Jump to content

Besoin de coaching MapSource ? meeting le 27 mars


Touche

Recommended Posts

Salut la gang

 

Y a tu du monde qui aimeraient avoir du coaching sur l'utilisation de Map Source ?

 

Je suis pas un professionnel de Map Source mais mettons que j'en connais assez pour organiser des bonnes rides zembarrassed

 

Si y a des gens intéressés on pourrait organiser un souper Map Source, dans lequel je présenterais ma façon de fonctionner pour organiser des routes complexes.

 

Comme je disais je prétends pas être le plus expert mais si la plupart des riders connaissaient au moins ma façon de fonctionner ben la plupart pourraint profiter des routes que je mets en ligne, sans compter que les gens qui ne savent pas comment récupérer leurs tracks pourront ensuite les publier e tnous les partager...

 

Avvec la RidaTouche qui s'en vient et le Raid RidAventure que je propose ça serait bien que le maximum de riders arrivent à la RidaTouche avec une route qui fonctionnne sur leur GPS...

 

Qui serait intéressés à une soirée Map Source qui se tiendrait dans la région de Laval ?

 

Allez sur ce lien : http://www.doodle.com/65pce2rtftrngzaa

 

Ajoutez votre nom et cliquez les dates où vous seriez disponibles pour cette soirée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 - Touche

2 - Marcus

3 - Falco

4 - Swatch

5 -

6 -

7 -

8 -

9 -

 

 

J'allais justement demandé si quelqu'un voulait nous organiser ça. J'ai joué un peu avec MapSource la semaine dernière, et il m'en manque des bouts !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien ce genre de soirée... em0300

Idéalement lorsque nous pourrons y aller en moto, de Québec!!! zunhappy

 

Kio

OK, on va faire ça après le 15 mars zembarrassedbig_smile

 

es-ce qu'il faut etre du Raid 2009 pour y assister lolllllllll

 

moi je serais partant tout dépends de la date

 

je suis le post

 

Ben non Yooper c'est pour tout le monde comme toujours

 

Je suis intéressé, mais ça dépend de la date et de l'endroit. Alors je suis le thread de près.

 

Je mets vos noms et on va consulter avec les intéressés pour le moment opportun

 

1 - Touche

2 - Marcus

3 - Falco

4 - Swatch

5 - Yoopeer

6 - Socrate

7 - Kio

8 -

9 -

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touche, merci pour la eniciative que ta pris pour enseigner du monde pour de programme de GPS. Je ne veut pas poluer ou même "hijacker" ton poste pour ca, une foie que tu a lire cette note tu peut la transférer ou de preference la effacer.

Sera important de faire le nouveau monde compreend aux moment de enseigner par toi de quand font de hors de route de sauvegarder le log, le log est tres important, une route cree est pas.

Je veut dire que quand quelqu'un va faire du hors route, en rentrent dan sont chemin de garnott par exemple cette rider doit effacer "clear" sont log et tout de suit le repartir, une fois aux fin de sont hors route, sauvegarder le log.

Je ne peut pas dire a 100% mas presque,avec tous les programes, que le log garde le chemin passe aux complet et la route sauvegarde garde les way pointes, les way pointes ne sont pas vraiment bon pour nous outres,il peut avoir plusieres chemin entre 2 way pointes et possiblement seulment 1 chemin est le bon, la raison que je dit cas c'est, un gps crée une route avec des way pointes, ent veulent dire, du point "A" aux point "B" le gps peut envoyer le conducteur pour une route différent, le gps doit suivie ou je veut dire passer par le point "A" et le point "B" pendent que avec le log (track) le gps va faire le chauffer suivit exactement tout les mêmes cordonnés et pas seulement le pointes forces comme "A" et "B"

Si tout le monde est aux courent de ca ont peut plus facilement créer de track hors route avec le moins de asphalte possible et avec une plus grosse précision pour les fins de Ridaventure. zunhappy

Serait tres apprecie les fichiers aussi ent format .gpx, sont plus facile de tansfere vers d'autres format (autres marques de GPS) big_smile

ouuf, je pensais jamais finir de ecrire ca. zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as tout compris mon ami, ça fait 2 ans que je demande au monde de partager leurs tracks GPS, et on est que quelques un qui le fassions.

 

Y a ceux qui en sont pas conscients

Y a ceux qui ne branchent jamais leur GPS à un ordinateur

Y a ceux qui qui ramassent les tracks partagées mais gardent les leurs...

 

J'essais de donner l'exemple, la route du Raid depuis 1 an et demie j'y ai mis des dizaines et des dizaines d'heures, seul dans mon sous-sol pendant que la maison dort, je pourrais bien garder ça pour moi, mais je veux le partager pour montrer que la misison de RidAventure est dans cet esprit là..

 

On organise des rides, on partage les routes et tracks, on essaie de partager nos connaissances pour que davantages de riders puissent tripper et se joindre à nous. Pour les niaiseries, ben y d'autres forums où la liberté d'expression sert d'excuse à n'importe quoi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche je partage ta vision. C'est en partie pour cela que ton aide pour la formation GPS me sera utile. Je n'ai jamais utilisé cette outils au par avant mais je vois bien que c'est l'avenir en communication des endroit ou rouler. Mon expérience est plus avec des rool chart le GPS est 100 fois mieux. zembarrassedbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as tout compris mon ami, ça fait 2 ans que je demande au monde de partager leurs tracks GPS, et on est que quelques un qui le fassions.

 

Y a ceux qui en sont pas conscients

Y a ceux qui ne branchent jamais leur GPS à un ordinateur

Y a ceux qui qui ramassent les tracks partagées mais gardent les leurs...

 

J'essais de donner l'exemple, la route du Raid depuis 1 an et demie j'y ai mis des dizaines et des dizaines d'heures, seul dans mon sous-sol pendant que la maison dort, je pourrais bien garder ça pour moi, mais je veux le partager pour montrer que la misison de RidAventure est dans cet esprit là..

 

On organise des rides, on partage les routes et tracks, on essaie de partager nos connaissances pour que davantages de riders puissent tripper et se joindre à nous. Pour les niaiseries, ben y d'autres forums où la liberté d'expression sert d'excuse à n'importe quoi.

HO HO jais touché quelque chose de fragile.

Je comprend ta frustration Touche mas pas tout le monde sont de wizard avec des électronique comme toi pi moi zunhappy

Mas regard, montre moi commun rouler hors route (sans me casser les jambes big_smile ) et je va faire beaucoup de track moi pour toi em0300

Bon, parlant de track, moi je suis un débutant, jais mes tracks mas ils ont rien de important, je veut dire vraiment rien de important une fois que je cherche plus que je trouve.

Jai un track, mais Je pense pas être le seule a le avoir, cest le track que ont a fait l'année passe avec ridaventure si je me trompe pas, je croix qui doit être ici a cause que Billie et Touring ete la, (ils ont de gps)

Pis commun on a tache de fichiers ici? ok je vien de trouver le link plus ent bas zembarrassed

[attachment=0]RIDE AVENTURE1.rar[/attachment] nouveau fichier ensemble format .gpx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va mettre ça sur le dos de ton français langue tertiaire zembarrassed mais t'as mal compris, je suis pas frustré, je ne fais que dire ce que je pense pour motivé les gens à partager, tout le monde en sortira gagnant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Touche ton idée d'une session de formation pour GPS avance t'elle? Je pense que tu en fait déja beaucoup pour le sport. Ne te sent pas obliger de faire cette formation un autre personne sur ce site pourrais se proposer. Ou bien si vous connaiser quelqu'un qui sait comment et qui est gener parler lui. PS c'est pas obliger d'etre du bénévolat une rénumération pour la formation est naturel et très compréhensible. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Falco, en fait le but est pas de donner un cours de 45 crédits, juste de montrer aux riders comment je fonctionne, avec toute la planification que je fais pour des rides RidAventure ou pour mes rides personnelles, je fais toujours le même exercice et j'ai fini par développer de bonne shabitudes qu eje perfetionne au fil des saisons.

 

Donc faire telle soirée d'information ne me demande pas de préparation et mettra tout le monde au diapason.

 

Un soirée début avril se dessine...

 

Y a d'autres intéressés ?

 

1 - Touche

2 - Marcus

3 - Falco

4 - Swatch

5 - Yoopeer

6 - Socrate

7 - Kio

8 -

9 -

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va faire ça dans la salle conférence ici au bureau, projecteur et écran, de la place pour une dizaine de personnes, de la place pour aller souper dans le coin après.

 

Coin St-Laurent/Rachelle

4200 St-Laurent suite 1203

(2 coins de rue au nord du Bayou où on a tenu nos 2 partys de Noel)

 

1 - Touche

2 - Marcus

3 - Falco

4 - Swatch

5 - Yoopeer

6 - Socrate

7 - Kio

8 -

9 -

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me débrouille assez bien pour jouer avec des tracks et faire des cartes ... pour la job. Bien que j'ai MapSource, je m'en sers très rarement. En fait, mon gps (contient les cartes topographiques de Topovav de l'outaouais, Laurentides et Lanaudière. Et je dois avouer que j'emmène rarement mon gps en bike. La plupart du temps, je roule dans les chemins forestiers à la manière de Daniel Boone. Je connais un peu le coin du réservoir Kiamika et j'ai découvert de beaux chemins de gravier dans le coin de Ste-Perpétue.

 

L'idée de la Raid Aventure est une excellente idée. Je vais prendre comme objectif (pas une résolution car c'est fait pour ne pas être tenue big_smile ) de traîner mon gps plus souvent et de partager mes routes.

 

Excellente initiative M. Touche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va faire ça dans la salle conférence ici au bureau, projecteur et écran, de la place pour une dizaine de personnes, de la place pour aller souper dans le coin après.

 

Coin St-Laurent/Rachelle

4200 St-Laurent suite 1203

(2 coins de rue au nord du Bayou où on a tenu nos 2 partys de Noel)

 

1 - Touche

2 - Marcus

3 - Falco

4 - Swatch

5 - Yoopeer

6 - Socrate

7 - Kio

8 -Martinfz1 (dépend du moment mais intérêt au max!)

9 -

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

La date ralliant le plus de monde est le 27 mars, vendredi soir prochain

 

On va faire ça dans la salle conférence de mon bureau, projecteur et écran, de la place pour une quinzaine de personnes, ensuite on ira rejoindre le bye bye party de Maocteau

 

Coin St-Laurent/Rachelle

4200 St-Laurent suite 1203

Montréal

(2 coins de rue au nord du resto-bar La Cabane où on a tenu nos 2 partys de Noel)

 

1 - Touche, confirmé après 17:30

2 - Marcus

3 - Falco

4 - Swatch, confirmé après 17:30

5 - Yoopeer

6 - Socrate

7 - Kio, ne peut pas

8 -Martinfz1 (dépend du moment mais intérêt au max!)

 

S.v.p. confirmez votre présence et à quelle heure vous pouvez vous joindre à nous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La date ralliant le plus de monde est le 27 mars, vendredi soir prochain

 

On va faire ça dans la salle conférence de mon bureau, projecteur et écran, de la place pour une quinzaine de personnes, ensuite on ira rejoindre le bye bye party de Maocteau

 

Coin St-Laurent/Rachelle

4200 St-Laurent suite 1203

Montréal

(2 coins de rue au nord du resto-bar La Cabane où on a tenu nos 2 partys de Noel)

 

1 - Touche, confirmé après 17:30

2 - Marcus

3 - Falco

4 - Swatch, confirmé après 17:30

5 - Yoopeer

6 - Socrate

7 - Kio, ne peut pas

8 -Martinfz1 (dépend du moment mais intérêt au max!)

 

S.v.p. confirmez votre présence et à quelle heure vous pouvez vous joindre à nous...

 

moi je pensais que runwolf fesais un café rencontre pour le départ d'un Ridaventureux à cette date. Je vais tenter de me joindre au groupe dit moi donc pour quelle heure tu veut ton monde car moi avant 19.00 ca va etre serrer dans mon horaire.

a vendredi yoopeer = 95% de chance d'aller a MTL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La date ralliant le plus de monde est le 27 mars, vendredi soir prochain

 

On va faire ça dans la salle conférence de mon bureau, projecteur et écran, de la place pour une quinzaine de personnes, ensuite on ira rejoindre le bye bye party de Maocteau

 

Coin St-Laurent/Rachelle

4200 St-Laurent suite 1203

Montréal

(2 coins de rue au nord du resto-bar La Cabane où on a tenu nos 2 partys de Noel)

 

1 - Touche, confirmé après 17:30

2 - Marcus

3 - Falco

4 - Swatch, confirmé après 17:30

5 - Yoopeer, confirme après 19:00

6 - Socrate

7 - Kio, ne peut pas

8 -Martinfz1 (dépend du moment mais intérêt au max!)

 

S.v.p. confirmez votre présence et à quelle heure vous pouvez vous joindre à nous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La date ralliant le plus de monde est le 27 mars, vendredi soir prochain

 

On va faire ça dans la salle conférence de mon bureau, projecteur et écran, de la place pour une quinzaine de personnes, ensuite on ira rejoindre le bye bye party de Maocteau

 

Coin St-Laurent/Rachelle

4200 St-Laurent suite 1203

Montréal

(2 coins de rue au nord du resto-bar La Cabane où on a tenu nos 2 partys de Noel)

 

1 - Touche, confirmé après 17:30

2 - Marcus, confirmé après 17:30

3 - Falco

4 - Swatch, confirmé après 17:30

5 - Yoopeer, confirme après 19:00

6 - Socrate

7 - Kio, ne peut pas

8 -Martinfz1 (dépend du moment mais intérêt au max!)

 

S.v.p. confirmez votre présence et à quelle heure vous pouvez vous joindre à nous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La date ralliant le plus de monde est le 27 mars, vendredi soir prochain

 

On va faire ça dans la salle conférence de mon bureau, projecteur et écran, de la place pour une quinzaine de personnes, ensuite on ira rejoindre le bye bye party de Maocteau

 

Coin St-Laurent/Rachelle

4200 St-Laurent suite 1203

Montréal

(2 coins de rue au nord du resto-bar La Cabane où on a tenu nos 2 partys de Noel)

 

1 - Touche, confirmé après 17:30

2 - Marcus, confirmé après 17:30

3 - Falco

4 - Swatch, confirmé après 17:30

5 - Yoopeer, confirme après 19:00

6 - Socrate

7 - Kio, ne peut pas

8 -Martinfz1 (dépend du moment mais intérêt au max

9- Bermbuster (n'importe quand)

 

S.v.p. confirmez votre présence et à quelle heure vous pouvez vous joindre à nous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben on va souper dans le coin et Yoopper va venir nous rejoindre vers 19:00, on commencera la session vers 19:30.

 

Continuez à confirmer, si des riders veulent s'ajouter vous êtes les bienvenus.

 

Je rappel que ce n'est pas un cours, je vais vous partager ma façon de travailler pour monter des rides comme la RidaTouche et le Raid RidAventure... vos idées seront les bienvenues afin qu'on en ressorte tous gagnants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Impossible pour moi de me déplacer à Mtl à cette date. Désolé.

 

La date ralliant le plus de monde est le 27 mars, vendredi soir prochain

 

On va faire ça dans la salle conférence de mon bureau, projecteur et écran, de la place pour une quinzaine de personnes, ensuite on ira rejoindre le bye bye party de Maocteau

 

Coin St-Laurent/Rachelle

4200 St-Laurent suite 1203

Montréal

(2 coins de rue au nord du resto-bar La Cabane où on a tenu nos 2 partys de Noel)

 

1 - Touche, confirmé après 17:30

2 - Marcus, confirmé après 17:30

3 - Falco

4 - Swatch, confirmé après 17:30

5 - Yoopeer, confirme après 19:00

6 - Kio, ne peut pas

7 -Martinfz1 (dépend du moment mais intérêt au max

8- Bermbuster (n'importe quand)

 

S.v.p. confirmez votre présence et à quelle heure vous pouvez vous joindre à nous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme ma prédence pour vendredi. Si J'ai bien compris la réunion auras lieu à 19 pour attendre Yooper big_smile

 

 

J'aime pas faire attendre les gens zsigh

 

si le groupe préfère débuter plus tot, ca sera correct je n'aimes pas pénalisé 7 gars pour un qui est plus loin.

 

mais je fini de travailler a 16.30 et je suis a au moins 1.30 de mtl

et le trafic ben ,,,,, ont le connais jamais

donc si juste moi qui fait retarder le cours je peu passer mon tour pour celui là

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...si juste moi qui fait retarder le cours je peu passer mon tour pour celui là

Inquiètes toi pas, nous on va souper et prendre une tite bière en t'attendant zsigh

 

On finalise les détails bientôt pour le souper et les rendez-vous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yoopeer fait toi en pas je part de quebec donc je ne sais pas si je vais arrivé tôt.

 

PS Y a t-il une station de métro proche de l'endroit de la réunion? Je prendrais le métro à longeueil c'est plus plaisant que le trafic?

 

Je dois aussi allez chez moto inter avant.zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yoopeer fait toi en pas je part de quebec donc je ne sais pas si je vais arrivé tôt.

 

PS Y a t-il une station de métro proche de l'endroit de la réunion? Je prendrais le métro à longeueil c'est plus plaisant que le trafic?

 

Je dois aussi allez chez moto inter avant.zsigh

 

Le trafic est pas si pire que ça à cette période de l'année. Il fait beau, plus de neige, ça roule bien.

 

Et si tu dois passer chez Moto Inter avant, vaut mieux ensuite te diriger directement au bureau de Touche plutôt que de retourner sur la rive-sud (le pont Champlain, lui il va être bloqué pour sortir de l'ile !).

 

Mon conseil : passe par la 20, puis la 30, puis la 10 direction Mtl (et Moto Inter). Ensuite, direction bureau de Touche via la 20 et la sortie St-Laurent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.