Jump to content

Vêtement De Marque Scott


Air0ne

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un connaît. J'ai vu un jacket chez Monette et la vendeuse m'a dit que c'était un clone du jacket BMW pour la moitié du prix. Elle m'a parlé aussi du triphase machin truc. Que ct la même chose que le goretex mais qu'il voulait pas payer pour la licence... Info? Intox???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an dernier j'ai acheté l'ensemble Scott Dual Raid TP chez Monette. C'est pas très cher ( durant l'été on pouvait trouver des affaires incroyables sur l'internet ).

 

Le design est bon ( c'est très bien ventilé et la protection optionnelle pour le dos est bonne ) mais la qualité est moyenne. Par exemple la fermeture éclair de la couche imperméable est déjà cassée ). Si tu veux des détails Pat Trahan est représentant pour Scott il me semble.

 

2013-scott-dual-raid-tp-jacket-mcss.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... mais la qualité est moyenne. Par exemple la fermeture éclair de la couche imperméable est déjà cassée )

 

J'ai justement remarqué la finition moyenne des zippers (qui n'avaient même pas de de membrane imperméable). Même mon Teknic en a et je l'ai payé en dessous de 400...

Édité par Air0ne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon impression est que c'est plus un ensemble pour temps sec avec une bonne protection en cas de chute ( sas-tec couvre plus de surface que les d3o de Klim )

 

REV_IT_SAS-TEC_Back_Protector_detail.jpg

 

J'ai justement remarqué la finition moyenne des zippers (qui n'avaient même pas de de membrane imperméable). Même mon Teknic en a et je l'ai payé en dessous de 400...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve sa bizzard la membrane imperméable a l'intérieur, avoir de l'argent de trop je l'achèterais pour la ventilation et le look. Pus de zip il ne vaux plus grand chose sous la pluie.

 

J'ai jamais été mouillé avec mon teknic, mais avec mon Alpine Star ça pissait de partout par les zippers! Avoir froid et sentir l'eau couler le long du dos... Brrrrrrrrrrr plus pour moi...

 

 

C'est juste cool quand tu sais qu'avec le bon stock, la moto peut rester un plaisir d'un bout à l'autre de chaque journée

Édité par Air0ne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hésité, je l'avais essayer, une pantoufle.

J'ai opté pour le teren(tarmac) de dainese, il plus lourd, moin confo que le scott, mais le côté protection dainese ma conquis.( Deuxième fois que je penche dainese )

Mais la fit du scott me trotte encore dans la tête!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

J'ai jamais été mouillé avec mon teknic, mais avec mon Alpine Star ça pissait de partout par les zippers! Avoir froid et sentir l'eau couler le long du dos... Brrrrrrrrrrr plus pour moi...

 

 

C'est juste cool quand tu sais qu'avec le bon stock, la moto peut rester un plaisir d'un bout à l'autre de chaque journée

 

Une veste chauffante est la solution pour ce genre de situation :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon opinion est qu'il s'agit d'un pitch de vendeur.

 

Gore-Tex c'est unique et c'est ce qu'il y a de mieux. Cela dit, je le trouve très beau!

 

Plusieurs fabricants ont fait des imitations de Gore-Tex et ça reste des imitations .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui doit etre difficile pour des equipement moto c'est de prouver que c'est la membrane qui est fautive et non les chutes et l'usure.

 

Mais Swatch avait un manteau de sport MEC et il l'a fait échanger sans problèmes après quelques années pour un de nouvelle collection puisque la membrane se délaminait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui doit etre difficile pour des equipement moto c'est de prouver que c'est la membrane qui est fautive et non les chutes et l'usure.

 

Mais Swatch avait un manteau de sport MEC et il l'a fait échanger sans problèmes après quelques années pour un de nouvelle collection puisque la membrane se délaminait.

 

Ça c'est MEC, pas certain que tout les détaillants font de même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MEC est une coopérative avec des permissions vraiment particulières sur le retour de leurs articles. Aucunes raisons ou temps d’échange n’est nécessaire… Pour ma part, Gore-tex ou membrane intérieur, je préfère rouler avec un kit de pluie (que j’ai acheté chez MEC justement, un kit pour les riders de vélo qui roulent à l’année). Une membrane intérieur te laisse un feeling humide et ta couche extérieur et détrempé et pesante. (Tout comme le gore-tex) Sans compter le temps que ça prendra à sécher lorsque le beau temps revient, versus enlever ton kite de pluie et être au sec tout de go....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

If you are not completely satisfied with the waterproofness, windproofness, or breathability of your GORE-TEX® product, then we will repair it, replace it, or refund your purchase price. No matter which of our trusted customers makes the product, if it has the GORE-TEX® label on it, we have certified that it is durably waterproof, windproof and breathable for its intended use.

 

 

http://www.gore-tex.com/remote/Satellite/content/our-guarantee#!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un ensemble Scott Technik TP et pour le prix payé j'en suis pas mal satisfait, bonne protection (coude épaule genoux) semble assez solide et avec la doublure j'ai roulé à des température prêt du point de congélation tout en étant confortable.

 

Je n'ai jamais roulé à la pluie une journée de temps alors je ne sais pas si il est vraiment imperméable mais pour les quelques averses que j'ai eu ça a fais la job.

 

dernier point; c'est trop chaud pour rouler dans le technique quand y fait plus de 25 degrés :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.