Jump to content

Tumbler Vibrator Cleaning


ducabike

Recommended Posts

Je ne connaissais pas!

 

image_11479.jpg

http://www.harborfre...bler-67617.html

 

 

 

2400213826_9052cac7ff.jpg

2400235398_1c0e69ca66.jpg

2400237538_ec71683d9e.jpg

 

I have experience with the Harbor Freight Tumbler. It came with some "rust-cutting resin abrasive media". They are little green pyramids and I would not suggest using that media. It didn't work well at all for us.

I would suggest using a media such as aluminum oxide, glass bead or some sort of polishing abrasive for your bolts. I have seen them work wonders, however the media we used didn't work.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca ressemble en plus petit a la machine pour polir la coutelerie qu'on utilisait quand j'etais a Whistler,

C'etait des mini billes(5 -8mm) a la place des mini pyramides, on ajoutait un liquide et on laissait brasser ca tout seul.

Ca faisait une job decente surtout pour la quantite que ca pouvait polir dans un court temps

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une machine qui ressemble a ca (mais en plus gros) , nettoie et polit les pieces de structure d'aeronef .

On l'appele la machine a shot peen , car il s'agit de petites billes d'acier , qui martelent en meme temps les pieces et les rendent plus dures !

Donc , pas seulement pour nettoyer , mais aussi comme traitement qui modifie la structure moleculaire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde sur www.cabelas.ca ou fait une recherche sur amazon.ca. Latulippe à Québec en a peut-être en stock. Je crois pas que Sail en ai car il ne tiennent pas de matériel pour la recharge.

 

Le genre de modèles que tu vas y trouver sont principalement utilisés pour nettoyer les douilles pour la recharge comme KTMrider le dis.

Tu as 3 principaux manufacturiers, soit Lyman, Hornady et RCBS. Si tu regarde sur amazon, tu vas aussi trouver d'autre marque moins chères.

 

Mais je suis pas certains des résultats que tu peux t'attendre avec ça pour des bolts et le choix du média de nettoyage risque de ne pas être le même.

 

Je penses qu'à 55US$ pour le modèle que tu montres, tu trouveras pas beaucoup mieux dans le monde de la recharge.

 

T'en as même un rotatif à 39US$ http://www.harborfreight.com/3-lb-rotary-rock-tumbler-67631.html.

 

Rotatif ou vibrant ça fait la même chose. Je crois que le rotatif prends plus de temps, mais ce serait à valider.

Édité par JFchester
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que vous pensez des bains ultra-sonic? (Comme pour nettoyer bijou et lunette)

Est-ce que ça marcherait pour la quincaillerie de moto?

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20522-solution-pour-nettoyer-carburateur/page__hl__carburateur

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.