou ... :( J'emmène les chocolats comme d'habitude ...

 

J'oubliais. En arrière de ce couvert de plastique sur un 1200 GS, c'est la courroie d'alternateur emmenée par une poulie fixée directement au bout du crank. Il y a un seal qui coule. Mais une goute par jour, on ne touche pas à ça. Au pire c'est une job de 2 heures ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci, j'ai dû mal identifier la fuite. c'est vraiment pas grand chose comme fuite mais j'ai peur que ça empire et que ça me coûte une beurrée après... la moto a juste 62 000km.

 

Je vais retourner le voir, mais sans mon portefeuille, c'est dangereux ces affaires là :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ouais, c'est le bloc moteur, y'as pas de "pan" proprement dite qui se dévise là... Comme exemple sur une R1

 

Je m'en souvient car Charles l'avait pas trouver drôle de défoncer le bloc en fesant un saut et en atterissant sur le skid plate à Ste-Julie avec sa HP2

 

Exhibit A:

235.png

 

On se reprend pour la bière :(

 

P.S.: c'est l'image du filtre des 1150 et en bas mais j'ai pris la fiche du 1200. Bm aime pas refaire des dessins très souvent....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.