Jump to content

merde merde merde j'ai "échappé" ma moto


nEvErLoOz

Recommended Posts

Je l'ai échappé dans le vrai sens du terme. Je la déplaçais pour la ranger et je sais pas j'ai perdu pied, j'ai essayer de la retenir de toute mes forces mais elle est tomber sur le coté, sur l'asphalte! Il ne semble pas y avoir de domage, à part le bout de la poignée droite (celle des gaz) qui à crochi..j'ai pus le remettre droit en forcant...

 

JE CAPOTE...J'AI ÉCHAPPÉ MA MOTO!!!! J'espère que je n'ai rien brisé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La première fois on as peur de voir les dégats... :wink: Puis on s'apperçoit que c'est prévu afin d'éviter les dégats de chutes légères... Je ne les comptes plus dans mon cas... et je souhaite même aux gens que çà leur arrive de temps en temps,çà enlève du stress lors de la conduite !!! :lol:

 

À plus !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La première fois on as peur de voir les dégats... :wink: Puis on s'apperçoit que c'est prévu afin d'éviter les dégats de chutes légères... Je ne les comptes plus dans mon cas... et je souhaite même aux gens que çà leur arrive de temps en temps,çà enlève du stress lors de la conduite !!! :lol:

 

À plus !!!

 

Kio

 

Yep... entièrement d'accord avec toi Kio! Il faut tomber pour savoir ce que ça fait. Tant que toi tu n'as rien c'est le principal. Le reste, c'est que du materiel qui se remplace (sauf pour une Transalp :lol: ).

 

Faire de la trail, c'est accepter de tomber. Même les meilleurs d'entre nous tombent. Nous ne sommes pas devins et parfois, on choisit la mauvaise trajectoire ou on anticipe mal... mais c'est rarement à haute vitesse et le sol aide beaucoup à éviter les dommages (terre, sable, etc... c'est pas comme de l'asphalte... ça absorde une partie du choc). Et puis, nous avons des crash bars aussi (je adore les miennes, je suis tombé 3 fois à droite cette saison et j'ai rien eu :lol: )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La première fois on as peur de voir les dégats... :wink: Puis on s'apperçoit que c'est prévu afin d'éviter les dégats de chutes légères... Je ne les comptes plus dans mon cas... et je souhaite même aux gens que çà leur arrive de temps en temps,çà enlève du stress lors de la conduite !!! :lol:

 

À plus !!!

 

Kio

 

Yep... entièrement d'accord avec toi Kio! Il faut tomber pour savoir ce que ça fait. Tant que toi tu n'as rien c'est le principal. Le reste, c'est que du materiel qui se remplace (sauf pour une Transalp :lol: ).

 

Faire de la trail, c'est accepter de tomber. Même les meilleurs d'entre nous tombent. Nous ne sommes pas devins et parfois, on choisit la mauvaise trajectoire ou on anticipe mal... mais c'est rarement à haute vitesse et le sol aide beaucoup à éviter les dommages (terre, sable, etc... c'est pas comme de l'asphalte... ça absorde une partie du choc). Et puis, nous avons des crash bars aussi (je adore les miennes, je suis tombé 3 fois à droite cette saison et j'ai rien eu :lol: )

 

j aime ma GSA pour ca, elle est super protégé avec les crash-bar de chaque coté, sérieusement je l ai couché sur le coté minimum 15 fois cette année déja, une seule fois je lui faite une ptite graphigne et c est comprennable car c était sur la track durant le ride de Shefferville :lol: et oui effectivement comme dit Kio apres avoir tombé quek fois ont s apercoit que c est pas grave du tout et ca nous confiance :lol:

 

merci a la gang de la ride de Shefferville de m avoir aidé a relever mon bike :lol: et a Touche aussi qui est maintenant un habitué :lol::lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Neverlooz! Bon courage :lol:

 

J'ai une une vingtaine de motos et je les ai toutes échappées sauf 2 je crois :wink:

 

Pour ton levier, honnêtement, sur une moto comme la DR, ça vaut la peine d'investir dans de bons "protège-mains" "fermés" comme ceux-ci: http://www.motox.nazwa.pl/sklep/images/ ... _fixed.jpg

 

Faudrait que je rertouve la marque des miens, ils sont identiques mais noirs et par une autre marque qui est visiblement le fournisseur de acerbis... pour la moitié du prix soit 60$

 

Ça évite beaucoup de dommages!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Neverlooz! Bon courage :lol:

 

J'ai une une vingtaine de motos et je les ai toutes échappées sauf 2 je crois :wink:

 

Pour ton levier, honnêtement, sur une moto comme la DR, ça vaut la peine d'investir dans de bons "protège-mains" "fermés" comme ceux-ci: http://www.motox.nazwa.pl/sklep/images/ ... _fixed.jpg

 

Faudrait que je rertouve la marque des miens, ils sont identiques mais noirs et par une autre marque qui est visiblement le fournisseur de acerbis... pour la moitié du prix soit 60$

 

Ça évite beaucoup de dommages!

 

Attention, privilégier des handguards en aluminium parce que le plastique se brise facilement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.