Jump to content

Souper 'bye bye' maocteau pour l'Everest le 27 mars


Recommended Posts

J'aimerais qu'on souligne le départ de notre ami maocteau qui nous quitte pour 2 mois em0200 au début d'avril. Il s'en va affronter l'Everest zsigh

 

Certains viendront à moto, d'autres en voitures, p'tête en taxi aussi, mais l'important c'est que vous y soyiez zsmile

 

Donc reservez votre vendredi le 27 mars pour un souper.

 

On va retourner à la Cabane, pas très original mais c'est comme notre quartier général em4600 C'est proche du bureau à Touche ainsi on va pouvoir voir tous le monde big_smile

 

 

Donc 17H30

Resto Bar La Cabane

3872 Boul Saint-Laurent,

Montreal, Quebec, H2W 1Y2

514-843-7283

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais qu'on souligne le départ de notre ami maocteau qui nous quitte pour 2 mois big_smile au début d'avril. Il s'en va affronter l'Everest zsigh

 

On va se trouver un petit resto plaisant avec stationnement, certains viendront à moto, d'autres en voitures, p'tête en taxi aussi, mais l'important c'est que vous y soyiez em4600

 

Donc reservez votre vendredi le 27 mars pour un souper.

 

Je vous reviens avec plus de détails sous peu, des suggestions?

 

 

 

1-maocteau

2-billie

3-touring31

4-Bermbuster

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon mon petit sondage sur les disponibilités de ceux intéressés à une session Mapsource, c'est le 27 mars qui arrange le plus de monde.

 

On va essayer de faire la session MapSource le plus tôt possible et ensuite on va vous rejoindre.. à suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... On dirait qu'il faudrait trouver un resto près de ton bureau Touche, comme ca on pourrait tous souper ensemble avant la session de coaching... On retourne à la Cabane ou tu aurais une autre suggestion?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon on va retourner à la Cabane, pas très original mais c'est comme notre quartier général big_smile C'est proche du bureau à Touche ainsi on va pouvoir voir tous le monde zsigh

 

 

Donc 17H30

Resto Bar La Cabane

3872 Boul Saint-Laurent,

Montreal, Quebec, H2W 1Y2

514-843-7283

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de la part de Pierre Navarro: je ne pourrais pas venir vendredi soir car j'ai deja une soiree prevue á la maison. J; aimerais bien que tu transmettes á notre alpiniste demeuré toute mon admiration. Je lui souhaite beaucoup de courage et beaucoup de plaisir dans sa souffrance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de la part de Pierre Navarro : J'aimerais bien que tu transmettes á notre alpiniste demeuré toute mon admiration. Je lui souhaite beaucoup de courage et beaucoup de plaisir dans sa souffrance.

 

zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pourrais pas être là pour le souper, mais je voulais souhaiter bonne chance a maocteau dans son périple.

l'everste, c'est pas rien... en esperant ta réussite. Le froid, le mal des montagne, l'epuisement physique et psychologique...

Vraiment, bonne chance et promet nous un "ride report"!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon on va retourner à la Cabane, pas très original mais c'est comme notre quartier général em0400 C'est proche du bureau à Touche ainsi on va pouvoir voir tous le monde em0400

 

LA RESERVATION EST AU NOM DE RIDAVENTURE, dans la même salle que d'habitude soit celle au Nord.

 

 

Donc 17H30

Resto Bar La Cabane

3872 Boul Saint-Laurent,

Montreal, Quebec, H2W 1Y2

514-843-7283

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, moi , moi, faut bien que j'en profite maintenant parce que je vais manquer le début de la saison Donc, je me suis gelé le derrière ce matin afin de pouvoir aller au resto en moto après le travail.

 

À tantôt,

MA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé une super belle soirée la gang, je suis rentré pas trop tard, j'ai un peux la grippe em4600

 

Bon voyage Maocteau, je suis un peux jaloux et j'espère que tu vas en profiter pour nous tous em0400

 

Oublie pas de prendre un photo de Yack souriant em0400zrockn_rollthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé une super belle soirée la gang, je suis rentré pas trop tard, j'ai un peux la grippe em4600

 

Bon voyage Maocteau, je suis un peux jaloux et j'espère que tu vas en profiter pour nous tous em0400

 

Oublie pas de prendre un photo de Yack souriant em0400zrockn_rollthe_devil

 

Ouais, Bonne chance Marc-André!

 

C`est tout un défi que tu t`apprêtes à relever.

 

Nos pensées seront avec toi

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis super content de vous avoir vu hier soir.

Je vais penser à vous pendant mon aventure de quelques semaines sur l'Everest.

 

En résumé voici mon plan de voyage pour l'ascension de l'Everest (8850m) par la voie Nord au Tibet avec deux coéquipiers:

 

-7 avril: Départ de Montréal

-9 avril: Arrivé à Kathmandou

-10 avril: préparatif de dernière minutes à Kathmandou (achat de bouffe, cordes d'escalade...)

-11 avril: Départ de Kathmandou vers le Tibet

-12-16 avril: Voyagement en autobus/Jeep au camp de base (5200m) en couchant dans des villages Tibétains pour s'acclimater (Zhangmu, Nyalam et Tingri)

 

Everest+North+Route.jpg

 

-19-20 avril: Marche de 22km jusqu'au camp de base avancé (6500m). Des Yaks font le transport de notre équipement

-22 avril: Monter au Camp 1 (7040m) et resdendre se reposer à 6500m

-24-25 avril: Monter au Camp 2 et redescendre se reposer à 5200m

-29 avril au 2 mai: Monter au camp 3 (8300m)

 

Après ça, tout va dépendre de l'état physique et mental de mon équipe (m'incluant) et de la météo pour une tentative pour le sommet (8850m).

On va soit redescendre se reposer et attendre une fenêtre de beau temps ou monter directement.

 

Je vais être de retour et prêt à célébrer mon aventure avec vous au moi de juin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est big pas à peu ce que tu vas faire là... em0400

Pour avoir entendu le réçit d'un gars qui en a monté un moindre que l'éverest qui te dit qu'il faut cacher la nourriture en montant afin de la récupérer en descendant pour s'alléger le plus possible... zrockn_roll Tellement l'effort à haute altitude est exigent !!!

 

Je vous souhaite une grande réussite... em0400

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow méchant trip Marc-André. Quand c'est détaillé comme ça, ça a l'air pas mal plus heavy que juste dire 'Hey les gars j'men vais monter l'Everest!'

 

J'ai pas vraiment pu y aller hier soir. Je rush comme un con pour terminer mes jobs de peinture avant de partir pour Moab dans 3 semaines.

 

En tout cas je te souhaite beaucoup de succès dans ton aventure... je dirais plutôt Aventure. Ça prend un méchant gros A pour une aventure de cette envergure.

 

Au plaisirs de prendre une couple de broue avec toi à ton retour pour nous conter ça ce trip là!

 

em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Maocteau pour les détail... très impressionnant et je t'envie pour l'experience et la forme physique que tu possède pour faire se genre d'escalade...

est-ce que votre équipe va avoir un espece de blogue ou quelque chose du genre pour avoir de tes nouvelle dans ton périple ou a partir du 19 avril, on va ce demander ou tes rendu comme des clown??? em0400em0400zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va supposer qu'il suit son horaire car même trainer un spot est trop lourd et encombrant em0400

ouin... je me doutais de ce détail, mais je pensait qu'au camp de base, il y aurais quelque logistique du genre pour des nouvelle a leurs famille... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis finalement décidé de monter un blog pour mon voyage sur l'Everest:

http://madfrogseverest2009.blogspot.com/

 

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose mais je vais le populer au courant de la semaine.

Aussi une fois au Tibet, je vais avoir un téléphone satellite afin de communiquer avec ma famille et pour avoir des rapports météo pour notre tentative au sommet.

Je pourrait aussi envoyer et recevoir des messages textes donc je vais m'arranger pour transmettre ma progression sur le blog.

 

Je ne suis pas vraiment un gars de collant mais étant donner que j'avais un collant Ridaventure en attente d'une moto, j'ai décidé à la place de vous amener avec moi sur mon casque d'escalade donc RidAventure va se rendre sur l'Everest.

 

Casque+Ridaventure.jpg

 

À moins que je trouve un commanditaire qui veulent prendre cet endroit de choix pour leur logo em0400 Quelqu'un em0400 publicité pas chère!!! et en plus vu que c'est sur le derrière de mon casque, ma face laite ne sera pas sur la photo zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Marc-André

Je viens juste de voir le post sur le trip que tu t'apprêtes à faire et là je comprends qu'au GS challenge quand ta moto était prise dans le sable et que tu forçais comme un bon et tu n'était même pas essouflé,c'est cela qui te permettra d'atteindre le sommet du monde

Bravo pour ton courage et j'ai bien hâte de te revoir lorsque tu reviendras.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais je me souviens de ça Pat, c'est vrai qu'il a du nerf ce Marc-André!

 

Cool mon logo va se retrouver à l'autre bout du monde sur l'Everest!!! em0400zrockn_rollthe_devil

 

Bon succès dans ton aventure Marc-André em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Marc André!

 

Bonne chance dans ta nouvelle aventure et je n'ai aucun doute que tu est le gars parfait pour ce genre défi.Profite de chaque minute au maximum et amuse toi bien.

 

 

 

Salut , Richard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc-André nous quitte demain (mardi le 7) en fin de journée pour son périple qui deviendra un exploit j'en suis certaine em0200

 

Bon voyage et soyez prudent em4000 , on t'envoie plein d'ondes positives big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Profites de ce super trip Marc-André, ça va vraiment être spécial. Soyez tout de même très prudent car c'est quand même pas une petite balade de plaisance. Reviens nous avec de super histoires à nous conter et plein de belles images!!!

 

On va faire une super soirée à ton retour pour que tu nous conte tout ça!!! em4000

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Marc-André

 

Quelle aventure que tu va vivre

 

Un vrai défi personnel

 

Tu va faire parti d'un petit groupe élite

 

"It is not the mountain we conquer but ourselves.”

Sir Edmund Hillary

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.