Jump to content

Souper 'bye bye' maocteau pour l'Everest le 27 mars


Recommended Posts

Ouais, assez spécial comme trip. L'aventure de l'Everest n'est pas vraiment encore commencé mais c'est tout de même une aventure particulière.

 

Merci de nous le faire penser Billie zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc-André dit:

 

21/04: Une indigestion à 5000m d'altitude, c'est pas cool

 

22/04: Ca va beaucoup mieux. Vive Immodium! (NDLR: est-ce qu'on veut vraiment ces détails?)

 

Demain (23 avril) on part pour le camp interim à 5800m pour 1 ou 2 nuits, et ensuite le Camp de Base Avancé à 6800m.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://madfrogseverest2009.blogspot.com/

 

 

MAOcteau a ecrit:

 

Je suis toujours au Camp de Base. Alex et JP sont partis avec les Yaks au camp intermédiaire, vers le camp de base avancé (ABC), mais je suis resté parce que je suis toujours malade. Normalement, je partirai demain matin pour les rejoindre dans quelques jours au ABC.

 

Vous devrez patienter 2 jours avant d'avoir d'autres nouvelles.

 

Après avoir eu des problèmes de téléphone, il fonctionne enfin comme du monde!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MAOcteau à ecrit:

 

 

5800 m

J'ai quitté le camp de base à 13h, et à 19h, je suis arrivé au Camp Intermédiaire, complètement brulé. Alex et JP sont là, j'étais seul pour la route entre les deux, Alex et JP avaient pris un peu d'avance avec le stock et les yaks pendant que j'étais malade. Ne vous inquiétez pas, c'était juste une route en garnotte!

Alex est venu prendre mon sac à dos pendant 15 minutes dans la trail, ca fait trop bien que mal (si quelqu'un comprend ce qu'il veut dire, éclairez-moi! "ca fait trop bien que mal"??? quoi?)

 

Quoi il est tu là en moto ??? em4600em3700em3600:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MAOcteau a écrit:

 

lundi 27 avril 2009

6300m

 

Salut,

On est arrivé au Advanced Base Camp vers 15h, le 27 avril. On va y passer 2 jours pour se reposer et s'acclimater à l'altitude. On voit le Col-Nord et, enfin, on a le sentiment d'être en montagne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me dépasse... il a accès à internet même sur le toi du monde zshame

 

Une web cam les attend au sommet tant qu'à y être ? zrockn_roll

 

Il a un telephone satellite avec lui pis si on est chanceux il a sa Go Pro aussi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Maocteau à écrit:

samedi 9 mai 2009

5200m

Salut tous!

Je suis au camp de base avec jp depuis 4 jours et mon cerveau, appétit et autres fonctions corporelles recommencent à fonctionner. Voici ce qui s'est passé.

26 avril - Monter au ABC.

29 avril - Monter au camp 1 (6900m) avec équipement, c'était vraiment difficile.

30 avril - Début de bronchite traitée avec les antibiotiques du doc colombien.

3 mai - Retour au Camp 1 pour dodo et monter le camp 2 le lendemain.

4 mai - Trop épuisé je suis redescendu. Alex a essayé le camp 2 mais il y avait trop de vent.

6 mai - JP et moi descendons au camp de base pour reprendre des forces (et ça marche). Alex va bien et est resté au ABC. Demain JP et moi retournons au ABC pour attendre la meteo, on espere quelque chose de mieux autour du 15...

 

 

Allo Maocteau, je n'arrive pas à laisser un commentaire sur ton blog, alors tu liras ce message à ton retour et tu saura que c'est grâce à nous si vous avez eu votre 'fenêtre' pour atteindre le sommet car samedi le 16 nous serons environ 85 rideux de garnotte à prier 'le dieu' de la trail pour qu'il tasse le dieu des vents et ce pendant plusieurs jours...

 

Sérieusement, lâchez les gars je vous admire beaucoup big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai recu un SMS de Maocteau sur mon cell de l'everest, je capotre juste a y penser big_smile

 

Semblerait-il que j'aurais pas aimé ça, il est plus maigre me moi semblerait-il zrockn_rollbig_smilebig_smile

 

Bon je vais l'avouer, je suis un peux jaloux pareil em3700

 

Il semblerait qu'un essais pour le sommet sera possible vers le 20 mai, le morale est bon et ils sont pret.

 

Je leur souhaite de la chance, c'est pas le genre de truc que tu peux essayer ben ben des fois dans ta vie em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pris de son BLOG:

 

C'est reparti!

Téléphone de Marc-André hier soir (enfin, le dimanche, 17 mai à 9h00)

 

Ils étaient prêts à repartir et ils comptent un jour par camp.

- dimanche soir le 17, camp intermédiaire (à l'heure ou j'écris ces lignes, ils sont y sont sans doute déjà)

- lundi soir le 18, camp avancé

- mardi soir le 19, camp 1

- mercredi soir le 20, camp 2

- jeudi soir le 21 camp 3

... puis le sommet, rien de moins!

 

La météo s'annonce beaucoup mieux. On pense fort à eux!

 

Let's go les gars, vous allez y allez en haut du monde zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du Nouveau

6300m

Bon, je me retrouve seul. Aujourd'hui j'ai monté avec Jorge, leader de l'équipe colombienne, et en arrivant à ABC le cook m'apprend que "friends gone". Plus tard, un sherpa me donne une note d'Alex m'expliquant que ça donne une meilleure chance de sommet en montant au Camp 1 aujourd'hui. C'est probablement mieux comme ça, avec ma côte brisée (en toussant), j'aurais eu du mal à suivre Alex. Et en plus maintenant, j'ai la chance de me joindre aux Colombiens et de monter avec le plus grand exemple de courage et de persévérance: Wilmar, garçon de 16 ans amputé d'une jambe en haut de la cuisse. Toujours souriant et fier, avec lui, le sommet est déjà atteint car sa joie de vivre est plus haute que l'Everest.

 

Merci à Alex de m'avoi permis de venir ici. Bonne chance à JP et Ales pour votre sommet et soyez prudents!

 

maocteau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Semblerait-il qu'ils sont sur le chemin du retour, quelle aventure big_smile

 

Nouvelles bribes d'infos!

Les trois gars se préparent à descendre au camp de base puis boire une bière à Katmandou, et aussi prendre une bonne douche avant de revenir "à la maison". Il y a eu une bonne tempête de neige au ABC qui a retardé leur descente, mais ils seront en route très bientôt. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups!

Il a déjà neigé un mètre, et il faut attendre que les yaks ouvrent le chemin! Marc-André va probablement devoir remettre son vo de quelques jours à cause de ca! Il a vraiment hâte de rentrer, ces semaines ont été vraiment difficiles pour lui, il est malade depuis le 18 avril. Il dit aussi qu'il veut aller manger au Thursday le tartare auquel il pense depuis un mois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Marc-André à écrit:

 

jeudi 4 juin 2009

Vive Montreal

Enfin arrivé!!!!!!! J'ai hâte vous voir.

Je suis arriré hier à 11h30, incroyable mais tout c'est bien passé entre l'aéroport et chez moi.

Je suis vraiment fatigué, ça a peut-être un lien avec mes deux nuits de sommeils dans les 6 derniers jours. Aujourd'hui, c'est a visite des docteurs et radiographie de mes poumons et cotes. J'espère qu'il n'y a rien de grave parce qu'il fait vraiment beau et j'ai hâte d'en profiter. Je vous tiens au courant et vous invite à un 5@7 quand je vais retrouver l'appétit. En passant, j'ai officellement perdu 32 livres pendant mon voyage.

 

Félicitation Marc-André, tout un exploit zrockn_roll ... Désolée maintenant je vais plus capoter sur le Mont-Everest que tes exploits en GS em1100 J'espère que tes radiographies montreront rien de trop grave car j'ai bien hâte de rouler avec toi! J'ai suivi quotidiennement ton blog, et a chaque fois j'étais bien heureuse d'avoir de tes nouvelles... em0200 Tu as toute mon admiration em0200 J'ai bien hâte de t'entendre nous raconter ca de vive voix. Quand tu te sens mieux tu nous le fais savoir et on fait une rencontre...

 

On attends de tes nouvelles patiemment...

 

Bon retour à la maison, bon retour sur 2 roues em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey welcome home Marc-André!!!

 

Toute une aventure ton affaire. Moi aussi j'ai suivi ton blog mais shit que ça a l'air gossant l'affaire! On monte, on descend, on remonte un bout pis là faut attendre la température, pis là ça file pas fa que on redescend... ouffff compliqué la patente!

 

Ben félicitation et moi aussi j'ai ben hâte de te piquer une jasette et de voir les centaines de photos que vous avez pris!

 

Repose toi bien et A+! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.