Jump to content

Help Oregon 450


cptspaulding

Recommended Posts

J'ai acheter dernièrement un garmin oregon 450, et c'est le premier gps de ma vie. Donc j'ai vraiment mais vraiment aucune idée du fonctionnement de cette bébelle là. J'ai lu des post de certain ridaventurier qui me suggérais un site pour avoir des maps. Ce que j'ai fait. Mais de toute évidence ca marche pas. J'ai tout installer mes cartes sur la micro SD et j'arrive pas a les voir, du moins il me semble. Je suis sur que quelqu'un pourrais me donner un cours sur le fonctionnement de ce petit monstre. Je suis prêt a me déplacer et fournir la bière a quiconque m'enseignerais les secrets du gps.

 

Please help me!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deja, comment as tu installé?

Mapsource, basecamp ou copie?

Si 3, a quoi ressemblent les fichiers que tu as mis sur ta carte (nom et extension)

Dans le repertoire "garmin" ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais même pas ce que ces mapsource et basecamp. Je part de très loin, et j'ai vraiment pas envie de perdre des heures sur le net a chercher et essayer, j'ai déjà pas beaucoup de temps a moi ( construction de mon garage, terminer l'intérieur de ma maison et tite job ici et là). Je désire pas le perdre avec ca. Ce que je cherche c'est un prof qui a une couple d'heure a me consacrer.

En passant je suis de Drummondville et j'ai pas de problème pour faire 1h 1h30 de route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais même pas ce que ces mapsource et basecamp. Je part de très loin, et j'ai vraiment pas envie de perdre des heures sur le net a chercher et essayer, j'ai déjà pas beaucoup de temps a moi ( construction de mon garage, terminer l'intérieur de ma maison et tite job ici et là). Je désire pas le perdre avec ca. Ce que je cherche c'est un prof qui a une couple d'heure a me consacrer.

En passant je suis de Drummondville et j'ai pas de problème pour faire 1h 1h30 de route.

nous non plus n'avons pas de temps a perdre pour rien... si tu ne veux meme pas repondre aux questions que l'on prends la peine de poser, dans le seul but de te rendre service, alors tu n'est pas au bon endroit.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Contacte moi par pm et on se fera une soiree ou demie journee pour t'initier a tout ca :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé si j'ai pu paraitre brusque, mais ce n'étais pas volontaire de ma part. Mapsource et basecamp ne sont pas installé tout simplement parceque j'ai lu dans les forum qu'ils n'étais pas nécessaire avec le format de carte que j'ai downloader. Mais ca se peut très bien que j'ai mal interpréter le texte. J'ai installer une des cartes dans le dossier GPX comme dit dans le même forum, mais sans succès apparant. Suite a ca, j'ai naviguer dans les différents menu sans trop savoir ce que je fesait avec comme résultat un gros rien. Tout ce que je peut arriver a faire est de voir mon emplacement sur une carte des plus sommaire.

Merci Menoche je vais te contater en pm aussitôt que trouverais comment faire. (je sais je suis nul avec les ordi)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé si j'ai pu paraitre brusque, mais ce n'étais pas volontaire de ma part.

Rien de bien grave, c'etait pas mechant.

 

Mapsource et basecamp ne sont pas installé tout simplement parceque j'ai lu dans les forum qu'ils n'étais pas nécessaire avec le format de carte que j'ai downloader. Mais ca se peut très bien que j'ai mal interpréter le texte. J'ai installer une des cartes dans le dossier GPX comme dit dans le même forum, mais sans succès apparant. Suite a ca, j'ai naviguer dans les différents menu sans trop savoir ce que je fesait avec comme résultat un gros rien. Tout ce que je peut arriver a faire est de voir mon emplacement sur une carte des plus sommaire.

Merci Menoche je vais te contater en pm aussitôt que trouverais comment faire. (je sais je suis nul avec les ordi)

 

Il me semble que GrenDesb a raison... il faudrait aller dans le menu "carte" pour sélectionner les cartes que tu veux visibles.

Menoche t'expliquera tout ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé si j'ai pu paraitre brusque, mais ce n'étais pas volontaire de ma part. Mapsource et basecamp ne sont pas installé tout simplement parceque j'ai lu dans les forum qu'ils n'étais pas nécessaire avec le format de carte que j'ai downloader. Mais ca se peut très bien que j'ai mal interpréter le texte. J'ai installer une des cartes dans le dossier GPX comme dit dans le même forum, mais sans succès apparant. Suite a ca, j'ai naviguer dans les différents menu sans trop savoir ce que je fesait avec comme résultat un gros rien. Tout ce que je peut arriver a faire est de voir mon emplacement sur une carte des plus sommaire.

Merci Menoche je vais te contater en pm aussitôt que trouverais comment faire. (je sais je suis nul avec les ordi)

 

Mais les cartes en .IMG devraient être dans le dossier Garmin, pas le dossier GPX.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.