Jump to content

Commute En Moto


ravas

Recommended Posts

Allo!

 

Quand la saison me permets, je roule en moto toutes les jours, et je fais mon commute aussi, lachine/lasalle -> vieux port.

 

Je vais changer de maison, et, comme tout le monde, je magazine...

 

ma question:

 

 

faites vous le commute du rive sud à l'ile? j'entends tout le genre de histoires d'horreur en raison de croiser les ponts, comme s'il etait la fin du monde, genre horaire de pointe qui dure 3 heures et plus...

 

donc, voila; shoot-ez vos oppinions :D

 

merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu traverses un pont ou un autre il y a un prix à payer... ton temps!

 

Et pour voyager en moto il est difficile de se faufiler ici au Québec comme il se fait ailleurs dans le monde, il n'y a donc pas de valeur rajoutée à ce niveau pour sauver du temps. En voiture ou en moto, deux heures restera deux heures...

 

L'ile est grande et si tu es en recherche il y a bcp d'endoits très corrects et a bons prix, surtout vers l' est...

 

MA recommandation serait de demeurer sur l'ile, t'auras pas de pont, l' hiver les transports en commun sont plus faciles (quand ta KLR sera au chaud), et un des seuls avantages à rouler à moto à Montreal est que tu peux te garer facilement et à peu de frais.

 

My 5 cents...:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je voyages du mont-s-t-hilaire à montreal centre-ville l'été.Mais je le fais juste les vendredis.

Et oui c'est vrai que c'est malade mental comme file d'attente, mais je me faufilles je fais mon malcommode.

C'est une des raisons que jai changer ma ducati pour un dual sport pour pouvoir rouler dans le terre plein ou l'accotement..

Mais je fais ca juste le vendredi dans le traffic pour aller à job,mais toutes autres journées ou ride je suis sage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise ma moto du printemps à l'automne pour aller travailler. Je suis à Laval et je travaille au centre ville. C'est certain que les ponts sont moins pire sur la rive-nord que la rive-sud, mais tout de même, je traverse la ville au complet. Quand l'automne arrive et que je dois recommencer à utiliser mon camion pour aller au travail, c'est la déprime totale! En moto on coupe beaucoup de trafic, je me faufile pour la plupart du temps être premier au feu de circulation afin d'éviter d'être pris dans le flot des autos, pas de stationnement à payer, ça coûte une fraction du prix pour l'essence et le plus important, c'est 100 fois plus plaisant!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.