Jump to content

Ride Report , Ride Pour Débutants Intermédiaire ( Sans Airone )


Lonewolf

Recommended Posts

Premièrement , je ne remplace pas AirOne , on ne peut l'imiter ni le copier ! :mrgreen:

 

Dois-je vous dire qu'on a eu du beau temps ???

 

La journée commence raide ! J'ai posté déjeuner à 9 , et j'arrive à 9:20 . Après 3 heures 1/2 de sommeil , le cadran a failli faire un bout ce matin .

Mais je veux aller rouler , et voir ce que je peux faire pour supporter AirOne .

 

Rendez-vous au Tim à Lachute , il y a déjà 5 motos . Pas difficile d'identifier les gars . L'habit fait le moine .

Petites présentations et déjeuner , discussions entre tous , la journée s'annonce très bien . :wink:

 

On quitte vers 10:15 je crois . Je laisse le choix pour aller à Grenville ; L'autoroute ou la 327 , chemin Jackson , couper au travers l'érablière pour aller au Scotch , les petits chemins sont choisis sans équivoque ! O.K. Cool , on va aller jouer dans le ............. Et le soleil qui se met de la partie , la chaleur a déjà commencé à monter pas mal .

Et en roulant je me dis que je ne veux pas de blessé , physique ou matériel , donc je limite le pace ! Le ch. Jackson sera donc le début !

 

L'entrée au pit de sable est bloquée , et je décide de continuer les chemins pour aller voir l'érablière , et déboucher au Scotch .

Debout sur les bikes , on roule et on trouve nos rythmes . Enfin ce feeling de juste rouler et sentir l'air ;

 

Aujourd'hui , c'est chaud . Maudit Français a même enlevé son jacket ! C'est l'été ? ? ? ? Y fait chaud dans le bois . On a du beau temps !

Dommage pour ceux qui n'ont pu venir , on a eu du beau temps ! :mrgreen:

Je fais la ride différemment de ce que AirOne aurait fait . Les conditions ce printemps sont vraiment différentes , plus technique , c'est mou , ça glisse . Comme partout je suppose .

Le beat de la journée s'installe , on roule et j'essaie de donner conseils et encouragements , faire en sorte que tout le monde soit content !

On a pas eu besoin d'accommodements raisonnables .

 

Je les emmènes voir le trou d'eau du ch. Scotch ! Pas gros mais creux . On le fait pas ! Suis-je trop protecteur ? Je ne veux pas que personne se plante dans le trou .

Certains viennent voir à pied , et on a de l'eau dans les bottes ! Je ne force personne , et on recule ; un peu plus tard !

Il y a beaucoup d'eau partout et ça change les trails ! On prends ça cool avec des p'tits breaks , où j'essaie de répondre aux questions et commentaires !

L'ambiance est le fun , et on est gâté , parce qu'on a du beau temps ! :wink:

 

 

 

 

On y va plus mollo , le chemin Boyd et le sous-bois qui mène au ch. Rivière Rouge .

Dans le technique , je regardes et la gang suit , je le sens certains se dépassent ! Parce qu'ils voient qu'ils n'auraient peut-être pas osé , et d'autres se surpassent car je vois qu'ils ont du fun et j'entends des coups de gaz , et des petites poussées qui traduisent seules leur fun !

 

 

 

 

Le ch. Rivière Rouge , et ses rapides ont charmés mes partners de ride !

Un petit arrêt sur le premier pont , photo souvenir ! La gang : Je m'excuse j'ai oublié les noms , j'ai bien de la misère avec ça ! em0400

 

En bas sur les roche . il y a quelqu'un qui relaxe et profites du beau temps :

 

 

 

Avant de repartir je vais voir les gars et l'un deux a un t-shirt de la Classique 2012 (?).

J'ai même pas pensé à demander de noms , quand j'ai su que deux gars du Lac sont venus chercher de la chaleur et rider !!!!

 

J'étais content pour ces deux là , oui on a eu du beau temps ! Et je comprends pourquoi il se faisait toaster sur les roches !!! em0300

Cette petite gang et votre confrère RidAventurier ;

 

 

 

Nous sommes partis chacun notre côté de la rivière !

 

Il fait beau , ça va bien et tout le monde apprécie la ride , et la météo ; Mais faut manger avec ça !

On mets donc le cap sur la COOP de Boileau .

 

Il fait tellement chaud qu'on s'installe à la terrasse extérieure . Parce qu'on a du beau temps ! ( ok arrête là )

 

 

 

L'ambiance est bonne et tout le monde aime sa journée ! J'apprends que Maudit Français retournera en France ! Sympathique Monsieur !

Beaucoup de nouveau monde et , tous le disent , la moto double-usage est en augmentation . C'est bon pour notre loisir , ou sport , selon votre dépense d'énergie !

Je leur parle des niveau de difficulté de rides , afin que les gens sachent à l'avance le niveau anticipé et pour leur satisfaction personnelle et leur sécurité .

Certains ont le voyage en tête et pour d'autres simplement des rides faciles , et d'autres encore , un peu plus technique ou le goût d'aller voir ce qu'on ne voit pas de la route !

Sachant que l'on peut calibrer ainsi les rides , la satisfaction est au rendez-vous , pas de surprises , ou de mésententes .

 

Après le lunch on monte vers Huberdeau et le tour du lac Beaven , puis la 364 pour 4 joueurs qui retournent vers Morin Heights et St-Jérome , et je pars avec le seul qui reste par la 327 sud , et je retourne vers le ch. Harrington et revenir à Grenville . l'érablière m'appèles !

 

EricM , tu disais que le chemin en arrière du Scotch a des trous d'eau au dessus des roues ??

Je le sais j'ai couché le Honda ! Les petites roches dans le fond de l'eau sont lousses et je me suis fait prendre !

 

 

 

J'ai relevé et reculé la moto jusqu'à ce que je trouves un endroit assez dur pour que la béquille ne plante pas dans le mou .

Le cul à l'eau ! Mais c'est correct , personne n'étais là pour le voir , donc personne ne le sait , mon honneur est sauf.! em0300 em0300 em0300

Je vire et tournes dans l'érablière pour sentir la petite Honda se faire plaisir, je sors même en plusieurs endroits de la piste ; Quelle différence avec le Yam. ! Je vois les forces et faiblesses des deux aujourd'hui , et je crois que ni l'une ni l'autre n'est meilleure ! Leurs + et leurs - .

 

L'érablière et le chemin Scotch m'appèlle et j'ai hâte de les faire d'un trait . Mais c'est mouillé un peu !

Néanmoins , j'ai du fun , une belle gang aujourd'hui , qui me dit qu'elle a eu du fun , et du beau temps ! Que demander de plus ?

Je crois que je me suis débrouillé pas pire aujourd'hui !

 

J'ai eu du fun et ma gang a eu du fun ! em3600

 

Ah oui , j'oubliais ; on a eu du beau temps et y a fait chaud en chr......... :mrgreen:

 

P.S. Merci à ma gang , je suis désolé j'oublie les noms , mais je revois vos sourires et ça , ça fait ma journée ,

 

Merci , Robert alias Lonewolf

 

 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau ride report Robert.

 

Ce sont les castor qui nous font les dommage au chemin Scotch, la trail derrière, le gros trou (oui,oui il est gros maintenant) après la travers de tuyau en béton et avant le pont on y voit bien leurs Condo de luxe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin....j'ai cru comprendre qu'il "faisait beau" ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Robert, beau RR!

Sur une photo je note que le crash bar du haut sur la GS noire comporte une tige horizontale au milieu et j'ai jamais vu ça: C'est qu'elle marque ou c'est un rajout home-made?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je rajoutes ici quelques photos , juste pour taquiner ceux qui ont manqué le beau temps ! em0300

Partir du Lac St-Jean pour venir chercher la chaleur , et de la température et des amis : PRICELESS

 

 

Une pause avec le bruit de l'eau en dessous , fait toujours du bien au moral .

 

 

 

Il y a deux semaines , la nature était grise avec des nuits près du point de congélation ; aujourd'hui , les labours ont étés entamés , les feuilles ont commencé à sortir et le VERT , reprends sa place !

 

 

 

Les petits ruisseaux sont gonflés partout , de quatre pieds de large ils en ont maintenant vingt !

 

 

 

La nature est bien réveillée . ( thé des bois ? )

 

 

 

Après la petite pointe de terre à gauche , c'est là que j'ai couché la petite , ça a défoncé d'un coup sous ma roue avant , et je n'étais pas prêt , je sentais que c'était mou , mais pas méfier plus qu'il ne fallait ! I'll know better next time !

 

 

 

Bien que les nuages furent présents toute la journée , le soleil a marqué notre tracé , quand je suis arrivé chez moi , j'avais comme pris un ti-coup de soleil où mon casque laissait voir mon nez ! :wink:

 

 

 

On a même trouvé un bateau , ( a-t-il été emporté là par la crue printanière , ou abandonné là après que des voleurs l'ont délesté de son moteur et autres équipements ) ?

 

 

 

Bref , une maudite de belle journée !

Là , je vais laver le Ténéré , et prendre des photos pour Les Pacs.

 

Bonne fête à toutes les mamans ! em3600

 

Bob's out ! :wink:

Édité par Lonewolf
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.