Jump to content

Mon Nouveau Jouet....un Klr650 1999 A Vendre Bien Vite


dandi

Recommended Posts

Ete achete ca au USA en Virginie le mois passe .....24 hrs de route aller retour

VFR800 2008 20000kms

Payer 4500US et ici rien en bas de 8000$CAN

 

Payer les dounes 5% de la vende.....240$...check

payer RIV approx 250$....check

Passe inspection RIV....check

Reste a passe inspection de la SAQ et paye la taxe de vent Pro...

post-690-0-26138700-1396201754_thumb.jpg

post-690-0-56908400-1396201765_thumb.jpg

post-690-0-11776600-1396201781_thumb.jpg

post-690-0-17309700-1396201796_thumb.jpg

post-690-0-38628800-1396201812_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je connait pas l'inspection riv

Édité par gtr
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je connait pas l'inspection riv

 

C'est le Registre de véhicule importé.

 

Et Rhino, tout véhicule exporté des USA doivent avoir la documentation au douanes américaine 72 HR avant le passage au douane.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avertir les douanes USA 72hrs avant j'ai oublier de la faire mais pas eu de troubles pour importation...et ont est 2 a avoir oublier de faire sa....l'autre était pour un FZ1 2009....mais je recommande de le faire avant bien sure...et de surtout vérifier si le véhicule acheté peut être importe au Canada

Voici le lien pour les motos

http://www.tc.gc.ca/securiteautomobile/vehiculessecuritaires/importation/etats-unis/VADEU/liste2/Section8_0.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....mais je recommande de le faire avant bien sure...

Oui, parceque moi ils etaient vraiment pas droles, carrement desagreables et au comportement insultant.

J'avais amené les documents en main propre avant d'aller passer 3 derniers jours en Iowa...

Je n'ai pas demandé (meme pas pensé) mais il etait hyper clair qu'ils ne nous auraient pas laissé passer.

Cela se passait a Detroit, en 2007

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avertir les douanes USA 72hrs avant j'ai oublier de la faire mais pas eu de troubles pour importation...et ont est 2 a avoir oublier de faire sa....l'autre était pour un FZ1 2009....mais je recommande de le faire avant bien sure...et de surtout vérifier si le véhicule acheté peut être importe au Canada

Voici le lien pour les motos

http://www.tc.gc.ca/securiteautomobile/vehiculessecuritaires/importation/etats-unis/VADEU/liste2/Section8_0.htm

 

Le 72 heures, c'est pas pour l'importer au Canada, mais pour l'exporter des USA. Tu l'as fait?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 72 heures, c'est pas pour l'importer au Canada, mais pour l'exporter des USA. Tu l'as fait?

Tres juste, tu as raison de le preciser... La question suivante est :

Avez vous declaré l'exportation et avez vous le document?

Car en effet personne ne demande rien a la frontiere Canadienne... si non, vous risquez d'avoir des problemes pour la plaquer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au Canada et à la SAAQ, ils s'en foutent que tu lais exportée. C'est si tu retourne au sud de la frontière que tu risque d'avoir des problèmes. Je ne sais pas exactement ce qui peut arriver, mais je ne prendrais pas de chances avec eux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble (je ne me souviens plus, c'etait en 2007) qu'a un moment il te faut se document au Canada.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le douanier du côté américain nous la mentionné de ce 72hrs et le papier etc quand nous étions après entré dans les States mais j'ai passé les douanes Canadienne sur le retour et pas eu de statique de personne et j'ai passé le RIV! Me dit que si il y aurais eu un pépin sa aurait été avec le RIV. D'après moi ce fameux papier à avoir des américains était plus pour les rappels des véhicules importe. Je suis persuadé que j'aurais aucun problème pour traverser les douanes américaine a moins que la moto est volé et ce n'est pas le cas.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le douanier du côté américain nous la mentionné de ce 72hrs et le papier etc quand nous étions après entré dans les States mais j'ai passé les douanes Canadienne sur le retour et pas eu de statique de personne et j'ai passé le RIV! Me dit que si il y aurais eu un pépin sa aurait été avec le RIV. D'après moi ce fameux papier à avoir des américains était plus pour les rappels des véhicules importe. Je suis persuadé que j'aurais aucun problème pour traverser les douanes américaine a moins que la moto est volé et ce n'est pas le cas.

 

Non, les documents a faire parvenir 72hrs avant au douanes US sont belle et bien pour exporter la moto des usa. Si ca n'a pas ete fait il y a risque de probleme ...au douanes a l'aller aux USA dans le future et si rien ne se pass au doaunes... si tu te fait arreter pour quelque infraction que se soit aux usa, quand ils vont faire la verification du vehicule (plaque QC mais qui est au liver encore aux USA dans le registre americain)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc après des recherches , le bike est dans les USA est une attente de 3 jours....mais j'ai toujours le KLR pour le reste du mois !

Merci pour les conseille très apprécie !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon

Le VFR800 est légal a 100% sur la planète....

Pas eu des troubles avec les douaniers American ils étaient presque cool !

Le VFR est retourne aux USA pour 3 jours (10$ par jours storage) et eu mes papiers 0$ (Title of Ownership étampe par la douane) après et passe l’inspection(SAAQ) a Auto Ste. Marie à St. Rémi 90$(excellent service !). Passer a SAAQ….ouche…paye la taxe de vent sur le montant de la vente déclaré au moment d’avoir rentre la moto au Canada au même taux d’échange du même moment.

Processus a valu la peine, sauve beaucoup de $$$$.

 

Je le ferais encore !

Mais faute faire ses devoirs avant !

DD

post-690-0-15632300-1397401097_thumb.jpg

Édité par dandi
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.