Jump to content

Premier Changement D'huile


ericdesg

Recommended Posts

Je suis a magasiner un scooter pour mon gars

 

on a trouvé un aprila 2009 avec seulement 500km.

 

Le monsieur propriétaire n'a jamais fait de premier changement d'huile......

 

qu'Est-ce que vous pensez de ca?

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'huile se dégrade avec le temps.?????? y a tu une date d expiration sur un litre d huile???? qui soit dans canne ou dans l moteur( l huile tombe a son plus bas..............panne a l huile).

de 1 regarde si ton huile est noir (surement c est un 2 temps) si elle est vraiment noir tu la change 1 litres d huile coute entre 4$ et 15$ pour de la syntec.........c est un scooter pas une f1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....c est un scooter pas une f1

Un scooter ok, mais un italien! :mrgreen:

 

Si c'est un 2 temps, il n'y a pas d'huile dans le moteur normalement (ma culture du 2 temps remonte a bientot 20 ans!)

Ou bien une reserve d'huile et le moteur va faire le melange lui meme, mais pas d'huile qui reste la

 

Mais, d,apres Google, le Scarebeo 2009, meme en 50cc est un 4 temps.

 

Je crois (si c'etait moi) que je ferais rouler le scooter une dizaine de km puis je flusherais

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L huile n a pas de date limite sauf qu une fois chauffée et en contact avec le reste du moteur et les résidus de combustion, ça composition peut changer et aussi y avoir des dépots corrosifs dedans.

C est la raison de la recommandation du changement d huile au 6 mois ou après une longue période d entreposage.

 

Je ne suis pas chimiste donc je ne serai aucunement vexé si quelqu un me contredis.

 

Pour ce qui est du scooter, une couple de litres d huile ne coûte pas assez cher pour prendre le risque de ne pas la changer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand l'huile est dans le moteur, elle est en contact avec l'air ambiant, dont l'humidité. Dans une bouteille, elle se conserve plus longtemps. Même principe que le vin...

 

Je ne suis pas chimiste non plus!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu poses la question a savoir si tu dois acheter ou non un scooter qui a rouler depuis 2009 sans faire aucun changement d'huile... Mais qui a seulement 500 km... Perso, je négocierais.... Rouler 5 ans avec la même huile.... Ça pu causer des dommages... Mais je ne suis pas mécano...

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais en meme temps, seulement 500Km!

Donc je preferais oublier cet element lors de la nego et ferais comme si tout est normal de ce point de vue

5 ans dont 4 mois utilisables (pour un novice) avec a chaque fois 1 jour sur 2 de pluie ca fait 60 sorties de 5 a 10 Km,le compte est bon... rien d,exceptionnel mon bon monsieur! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.