Paradis Publié 22 Janvier 2014 Partager Publié 22 Janvier 2014 Durant le mois de février je vais faire connaître les joies de l'hiver à mes collègues de travail qui viennent d'allemagne. Ils vont louer une motoneige pour une journée et je vais leur servir de guide... Donc j'aimerais avoir des idées ou des truc à penser et enseigner avant de partir en groupe. Alors voilà ce que j'ai en tête pour le moment en ce qui concerne l'organisation; Considérant qu'ils sont habillé, le casque sur la tête et prêts à décoller... 1- Je leur explique comment fonctionne la motoneige. 2- Je leur explique qu'il faut garder la droite, respecter les limites de vitesse... Ensuite... J'ai d'autres idées, mais j'aimerais avoir vos suggestions. Parce qu'en fait organiser une rando de moto ou de motoneige doit pas être bien bien différent... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 22 Janvier 2014 Partager Publié 22 Janvier 2014 Tu es tjrs responsable de celui qui est en arriere de toi. Comme ca, si le dernier a un probleme, l'avant dernier s'arrete quand il ne le voit plus, et pareil pour celui qui le precede etc... Ca permet d'eviter au groupe de retourner 50 km en arriere pour recuperer quelqu'un. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 22 Janvier 2014 Partager Publié 22 Janvier 2014 le point que palica souleve est le plus important..... le leader garde toujours celui qui le suit a l oeil et ainsi de suite .....seul le leader revient sur ces pas pour retrouver ou aider un retardataire les autres se regroupe le long du sentier dans un endroit securitaire(pas dans le milieu de la trail a jaser...) 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 22 Janvier 2014 Partager Publié 22 Janvier 2014 Et faire un tour dans un champ avant de partir pour identifier le plus à l'aise de la gang que tu mets dernier pour fermer le groupe. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 22 Janvier 2014 Partager Publié 22 Janvier 2014 Vérifies en MP avec NEW8812.................................possible qu'il est au courant côté sécurité et ou autres Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 23 Janvier 2014 Partager Publié 23 Janvier 2014 Je ne sais pas si tu avais tout organisé (location de motoneiges, itinéraire etc). Si jamais tu as besoin d'endroit à découvrir, j'ai un ami qui est propriétaire du Centre d'aventure Matawin où il offre toutes sortes d'activités pour l'hiver. Voici le lien :http://www.centredaventuremattawin.com/ Si ça peut aider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paradis Publié 23 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 23 Janvier 2014 Merci pour les conseil... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 23 Janvier 2014 Partager Publié 23 Janvier 2014 Apprends leur à tourner! Ça a l'air plus facile que ça ne l'est... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
plguilbo Publié 23 Janvier 2014 Partager Publié 23 Janvier 2014 attention particulière aux côtes autant pour les monter ou les descendre, c'est souvent glacé donc ne pas suivre de trop près, ça donne rien non plus de barrer le pont; risque plus de partir tout croche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 23 Janvier 2014 Partager Publié 23 Janvier 2014 Penses aussi à ce que tu feras, comment et dans quel orde si l'un d'eux se crash violemment (malgré ton speech de prévention) Comms, Équipes, Premiers Soins, Délais, Escape routes... Si non soit un bout-en-train et fourni des sourires, de la bouffe (au chaud!) et des beaux panoramas et de belle trails. Reconnaissance préalable. Have fun 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 23 Janvier 2014 Partager Publié 23 Janvier 2014 Le guide d'en avant contrôle la vitesse des groupes. Ne pas laisser allez des groupes seuls au début. Il y a toujours un qui décide qui peu aller plus vite et les autres essaient de suivre et les risques crois de façon exponentiels. Il faut les modérer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate