Jump to content

Aider Le Prez À S'équiper En Lumière!!!


El Présidenté

Recommended Posts

Salut la gang,

 

il me reste un point important a régler avec ma KLR. Les lumières!!!

 

En effet, la KLR a un gros défaut présentement. Ce défaut provient du fait qu'elle n'était pas Présidentielle. Maintenant qu'elle est Présidentielle, elle se doit d'être parfaite.

 

J'ai commencé à lire sur le sujet et je dois avouer que je suis quelque peu confus.

 

HiFlo, Led, Lumen, Flood, Pencil, etc...Autant d'acronymes et de termes techniques, je ne m'y retrouve plus. Un peu comme les GPS finalement.

 

Ce que je cherche: Un éclairage large et loin. Je veux une base large 20 - 25 pieds de large près de la roue avant pour voir les obstacle au sol lorsque je dois en traverser au ralenti.

 

Par contre, en roulant un peu plus vite, j'aimerais voir plus loin. tout en conservant le plus possible de largeur près de la roue avant.

 

Avec la lumière de la KLR c'est pas si pire mais je suis sûr que je peux faire mieux. Je sais pas c'est quoi une bonne distance acceptable mais je pensais entre 200-300 pieds

 

J'ai regardé Denali ce qui semble très bon. Ça me dérange pas de payer pour avoir de la qualité. J'aime mieux payer un peu plus cher et être un peu plus certain que ça va pas me chier dans les mains.

 

Si certains d'entre vous auraient la gentillesse de me guider, ça serait apprécier.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté 2 sets de lumières leds.

1 "large" et 1 "loin".

J'ai ensuite "splitté" avec un ridaventurier pour qu'on ait une lumière de chaque.

 

Tous les détails à partir d'ici:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18493-lumiere-led/#entry272987

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Denali DM1 viennent avec deux paires de lentilles, soit spot et flood. Tu peux mettre deux spots, deux floods, ou encore faire comme Sapitch et utiliser une de chaque. Personnellement, j'adore, ça éclaire super bien!

 

Mes chums roulent à côté de moi dans les trails de soir pour pouvoir profiter de mon éclairage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté le kit Dually de Rigid et j'en suis vraiment content.

 

Belle lumière, solide construction et excellent rapport qualité/prix.

 

L'idée de Sapitch d'en avoir une de chaque est excellente, je suis sur que tu trouveras un volontaire pour acheter avec toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté 2 sets de lumières leds.

1 "large" et 1 "loin".

J'ai ensuite "splitté" avec un ridaventurier pour qu'on ait une lumière de chaque.

 

Tous les détails à partir d'ici:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18493-lumiere-led/#entry272987

 

;-)/>

 

Faut valider avec le pattern de lumiere de la moto.

 

Jai remarque que mon flood ne m'avantage pas tant que ca sur le vstrom mais mon spot augmente vraiment ma vision!

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le Super Ténéré , qui au départ avait quand même de bonnes lumières , j'ai rajouté des Denali D1 , qui ont fait une grosse différence .

Le kit vient avec des lentilles avant , flood et spot ; flood pour le bois , bas et large , et spot pour la route , loin et étroit . J'ai essayé un flood à gauche ( pour ne pas aveugler le traffic en sens inverse) et un spot à droite pour la route !

Même avec les floods , je me faisais souvent flasher les hautes . Tu dois veiller à les orienter de façon à ne pas aveugler le traffic inverse ou à les éteindre pour croisement !

 

Ma conclusion personnelle ; j'ai mis les deux en flood , bas et large . Dans le bois après le coucher du soleil , je ne roule pas assez vite , et je veux voir les petits yeux sur le bord du chemin , pour ne rien frapper et tomber .

Les spots , je les monterais sur une moto pour faire de l'autoroute seulement . Lorsque monté ainsi , il faut avoir une switch pour fermer les lumières quand tu croise un véhicule , et à ce moment , tu perds la vision de la route un peu . Les flood font très bien la job pour une route rurale , où le fossé est souvent à trois pieds de l'asphalte .

 

Mais peu importe ce que tu choisiras , si tu as la possibilité de jouer avec les lentilles ( genre Denali D1 D2 , ou autre marques qui ont ces ajustements ) tu monteras ce qui TE convient et ne pourras plus t'en passer .

Je sais que sur mon petit Honda , la technologie des lumières est un peu désuète , et je vais m'empresser de monter les Denali dessus , et peut-être modifier le phare avant pour mettre un H4 ou similaire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veut voir la lumière le prez ...achète une KTM !! the_devil

 

Rigid a d'excellent produits ... tout comme les Denali de Twisted Throttle ...

 

Avantage des Rigid VS Denali :

Meilleure répartition de la lumière

pas mal plus puissant que les D1 et mini ,légèrement supérieur au D2

 

Désavantage

beaucoup plus gros et lourd

Pas de possibilité Haute/basse comme les D2

Pas de lentilles multiples

 

Au niveau qualité c'est très semblable ,les harnais sont super bien fait et c'est du super solide

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben ça me donne un bon aperçu. Il va falloir que je me décide maintenant.

 

Merci pour les renseignements!!! Et non, KTM n'est pas la solution!!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veut voir la lumière le prez ...achète une KTM !! the_devil

...

 

zwhat Ah bon?

 

C'est pour ça que le WidowMaker du GrosMatou à besoin d'une light bar de 10"... zunhappyzrockn_roll

 

OK, je comprend mieux là... the_devil

 

J'ai deux set de Ridgid ici, pour le truck et un set de Denali D2, pour le DR. Les Ridgid Dually me semblaient trop grosses pour être posées simplement par la bolt sur quelquechose qui va se faire brasser pas mal.

 

Les D2 sont encore dans la boîte pour le moment. Projet de week-end.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben avec le windowmaker, à la vitesse ou il va, il a des chances de voir la lumière au bout du tunnel...

Ça doit être ça qui lui porte confusion... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai simplement remplacer ma lumière par une HID avec un balast. C'est le jour et la nuit. Dustrider l'a fait sur son KLR. Pas besoin de plus, c'est blanc partout sur 1 km :wink:

 

Le vert du KLR d'Elprésidenté n'est pas fluo em3700 Pourquoi le PREZ à besoin d'une lumiere ? Je croyais qu'il rayonnais plus que ça em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coudonc, le party est pogné et on ne m'a pas consulté!!!!

 

Je suis la lumière mais j'ai toujours une tache devant moi quand je roule, un genre de spot orange. J'aimerais le noyer dans ma lumière et tant qu'à faire, rajouter une peu plus de lumières encore.

 

J'aime bien l'idée de la HID avec balast!!!

 

Les denali sont super intéressantes mais côté prix, on est loin des lumières de E-Bay. Pour les rigid, comme mentionné, ça risque d'être une peu lourd.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coudonc, le party est pogné et on ne m'a pas consulté!!!!

 

Je suis la lumière mais j'ai toujours une tache devant moi quand je roule, un genre de spot orange. J'aimerais le noyer dans ma lumière et tant qu'à faire, rajouter une peu plus de lumières encore.

 

J'aime bien l'idée de la HID avec balast!!! Pour les balast, de la manière ou tu brasse ton bike, je pense pas que ça va tuffer longtemps... Si tu réussi a casser un support de moteur, pas sur pour le balast...

 

Les denali sont super intéressantes mais côté prix, on est loin des lumières de E-Bay. Pour les rigid, comme mentionné, ça risque d'être une peu lourd.

Un orignal grimper sur le dash parce que tu l'a pas vue, ça c'est lourd... Des rigids, ça pèse pas grand chose...

Les lumière E-bay, c'est bon, mais c'est souvent pas mal plus flood qu'autre chose... Regarde pour des Kolpin en spécial chez canadian tire... C'est des rigid déguiser... Chacun ça philosophie, mais de la lumière, c'est ton confort et surtout, ta sécurité... Met donc un peu plus de $$ la dessus, on veux pas perdre notre prez nous autres! big_smile

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok d'abord, je vais magasiner ça. Je vais trouver un bon compromis.

 

Pis en passant, chu pas rough sur ma moto. Je suis raisonnable. Cest la faute des autres qui m'envoient dans toutes sortes de situation impossible. Je me rappelle d'un ride à LaSarre où je me suis presque noyé dans la vase. On a voulu que je m'engloutisse dans le néant. Puis ce fut les whoops dans le sable lors d'une autre ride dans le coin orange de l'Abitibi!!! J'avais cru que ma suspension avait passé au travers de mon siège tellement que je me sentais brassé. Je roulais à peine 10km!!!!

 

em4000

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok d'abord, je vais magasiner ça. Je vais trouver un bon compromis.

 

Pis en passant, chu pas rough sur ma moto. Je suis raisonnable. Cest la faute des autres qui m'envoient dans toutes sortes de situation impossible. Je me rappelle d'un ride à LaSarre où je me suis presque noyé dans la vase. On a voulu que je m'engloutisse dans le néant. Puis ce fut les whoops dans le sable lors d'une autre ride dans le coin orange de l'Abitibi!!! J'avais cru que ma suspension avait passé au travers de mon siège tellement que je me sentais brassé. Je roulais à peine 10km!!!!

 

em4000/>

 

 

Pfft nos petites trails de campagne! Le prez se plaint pas pour grand choses... Après ça tu vas nous dire que nos chemins d'asphalte sont rough ? ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.