crack_cowboy Publié 8 Avril 2014 Partager Publié 8 Avril 2014 Salut la gang, Après avoir lu plusieurs post sur les pneus, je vois que plusieurs d'entres-vous faites le changement de pneus vous-mêmes. Or, selon ma compréhension, je me rencontre que ce sont des pneus avec tube. Je voulais savoir s'il y en a qui change eux-mêmes leurs pneus tubeless sur leur monture. Dans l'affirmative, y'en a-t-il un de la région de QC qui serait partant pour m'enseigner comment faire? Dans le cas contraire, m'a faire comme antérieurement avec mon gros M109R, m'a aller chez le concessionnaire. Thanks! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 8 Avril 2014 Partager Publié 8 Avril 2014 un pneu tubeless ca na pas de tube Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crack_cowboy Publié 8 Avril 2014 Auteur Partager Publié 8 Avril 2014 Euh... Je le sais. C'est pour cette raison que je faisais la différence entre pneu à tube et tubeless. Je me suis peut être mal exprimé. Je me reprend. Je vois, suite à mes lectures, que plusieurs d'entres-vous font leur changement de pneus à TUBE eux-mêmes. Est-ce qu'il y en a qui font leur changement, eux-mêmes, de leur pneus TUBELESS ? En espérant être un peu plus claire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 8 Avril 2014 Partager Publié 8 Avril 2014 Je fais les 2 et je trouve que c'est plus facile de changer un pneu sans chambre qu'un pneu avec (moins de risque de pincer la chambre). Le plus dur est parfois de decoller le flanc du pneu de la jante mais il y a plusieurs astuces, notamment utiliser la bequille laterale. Moi, j'utilise aussi une bete "C-Clamp" et ca fonctionne bien. Il faut aussi idealement un compresseur avec reserve d'air plutot que les petits de voyage, ca facilite les choses pour remettre les flancs en place mais on finit toujours par y arriver quand meme avec des cartouches de Co2 ou en mettant une sangle sur la circonference du pneu. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 8 Avril 2014 Partager Publié 8 Avril 2014 (édité) oui, mais pas sur la mien car elle a des tube, il a moins d'étape sans tube mais la carcasse est plus dure. juste faut prévoir un vrai compresseur pour faire collé le pneu. Je suis équiper pour faire ca mais je suis pas de quebec. Édité 8 Avril 2014 par Roots Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crack_cowboy Publié 8 Avril 2014 Auteur Partager Publié 8 Avril 2014 Pour ce qui est du compresseur, il n'y a pas de troubles. Je peux même fournir le garage. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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