Jump to content

Recherche Moto De Trail Pour Jeunes. (12-16 Ans)


frichtie

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je suis un cheap qui recherche une bonne petite moto de trail plaquable sur route pour initier mes fils à la conduite de ces terribles engins. (Ils ont 12 et 16 ans...on est même en retard!)

Cheap....parce que j'ai un budget d'environ $1000.00. Peut-être un peu plus...ça dépend.

Donc, je crois être réaliste en espérant mettre la main sur une machine fin années '80 a suspension mono-shock genre DR125...TW200...XL125..etc... Pas plus que 250cc. Peu avoir besoin de certains soins esthétiques, mais mécaniquement très fiable. (Pas de deux-temps....pas de ''produits chinois'')

Merci,

 

Eric

Édité par frichtie
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu être dans le DT200 ou le XT. Pas certains que tu va trouver ça sur kiji ou lespac. Les gens branchés compare beaucoup avant de mettre une annonce sur le net. Regarde plus dans les petite villages, genre une moto qui traine perdu dans le fond d'un garage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, c'est un peu pour ça que je commence par ici.

Y a un DR125 sur kijiji...mais c'est de toute évidence une arnaque: J'ai contacté le vendeur, sa réponse:'' La moto est offerte gratuitement. Nous demandons $800.00 pour la livraison.''

Comme j'ai pas une poignée dans l'dos...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci. Oui j'avais vu le xl200. J'ai imprimé l'annonce pour me faire une liste de potentiels achats.

J'ai aussi trouvé un DT200 1990....par contre, c'est un 2 temps me semble.

Eric

Édité par frichtie
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans ces années là, tu va payer pratiquement 2 fois plus cher pour un bike qui est toujours légal sur la route.

 

j'ai acheté 4 moto hors-route d'une dizaine d'année, et j'ai toujours payé environ 1/4 du prix d'un neuf.

 

pw80 1984 : 400$ en 93

XR100R 1985 : 700$ en 94

DR200 1986 : 900$ en 1995

CR125R 1987 : 1400$ en 1997

 

 

Si c'est leur premier contact avec une moto, c'est important que la dimensions et la grandeur soit adéquate et adapté. À 12 ans, je roulais en XR100R, c'était juste la bonne dimension/poid pour mon physique, mais dans le milieu de l'été, ça manquait de HP. Un MX80 aurait été idéal pour moi, mais pour un débutant, c'est beaucoup trop violent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Pas facile, pas facile...!

 

En fait, j'ai vu un xl185s 1981.

Les défauts:

1- Aucune lumière ne fonctionne...(Ya moyen de réparer..magnéto?)

2-Switch (ignition) cassée...(Ya moyen de réparer)

3- Contrôle d'embrayage très très dur...(Là, je suis pas certain...)

4- Lentille feu arrière manquante. (Y a moyen de remplacer)

 

Donc, la moto démarre bien. Plutôt propre vu son grand âge.

Mais l'embrayage qui est si difficile à tirer, j'aime pas.

 

Veux pas me lancer dans des travaux majeurs.

 

-Eric

Édité par frichtie
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Finalement trouvé ce que je voulais: TW200 1998 avec un bas kilométrage.

Cependant, une fois sur place, j'ai (encore une fois) réalisé qu'on a pas tous la même définition de "propre".

C'est une moto qui couchait probablement dehors.

Mais comme il est déjà prévu qu'on ve la restaurer en équipe à l'automne.(Le bleu Schtroumph...pas fort). On va lui donner un look plus actuel.

Merci de votre participation,

-Eric

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.