Jump to content

Video Du 13 Avril


mxboy250

Recommended Posts

Don, je suis plus de centre droite et seulement si je vois la route à plus d'une centaine de mètres devant moi.

Plus je roule vite et plus je vais rouler au centre de la route tant que je vois loin devant moi.

Dans le serré, s'il y a des arbres ou des obstacles qui m'empêche de bien voir ma sortie de courbe à droite, ben je vais diminuer ma vitesse et rouler plus à droite et rester à droite dans la courbe.

Comme tu dis, on ne peu pas prévoir s'il y aura un autre véhicule en sortie de courbe.

Et moi je dis que je préfère ne pas risquer quand c'est une courbe aveugle ou une côte aveugle.

 

J'ai vécu la peur de ma vie il y a 20 ans sur l'autoroute des Grands-Jardins en haut de St-Urbain, qui était en garnotte jusqu'à Chicoutimi quand je roulais en drift à 140 Km/h de moyenne avec le Honda.

Devant moi une courbe vers la droite dans l'exemple du tableau de ton video.

Par chance que j'étais au centre de la route quand j'ai engagé la courbe vers la droite.

Reste que je n'aurais pas du clancher cette courbe aveugle vers la droite qui cachait un truck de pitoune chargé au max en sens inverse.

Par des manoeuvres d'urgence, j'ai pu rectifier ma trajectoire, froler le truck et m'en sortir vivant.

J'ai du faire une pause de quelques minutes question d'attendre mes battements cardiaque revenir à la normale avant de reprendre la route.

 

Ma facon de piloter a complètement changé après cà.

Je ne clanche plus à l'aveugle quand je ne vois pas la route en sortie de courbe.

 

Mais il m'arrive encore de rouler en "fou" quand je vois la route à plus d'une centaine de mètre devant moi ;)

 

L'idée dans tout cà est de rester vivant et ne pas risquer ma vie pour une stupide montée d'adrénaline.

 

Dans mon jargon, j'appelle cà rouler safe avec une marge de manoeuvre.

Certain que dans la plupart de mes videos les gens peuvent penser que je roule pépère.

Je n'ai pas le choix vu que je ne sais jamais s'il y a un autre véhicule ou un animal en sens inverse en courbe aveugle.

 

Sur un circuit privé, ma facon de piloter est plus rapide, car il y a des flag man pour m'avertir de la route, pas sur un chemin public.

Édité par Trans Garp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, virage à droite:

post-1276-0-81090200-1397493817_thumb.jpg

 

 

Et pour les virages à gauche, on fait quoi sans tes instructions ?

 

 

 

post-1276-0-14815200-1397493865_thumb.jpg

 

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

em3600

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, virage à droite:

post-1276-0-81090200-1397493817_thumb.jpg

 

 

Et pour les virages à gauche, on fait quoi sans tes instructions ?

 

 

 

post-1276-0-14815200-1397493865_thumb.jpg

 

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

em3600

Ça c'est quand tu aperçois soudainement une tite trail et que tu décide d'explorer.:wink:
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.