Jump to content

Vos Truc De Guide...


Paradis

Recommended Posts

Durant le mois de février je vais faire connaître les joies de l'hiver à mes collègues de travail qui viennent d'allemagne.

 

Ils vont louer une motoneige pour une journée et je vais leur servir de guide...

Donc j'aimerais avoir des idées ou des truc à penser et enseigner avant de partir en groupe.

 

Alors voilà ce que j'ai en tête pour le moment en ce qui concerne l'organisation;

 

Considérant qu'ils sont habillé, le casque sur la tête et prêts à décoller...

 

1- Je leur explique comment fonctionne la motoneige.

 

2- Je leur explique qu'il faut garder la droite, respecter les limites de vitesse...

 

Ensuite...

 

J'ai d'autres idées, mais j'aimerais avoir vos suggestions. Parce qu'en fait organiser une rando de moto ou de motoneige doit pas être bien bien différent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es tjrs responsable de celui qui est en arriere de toi. Comme ca, si le dernier a un probleme, l'avant dernier s'arrete quand il ne le voit plus, et pareil pour celui qui le precede etc... Ca permet d'eviter au groupe de retourner 50 km en arriere pour recuperer quelqu'un.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le point que palica souleve est le plus important..... le leader garde toujours celui qui le suit a l oeil et ainsi de suite .....seul le leader revient sur ces pas pour retrouver ou aider un retardataire les autres se regroupe le long du sentier dans un endroit securitaire(pas dans le milieu de la trail a jaser...)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si tu avais tout organisé (location de motoneiges, itinéraire etc). Si jamais tu as besoin d'endroit à découvrir, j'ai un ami qui est propriétaire du Centre d'aventure Matawin où il offre toutes sortes d'activités pour l'hiver.

Voici le lien :http://www.centredaventuremattawin.com/

Si ça peut aider em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

attention particulière aux côtes autant pour les monter ou les descendre, c'est souvent glacé donc ne pas suivre de trop près, ça donne rien non plus de barrer le pont; risque plus de partir tout croche em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Penses aussi à ce que tu feras, comment et dans quel orde si l'un d'eux se crash violemment (malgré ton speech de prévention) Comms, Équipes, Premiers Soins, Délais, Escape routes... Si non soit un bout-en-train et fourni des sourires, de la bouffe (au chaud!) et des beaux panoramas et de belle trails. Reconnaissance préalable.

 

Have fun

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le guide d'en avant contrôle la vitesse des groupes. Ne pas laisser allez des groupes seuls au début. Il y a toujours un qui décide qui peu aller plus vite et les autres essaient de suivre et les risques crois de façon exponentiels. Il faut les modérer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.