Jump to content

Avez Vous Déjà Essayé Seat Concept?


MAD_GS

Recommended Posts

Le siège de ma gs650 est magané depuis que je l'ai acheté, et là j'en ai ma claque!

 

J'ai magasiné les Sargent, ça me semblaient être une bonne option. Ils sont beau et ça a l'air solide, mais on parle de plus de 400$...

 

Hier j'ai trouvé la compagnie Seat Concept. De ce que j'en comprend, ils vendent la mousse et le cover qu'il faut installer soi même. Ça a l'air de donner des bon résultats et c'est autour de 170$ pour le kit.

 

http://www.seatconcepts.com/

 

Je pense que ça serait pas mal, je suis assez habile de mes mains donc ça devrait bien s'installer. Mais avant d'agir, je demande votre avis question de faire un choix éclairé!

 

35591421.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai plusieurs fois refait des selles...moto enduro, donc forme assez simple mais a partir de revetement non taillés, donc.

Il faut juste faire attention a l'ordre de l'agrafage, pour eviter que les tensions ne creent pas un plis aux parties fixées au debut.

Il me semble que je commencerais par les extremités, puis le dessus (contre le reservoir), puis les coté jusqu'au dossier, puis l'extremité arriere et finir par les cotés arriere, d'abord a gauche (le trou du bouchon en dernier)

En fait, ton revetement ne pourras pas etre etiré la ou il y a couture, c'est donc ces lignes qu'il faut positionner en premier

 

Si tu es bricoleur et un peu habile, tu comprendras vite et tu verras mieux au fur et a mesure

 

Il te faudrait aussi un genre d'enclume en bois (sans echardes) car lors de l'agrafage, il faut que la selle soit bien calée (mousse ecrasé) pour bien aider l'agrafe a rentrer jusqu'au bout.

 

Probablement que cela est moins important avec une agrafeuse pneumatique (tres rapide)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Rinho,

 

Il y a des courbes en masse dans mon banc, c'est surtout ça qui m'inquiétait.

 

Je pense bien que je vais m'essayer. J'ai une agrafeuse à air alors ça devrait bien aller.

 

Je mettrai un photo quand ce sera fait! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les courbes, lorsque le materiau est elastique, c'est assez facile

Tends en premier les lignes qui ne peuvent pas s'etirer et ca devrait bien aller.

Le dosseret va demander un peu de reflexion... fixer la couture qui fait le tour au bon endroit et tendre apres en tirant l'arriere.

 

A la reflexion, c'est par la que je commencerai (la couture qui fait le tour du dossier) car c'est vraiment le point qui demande un excellent placement

Une agrafe a chaque bout et ensuite tout l'arriere, puis les pointes avants et les bords

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un seat concept l'an dernier pour mon V-Strom. Pour l'installation ce n'est pas vraiment un problème en procédant comme rinho te l'indique. Moi je l'ai fait avec une brocheuse standard donc avec une pneumatique tu ne devrais pas avoir de problème. Coté confort j'ai vu, ou plutot mes fesse ont senti, une nette amélioration. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L avantage du sargeNt selon moi,,,,,tu profite d'un banc de top qualité, et lorsque tu changera de moto, t as un retour sur ton investissement en vendant le siège à part.

 

Donc le siège ne te coûte réellement qu un fraction du prix de départ et t as eu le cul gâter tout le long de son utilisation

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le siège de ma gs650 est magané depuis que je l'ai acheté, et là j'en ai ma claque!

 

J'ai magasiné les Sargent, ça me semblaient être une bonne option. Ils sont beau et ça a l'air solide, mais on parle de plus de 400$...

 

Hier j'ai trouvé la compagnie Seat Concept. De ce que j'en comprend, ils vendent la mousse et le cover qu'il faut installer soi même. Ça a l'air de donner des bon résultats et c'est autour de 170$ pour le kit.

 

http://www.seatconcepts.com/

 

Je pense que ça serait pas mal, je suis assez habile de mes mains donc ça devrait bien s'installer. Mais avant d'agir, je demande votre avis question de faire un choix éclairé!

 

As-tu commandé? Si oui, quand tu l'aura, peux-tu donner les détails des coûts incluant l'expéditions et douanes si il y a.

 

Je regardais aussi pour un Sargent, mais ça fait au dessus de 500$ avec le shipping, les douanes et le taux de change.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ton information, Crank et moi on a passé notre commande ensemble. De mémoire ça a couté environ 220$ chacun tous les frais inclus. Peux-être que Crank pourra confirmer, s'il a gardé la facture :mrgreen:

 

As-tu commandé? Si oui, quand tu l'aura, peux-tu donner les détails des coûts incluant l'expéditions et douanes si il y a.

 

Je regardais aussi pour un Sargent, mais ça fait au dessus de 500$ avec le shipping, les douanes et le taux de change.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut JF si tu est membre sur ADV, il y a un rabais (-15$ sur le shipping) avec un code...pas énorme mais 15$ de plus dans tes poches !

 

Ah c'est bon à savoir, moi c'est 41$ de shipping, j'imagine que le banc est plus gros :wink:

 

Je vais m'inscrire sur ADV de ce pas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.