Jump to content

Partagez Ici Vos Trucs De Montage Vidéo


Xrock

Recommended Posts

Si vous avez des trucs pour monter des vidéos n'hésitez pas à les partager ici

 

En voici un pour mieux entendre le son de vos bikes, ça demande un enregistreur sonore indépendant de la caméra afin de capter le son à partir de l'intérieur d'un sac à dos ce qui élimine le bruit du vent. Il s'agit ensuite de synchroniser la bande sonore avec la bande vidéo dans votre logiciel de montage favori.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise Adope Premiere Elements 10 pour faire de la post-synchronisation avec 2 caméras et deux micros qui enregistre tous en même temps

 

Il y a 2 set en fait, avec le son et l'image sur le même enregistreur

- Premier set, une caméra HD avec un micro externe qui enregistre plus les basses

- Deuxième set, une caméra SD avec micro externe qui enregistre plus les hautes.

 

Pour synchroniser les 2 sets, je fais exprès de mal embarquer les vitesses au lieu d'utiliser le klaxon comme le gars du video.

Un tic court et fort est ce que je recherche pour synchroniser plus facilement

Je peux ajouter autant de set de ( caméra micro externe ) que je le désire avec cette méthode

 

Autrefois, j'utilisais du foam comme le gars du video, maintenant je préfère un windshield Softie de Rycote

http://www.rycote.co...cts/softie_kit/

softies_endcap_01_med_490x390.jpg

 

 

Sur le premier video, je roule assez rapidement sans vouloir dire la vitesse exacte vers 5m50s et sans que cà gâche la qualité sonore

[media]

[/media]

 

 

Sur le deuxième video, je me suis permis un paquet de trucs :)

[media]

[/media]

 

 

Il y a pas trop de problème à synchroniser le son et l'image d'un seul set, même si l'enregistreur de son est séparé de la caméra.

Mais cà se gâte quand on essaie de synchroniser deux sources sonores, car on percoit un léger echo si le son n'est pas synchronisé au centième de seconde près

 

 

Avec une Go-Pro il vous est aussi possible d'utiliser un micro externe en utilisant le truc du foam sans le besoin d'un autre enregistreur sonore

 

27519d1346061898-external-mic-arrangement-go-pro-external-mic-jack.jpg

 

Ici on voit une Go-Pro avec sa moumoute externe

msMG5tRCdgezvA_OVsq1BDQ.jpg

 

Ici un petit kit Rycote adaptable à une Go-Pro

http://www.ebay.co.u...=item3f2e6ccd42

$_58.JPG

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.