Jump to content

Moto - Bateau - Rando - Italie 2013


chris_debonga

Recommended Posts

Amis Ridaventuristes bienvenu dans mon plus récent sujet qui raconte un peu mon dernier voyage en Italie, en Septembre 2013.

 

Plus précisément, c'était la troisième fois que je visitais ce pays et certainement pas la dernière. Il y a tant de choses à découvrir !!! Par contraste à nos deux premiers voyages, cette fois-ci on a décidé Anik et moi, de louer un genre d'appartement full-équip qui est devenu notre camp de base pour trois magnifiques semaines... question de bien s'imprégner de l'endroit. Je vous invite donc à visionner quelques photos et vidéos qui relatent notre expérience sur la côte Amalfitaine, à pied en randonnée, à bord d'un bateau zodiac que nous avons loué pour la journée à de maintes reprises, et finalement en selle sur une belle Moto Guzzi Stelvio de l'année.

 

Endroits visités: ROME - SORRENTO - CAPRI - AMALFI - POSITANO

 

Si vous avez le goût de visiter cet endroit un jour, je vous invite à visionner notre vidéo de 19 MINUTES, oui oui c'est long mais ça passe très vite!!! Commençons-donc sans plus tarder :wink: ;-) :wink:

 

 

 

Devant le village de Positano, caché entre la mer et les falaises vertigineuses

gallery_824_416_80826.jpg

 

 

Il y a encore de nombreux bateaux de pêcheurs dans tous les villages. La couleur bleu est très présente... on aime!

gallery_824_416_139174.jpg

 

 

Les fin de journées sont de couleur dorée, et ça donne une formidable texture aux bâtiments plus anciens... on dirait une peinture

gallery_824_416_94848.jpg

 

 

La fidèle monture qu'on a récupéré chez CIMT à Rome, et qu'on a conduit dans une multitude de rues plus étroites les unes que les autres...

D'abord avec toute la série de top-case et side-cases, ensuite plus léger une fois notre appartement organisé.

Une belle Moto Guzzi Stelvio 2013

gallery_824_416_894305.jpg

 

 

On pouvait facilement partir à pied de notre appart, et visiter sentiers, plages, villages voisins, et petits restos du coin

La photo ici-bas c'est la spiaggia Capitello

Fantastique!!!

gallery_824_416_1109734.jpg

 

Notre vidéo de voyage avec un peu de tout... 19 minutes de pur bonheur em3600 em3600 em3600

SI VOUS AIMEZ LA MER, LES ROUTES SINUEUSES, L'AVENTURE, LA CHALEUR... ET L'HUMOUR: VOUS SEREZ SERVI

1080p

 

[media]

[/media] Édité par attaboy
  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment des endroits magnifiques dans le sud de l'Italie. Parmi les endroits mentionnés, Positano, Amalfi et Sorrento en fait toute la cote Amalfitaine et ses citrons.

 

Parmi d'autres endroits à ne pas manquer il y a les cinq terres et ses différends villages dont Corniglia et bien sur la Toscane Wow. Mon coup de cœur si vous n'y êtes jamais allé c'est San Gimignano. Nous avons séjournés quelques jours et je ne voulais plus quitter. C'est vraiment pas le même beat là bas. Et la bouf !

 

De beaux souvenirs pour vous et des belles images em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!!

 

Tabarouette tu me fais rêver en ce mois de Février Québécois!!!

 

Vraiment cool ton vidéo et de bonne prise de vue et même en plein plongeon!!

 

Santé à vous 2 .... vs semblez faire toute une équipe!!! :wink:

 

Merci de partager!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai savouré chaque seconde de ton vidéo.

Il est pas long pantoute !

Pis y'a de l'ouvrage là dedans !

Belle édition, bonne musique, super images, bravo !

 

La grosse vie sale em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super em3600

Paysage superbe et montage très bien fait, de tout pour faire rêver.

Votre travail d'équipe est plaisant a voir.

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis content que ça vous donne le goût d'y aller ou d'y retourner.

 

Un jour quelqu'un m'a montré une photo de leur séjour à San Gimignano... c'est là que la décision s'est prise d'y aller pour la première fois en 2007.

C'est difficile à décrire, il y a tellement d'histoire et de paysages fantastiques.

 

Et sur la côte amalfitaine c'est vrai que les citrons et les tomates sont un produit qu'on trouve partout. Et c'est tellement bon !!!

gallery_824_416_1607878.jpg

 

 

L'unique route à flanc de montagne procure une vue spectaculaire à tous les tournants

gallery_824_416_2635621.jpg

 

 

Et comme il y a de nombreux endroits qui se détachent, des pointes, des belvédères haut-perchés, c'est possible de voir des panoramas qui se verraient autrement par avion!!!

gallery_824_416_117309.jpg

 

 

Nous sommes aussi allés rouler dans les Abruzzes, plus au nord... en fait environ à la hauteur de Rome, mais plus près de la côte Est de l'italie. C'est fou comme le terrain change rapidement dans ce beau pays. C'est parfait pour l'aventure et la découverte

gallery_824_416_198302.jpg

 

 

Ça vaut vraiment la peine de prendre un bateau, soit pour une heure, soit une navette avec billet quotidien ouvert, soit de louer une petite embarcation afin de bénéficier des meilleurs points de vue. ATTENTION: si vous l'essayez vous ne voudrez plus repartir :-)

Ici-bas dans les CINQUETERRE

gallery_824_416_592882.jpg

 

 

À Verona en 2007... on roulait vers le nord et les Dolomites... puis on s'était arrêté spontanément dans cette ville superbe.

On avait même trouvé des tickets pour un show de Zucchero à la dernière minutes... dans une arène vieille de 2000 ans!!

gallery_824_416_413954.jpg

 

 

Faut faire attention à ce que notre ami GPS peut nous dire aussi... en italie ça passe beaucoup mieux à 2 roues (YESSS) qu'à quatre roues.

Ici dans un plan d'nèg élaboré par Garmin, disons que ça passait très tight. C'était ça ou un détour d'une heure... il restait 1 cm les miroirs fermés.

gallery_824_416_1689479.jpg

 

Finalement, sur les rapides Autostradde on voyait souvent des bolides plus prestigieux... mais pas vraiment dans les petites rues étroites...

(ça doit coûter un bras et une jambe une scratch là-dessus) LOL.

Quel beau son... ça m'inspire que puis-je dire de plus

gallery_824_416_42499.jpg

 

 

Au plaisir d'en partager bien d'autres encore......................

 

cheers

Attaboy

Édité par attaboy
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques autres ce matin em3600

 

Une vieille Vespa rouge à Ravello

gallery_824_416_213272.jpg

 

Sur le mur d'une maison à Praiano... une Mama est en train de cuisiner et ses tomates sentent très bon. Plus frais qu'à l'épicerie !!!

 

gallery_824_416_56365.jpg

 

Un stationnement typique près de la Mer.

 

gallery_824_416_100470.jpg

 

Un autre bouffe santé à la bonne franquette... mmm

 

gallery_824_416_300025.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wouaaaaah, tes photos sont magnifiques!

 

Va falloir que nous y retournions... Nous n'y avons passé qu'une semaine en 2012, et c'est beaucoup, beaucoup trop court, bien qu'on ait eu le temps d'aller voir le Moto GP à Mugello:

 

Édité par Vinanne
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pourquoi pas quelques autres bons souvenirs :wink:

 

J'ai pris la photo de cette Ducati Multistrada 2007... en 2007 dans les rues de San Gimignano. C'est la vision de cette moto qui a créé une étincelle de recommencer à faire de la moto. Ma dernière expérience remontait 15 ans plut tôt, en motocross. Donc en revenant de ce voyage je me suis mis à chercher, j'ai acheté une KTM450 EXC à La Tuque, et depuis je change de temps en temps pour garder ça excitant.

 

Toujours pas de Ducati... mais je vais bien essayer ça un jour.

gallery_824_416_36850.jpg

 

 

Ci-dessous, une autre classique italienne, pour ne pas dire romaine, c'est la fameuse FIAT 500 1975. Deux cylindres montés à l'arrière, 23 horsepower, air-cooled. Facile à stationner et passe-partout, Avec un son et une conduite tellement caractéristique.

 

gallery_824_416_117048.jpg

 

Maintenant dans le secteur du Vatican, dans mes mots "la plus grosse corporation au monde". Ben de l'argent, du pouvoir et de l'histoire...

Le tout bien gardé par la GARDE SUISSE

 

gallery_824_416_127823.jpg

 

Souvent envahi par les touristes, mais avec une architecture phénoménale à chaque coin de rue. La Ville de Rome a même de la difficulté à se moderniser, à se développer au niveau urbain car à chaque fois qu'ils doivent creuser (aqueduc, tuyaux, métro, électricité, construction générale) il tombent immanquablement sur des vestiges de l'histoire ancienne du temps de Jules César et doivent arrêter les travaux. Ci-dessous dans l'escalier colimaçon de la bibliothèque. Ca monte et descent séparément mais l'un dans l'autre, impressionnant !!!

 

gallery_824_416_50176.jpg

 

Un exemple de co-habitation de vestiges architecturaux et de ville "moderne". Selon moi Rome restera toujours un peu ancienne...

 

gallery_824_416_1538880.png

 

Une photo prise de toit de la coupole sur basilique St-Pierre

 

gallery_824_416_3361963.png

 

Bon on retourne maintenant à Sorrento, 3 heures au Sud de Rome... vers l'heure ou le soleil se couche

 

gallery_824_416_2798.png

 

Puis une petite dernière pour ceux qui aiment traverser un tunnel. Celui-ci est le plus long que j'ai jamais traversé avec 10 kilomètres !!!!!!!!!!!!

C'est long en TA#$% 10 kilomètres de tunnel... en plus ça roulait 135 kmh et je préférait m'adapter au trafic

:wink: ;-) :wink:

Il y avait toujours de gros courants d'air super chaud, comme dans vraiment trop chaud. Vraiment pas comme au Colorado ou dans les Rocheuses.

Et ça tournait souvent... assez capoté comme expérience.

 

gallery_824_416_2164360.png

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Super facile les directions dans le milieu des villages... euh :wink: ;-) :wink:

 

post-824-0-01330500-1398259887_thumb.jpg

 

La Guzzi qui nous fait un clin d'oeil chaque matin........prête à rouler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

post-824-0-05765400-1398259897_thumb.jpg

 

C'est complètement débile conduire dans le traffic des villes d'italie... c'est la JUNGLE... et j'adore ça !!! em3600

 

post-824-0-85807400-1398259903_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super facile les directions dans le milieu des villages... euh :wink: ;-) :wink:

C'est complètement débile conduire dans le traffic des villes d'italie...

 

Ah ah !

T'as essayé de nous en passer une...

Mais je t'ai pogné.

T'étais en Argentine, pas en Italie !

em3600

 

post-1276-0-48104300-1398264625_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.