Jump to content

Installation Pneu Tubeless


crack_cowboy

Recommended Posts

Salut la gang,

 

Après avoir lu plusieurs post sur les pneus, je vois que plusieurs d'entres-vous faites le changement de pneus vous-mêmes.

 

Or, selon ma compréhension, je me rencontre que ce sont des pneus avec tube.

 

Je voulais savoir s'il y en a qui change eux-mêmes leurs pneus tubeless sur leur monture.

 

Dans l'affirmative, y'en a-t-il un de la région de QC qui serait partant pour m'enseigner comment faire?

 

Dans le cas contraire, m'a faire comme antérieurement avec mon gros M109R, m'a aller chez le concessionnaire.

 

Thanks!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh... Je le sais.

 

C'est pour cette raison que je faisais la différence entre pneu à tube et tubeless.

 

Je me suis peut être mal exprimé. em0400

 

Je me reprend.

 

Je vois, suite à mes lectures, que plusieurs d'entres-vous font leur changement de pneus à TUBE eux-mêmes.

 

Est-ce qu'il y en a qui font leur changement, eux-mêmes, de leur pneus TUBELESS ?

 

En espérant être un peu plus claire. :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais les 2 et je trouve que c'est plus facile de changer un pneu sans chambre qu'un pneu avec (moins de risque de pincer la chambre). Le plus dur est parfois de decoller le flanc du pneu de la jante mais il y a plusieurs astuces, notamment utiliser la bequille laterale. Moi, j'utilise aussi une bete "C-Clamp" et ca fonctionne bien. Il faut aussi idealement un compresseur avec reserve d'air plutot que les petits de voyage, ca facilite les choses pour remettre les flancs en place mais on finit toujours par y arriver quand meme avec des cartouches de Co2 ou en mettant une sangle sur la circonference du pneu.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui, mais pas sur la mien car elle a des tube, il a moins d'étape sans tube mais la carcasse est plus dure. juste faut prévoir un vrai compresseur pour faire collé le pneu. Je suis équiper pour faire ca mais je suis pas de quebec.

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.