Jump to content

GS meilleure cuvee ???


alain

Recommended Posts

Mettons que je ne suis pas le mieux placé pour te dire quel est la meilleure cuvée GSem0300 big_smile Personellement j'ai seleument eu un 1150 Adventure... Mais j'pense que chaque modèle avait leurs avantages et leur inconvénient je ne crois pas qu'une cuvée soit meilleure qu'une autre... Et il y a d'excellent deal dans l'usagé...

 

Mon humble conseil, le mieux c'est de bien connaitre les GS et d'avoir une "vrai" idée de ce que c'est, et ce parce qu'il ne sont pas conçu pour tout le monde. C'est des motos tellement différentes des autres que t'aime ou t'aime pas. J'te conseillerais de parler à plusieurs personnes en qui tu as confiance pour bien connaitre le modèle, autant des propriétaires satisfaits que d'autres insatisfaits. Après tu verras si c'est une moto conçu pour tes attentes, si oui "go for it" car c'est d'exellente moto... zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux que je connais qui on acheté le modele 1100 gs et par la suite la 1150 on préférer la 1100 dont Pete Thibodeault

 

La 1100 est un tres bon achat a cause de son rapport court si tu fais du hors route charger comme un mulet ajoute la piece de renforcement du fream de touratech

 

Dans la série 1150 le modele aventure est la meilleur a cause de son rapport court

 

Dans la série 1200 a partir de 2006 la toute premiere cuvée 2005 quelques probleme électronique

 

Moi dans le use mon choix serais la 1150 gs adv ou une r 100 gs paris dakar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça dépend aussi se que tu veux en faire...

si tu veux faire des voyage, va vers de grosse cylindré..

si tu aime plus faire des petite randonné ou faire de la trail, regarde pour un 650 ou pour un 800 use (il dois pas y en avoir ben ben!!)

 

et pourquoi une bmw absolument???

ktm ont une gamme assez étoffé de modèle...

 

peut etre qu'un klr ferais l'affaire aussi... big_smilezsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà un klr 2008. Plastic très fragile et frame du carénage aussi. Non, j'aime bien l'idée d'une gs avec un rapport court. Pour ce qui est de ktm, la moto me semble un peu mince pour de longue route. Quoique vos commentaires avisé pourrait encore me faire changer d,idée d'ici a ce que je vende la klr qui soit dit en passant est quand même une excellente et fiable moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De plus, comme nous tombons tous un moment donné, surtout a basse vitesse dans mon cas en essayant différentes affaires, j'aimerais bien bien une moto qui ne se pète pas en milles morceaux a chaque fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une R1200GS 2006, j'ai essayé une 1150 adv.

 

Si tu veux faire de la route, y a des bons deals dans les 1150, mais si tu veux vraiment faire de l'aventure, moi je trouve des avantages certains à la 1200.

 

Plus légère,

plus puissante,

réservoir en plastique au lieu du très dispendieux réservoir métallique de la 1150,

plus belle,

plus économique en carburant il me semble,

si tu veux tomber à souhait sans tout casser tout le temps... je l'ai testé et elle va te combler zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà un klr 2008. Plastic très fragile et frame du carénage aussi. Non, j'aime bien l'idée d'une gs avec un rapport court. Pour ce qui est de ktm, la moto me semble un peu mince pour de longue route. Quoique vos commentaires avisé pourrait encore me faire changer d,idée d'ici a ce que je vende la klr qui soit dit en passant est quand même une excellente et fiable moto.

 

Mon objectif n'est pas vraiment de te faire changer d'idée! Mais si tu tentes de nous expliqué ce que tu désire faire avec ta moto à la gang on sera capable de te faire ressortir les avantages et les inconvénient des montures que tu reluques...

 

Vois-tu chaque monture à ses avantages et inconvénients et aucune monture n'est "universelle" dans l'intérêt de chacun. Prend exemple de "moi" j'me considère comme un routier et je ne changerais pas mon 950 Adventure pour une considéré comme "plus routière" pourtant cette moto a une réputation de véhicule hors-route... zsigh C'est vraiment important de connaitre ce que tu aimes et ce que tu n'aime pas, de nous exposé ce que tu espère faire avec et ensuite chacun parleras de son coup de coeur. Tu en as un bel exemple dans ce post, René est un gars avec une immense expérience et il te suggère la moto que moi j'ai le moins aimé, la R1150GS Adv a de bien belle qualité mais d'immense défaut qui ne me convient pas du tout. Tout est dans les goûts, moi j'me demande à quoi sert un ratio de transmission plus court sur une moto qui n'est vraiment pas conçu pour franchir des obstacles? Tu vois comment des fois c'est difficile de faire un choix éclairé!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1200.

 

Méchante différence avec un 1150 et un 1100. Mieux sur toute la ligne. Puissance. économie, maniabilité et.c.

 

C'est une question de budget. Un 1200 usagé va être plus cher qu'un 1150 ...

 

Paul Jr oO 8 zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc j'imagine que tu cherches une motos plus confortable pour long trajet et capable d'en prendre?

 

Pour ce qui est de ktm, la moto me semble un peu mince pour de longue route.

 

Je ne sais pas a quel KTM tu fais référence ici. La 640 LC4 et Adventure sont confortable, c'est plutot les vibration qui peuvent en géner quelques uns. Mais étant donné que tu parles de grosse motos alors la 950/990 Adventure serait plus "comparable" a une GS boxter. Mince oui (surement pas si différent de ta KLR?) mais pas nécessairement moins confortable pour la longue route, ca peut etre des avantages dans certaines situations et que ce soit n'importe quelle moto, un siege ca s'arrange.

 

Je n'ai malheurement jamais esseyé les GS alors je ne peux me prononcer la dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de ktm, la moto me semble un peu mince pour de longue route.

 

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, elle sont confortable mais moins que les BMW pour faire de longue route... Par contre hors route rough l'avantage est a KTM...

 

Quoique vos commentaires avisé pourrait encore me faire changer d,idée

 

Pauvre Alain fallait pas ouvrir la porte comme ca, tu t'en sortira pas zsigh Trop de passionné BMW et KTM em4600

 

Sérieusement je dis comme Yanfiveten il faut que tu nous disent ce que tu veux vraiment faire avec ta moto...

 

De toute facon la question est quelle cuvée BMW? et non: une BMW ou une KTM? big_smile

 

Pour la cuvée je ne peux te répondre car je n'ai les a pas essayés... J'imagine qu'il y a une question de prix aussi em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il est vrai que je viens d'ouvrir une bonne discussion. Mais comme cela va m'aider a faire une choix j'en salive déjà d'avance. Comme tout le monde je fais de la route. Je vais au travail, fais mes commissions et tout le tralala a moto. Je ne fais pas de grand voyage. Mais des fois je fais beaucoup de millage dans une journée. J'aime aussi, puisque je viens de Lanaudière et qu'il y en a beaucoup, faire du sentier. Parfois hard, parce que des fois on est obligé de l'essayer pour passer, mais le plus souvent soft. Excusez les anglicismes. Pour ce qui est de la boue??? trop c'est comme pas assé. Quand t'es obligé d'y enfoncer la moto jusqu'aux pognées t'es mieux de virer de bord. En effet je n'avais pas pensé aux ktm. Pourquoi pas.

 

Dans le fond, je veux une moto surtout solide et fiable et facile d'entretien. La solidité est presque primordial ^pour moi puisque, même si j'en suis capable, je n'aime pas faire la mécanique, J'aime mieux me promener dès que possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond, je veux une moto surtout solide et fiable et facile d'entretien. La solidité est presque primordial ^pour moi puisque, même si j'en suis capable, je n'aime pas faire la mécanique, J'aime mieux me promener dès que possible.

 

Ah ben va pas dans le KTM d'abord!!! zsighbig_smileem4600

 

je blague, je blague, ma prochaine sera surement une KTM alors... em0200zsmile

 

Tu veux du neuf ou de l'usagé???

 

a tu envisager de garder sensiblement le même cylindé?

les BMW 800 sont très prisé mais surement très efficace aussi..

on a pas mal le même profile de ride toi et moi et moi aussi j'avais un KLR... J'ai mainteant un DAKAR 650 et je suis beaucoup plus a l'aise avec... par contre, mais toi tout de suite a l'idée que contrairement a une kawa, si tu brise du BMW, tu achete du BMW!!! ta pas grand choix de jobber pour du BMW et c'est pas toujours donné...

KTM sont moins pointue de ce coté je crois, les gars ici pourront te le confirmé...

 

BMW c'est reconnus pour faire de tout dans toute les condition, mais c'est pas invincible non plus...

par contre, KTM demande plus de mécanique d'entretiens. (pour les plus petites cylindrés du moins)

 

Regarde aussi si tu a des concessionnaire prçs de chez toi... moi, c'est LE bémol avec ma DAKAR car je suis loin du concessionnaire le plus proche alors, quand je brise quelque chose, ajoute 20$ de plus a la pièce... pas toujours plaisant!!!

 

Voila.. au plaisir de te mêlé un peu plus!!! em4700em4700zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De chez moi... A 10 minutes il y a une concessionnaire ktm ( grégoire sport ) Et a 45 minutes il y a moto -inter pour bm. Donc pas vraiment un problème la distance pour les pièces. Mais j'en veux plus de pièce. Je veux une moto solide et fiable. Quand on parle d'entretien, changer d'huile pour moi ce n'est pas de l'entretien. C'est correct et juste normal. Pas de trouble avec ça. Mais avoir du trouble avec toutes sortes de 'gugusses' on peut dire que ça me pue au nez royalement. Je pense que j'aimerais mieux un tank qui ne brise jamais qu'une gazelle qui monte dans la face d'un singe et qui passe son temps a avoir toute sorte de trouble de primadona. Donc' le bécik le moins de trouble par rapport a ses qualités?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc' le bécik le moins de trouble par rapport a ses qualités?

 

em4500em4500 et encore em0300em0300...

 

Si tu voyais le sourire dans mon visage tu comprendrais encore plus!!!

Ouvrir un sujet à propos des huiles serait encore moins incendiaire!!! em0200zsmileem4700

 

Personellement les mots "ses qualités" ici prennnent toutes leurs sens ici et sans aucune hésitation j'te dirai la mienne si je m'arrête au trouble par rapport à la "ses qualités"... em4700zsmile J'te dis ça car certaines qualités ont un prix en trouble... :-) L'achat d'une moto est pas mal plus une affaire de passion que de raison... Et ce toute marque confondu! Donc...

 

Idéalement j'te dirais continue à poser des questions, prend toutes les réponses... Chaque opinion se vaut; et c'est cettes amalgames d'opinions qui t'orientera. Pis ensuite fait le tour des essais, et là encore tu peux te tromper après tes premières impressions em4500:?em4000

 

Voilà c'est tout ce que je peux te dire a part que ces vraiment ma moto qu'il te faut em3700em3600em3600

 

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, elle sont confortable mais moins que les BMW pour faire de longue route...

 

C'est vrai Billie, sauf si tu connaiss "LE YAN TRICK" zsighbig_smileem4600

 

em3600em3600em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À tu rider avec d'autre personne?

des fois, voir les autre allez dans les bosse, trous, route ça aide pas mal a te donner l'idée sur la machine...

 

Mais yanfivteen a raison, une moto, c'est plus une question de coup de foudre que d'autre chose...

Faut avoir de quoi ajuster a son mode de vie ou son style de ride...

 

Même si on me dirais que la 1200 est la moto la plus fiable comparer a tous les autre, je suis plus heureux avec ma dakar parce que pour l'instant, je fais pas de grand voyage,elle me donnerais pas grand chose de mieux.

Par contre, j'ai vue des gars faire pas mal de chose avec des 1200.. allez a des endroit que j'etais pas a l'aise en 650 et pourtant, eux faisait ça les doigt dans le nez...

 

et tu peut avoir la pire marde, si tu aime ta moto, c'est jamais du trouble, c'est de l'experience!!! em4600em0200

 

alors, si là question est: le bécik le moins de trouble par rapport a ses qualités?

t'aura JAMAIS de réponse exacte et sure.

Fie toi à toi, ecoute tes besoin et SURTOUT, acheter pas une machine pour "flasher", tu l'aimera jamais...

 

my 2 cents!!! zsighbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Franchement je suis tout mêlé. Je vais prendre mon temps pour réfléchir. Chose sur, lorsque mon choix sera arrêté la bestiole n'aura pas de plastic a péter. ( ou le moins possible ) J'ai été traumatisé par le klr 2008. Lors de la dernière raid de la saison l'an passé j'ai tombé a pas d'homme. C'est a dire a très basse vitesse. Plastique du carénage gauche cassé et non réparable, frame du carénage avant croche ( Je vous dis pas la temps que ça ma pris a ré-aligné tout ça pour que ça fit avec le nouveau plastic.) Radiateur croche et ayant une fuite au bouchon, les deux clignotantes gauches, pédale du shifter croche.

 

La klr 2008 est une bonne machine. Mais son nouveau carénage n'est que du flafla pour une moto qui doit faire du hors route. C'est de l'esbroufe pour la rendre belle c'est tout.

 

merci pour tes conseils klxpier, c'est vrai qu'une protection pourrait éviter certain désagrément. Mais une branche mal placé et vlan!, patatras! encore le foutu plastique qui fou le camp. Et je suis sur et c'est écris dans le ciel que je vais encore tomber dans une trail un moment donné. ou un autre. Quoique je pourrais enlevé le foutu plastique mais la faudrait re-framer le radiateur et la réserve d'anti-gel parce que tout ce bataclan est relié ensemble avec le foutu carénage en plastique. Si je vous ai parlé des GS c'est qu'il me semblais qu'elles semblaient moins fragiles aux chutes a basse vitesse que les autres motos double usage. Mais peut-être que je me trompe????? Merci pour vos avis sont très appréciés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Franchement je suis tout mêlé. Je vais prendre mon temps pour réfléchir. Chose sur, lorsque mon choix sera arrêté la bestiole n'aura pas de plastic a péter. ( ou le moins possible ) J'ai été traumatisé par le klr 2008. Lors de la dernière raid de la saison l'an passé j'ai tombé a pas d'homme. C'est a dire a très basse vitesse. Plastique du carénage gauche cassé et non réparable, frame du carénage avant croche ( Je vous dis pas la temps que ça ma pris a ré-aligné tout ça pour que ça fit avec le nouveau plastic.) Radiateur croche et ayant une fuite au bouchon, les deux clignotantes gauches, pédale du shifter croche.

 

La klr 2008 est une bonne machine. Mais son nouveau carénage n'est que du flafla pour une moto qui doit faire du hors route. C'est de l'esbroufe pour la rendre belle c'est tout.

 

merci pour tes conseils klxpier, c'est vrai qu'une protection pourrait éviter certain désagrément. Mais une branche mal placé et vlan!, patatras! encore le foutu plastique qui fou le camp. Et je suis sur et c'est écris dans le ciel que je vais encore tomber dans une trail un moment donné. ou un autre. Quoique je pourrais enlevé le foutu plastique mais la faudrait re-framer le radiateur et la réserve d'anti-gel parce que tout ce bataclan est relié ensemble avec le foutu carénage en plastique. Si je vous ai parlé des GS c'est qu'il me semblais qu'elles semblaient moins fragiles aux chutes a basse vitesse que les autres motos double usage. Mais peut-être que je me trompe????? Merci pour vos avis sont très appréciés.

 

zsigh Sibol, tu n'a pas été chanceux dans tes chutes avec ton KLR. Le mien est un modèle 2004 mais je l'ai quand échappé à qelques reprises et rien sauf 2 ou 3 grafignes. Je sais il y a moins de fairing mais y a des flashers pis un shifter

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Achete l'ancienne version de la KLR et équipe la "full"...,C'est solide ,fiable,il y a des pieces partout et les farkles,désolé, options sont disponibles a bas prix partout aussi.

Mes deux (partiales) cents zsigh

Je sais que c'est pas correct,mais c'est un choix logique vu les circonstances. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Franchement je suis tout mêlé. Je vais prendre mon temps pour réfléchir. Chose sur, lorsque mon choix sera arrêté la bestiole n'aura pas de plastic a péter. ( ou le moins possible ) J'ai été traumatisé par le klr 2008. Lors de la dernière raid de la saison l'an passé j'ai tombé a pas d'homme. C'est a dire a très basse vitesse. Plastique du carénage gauche cassé et non réparable, frame du carénage avant croche ( Je vous dis pas la temps que ça ma pris a ré-aligné tout ça pour que ça fit avec le nouveau plastic.) Radiateur croche et ayant une fuite au bouchon, les deux clignotantes gauches, pédale du shifter croche.

 

Salut Alain, je me souviens de la chute et je me rappelle un peux ses dégâts, mais je ne croyais pas que c'était si pire que ca big_smile.

 

Faud dire que cette ride la était pas mal mémorable em4600

 

J'ai bien hâte de retourner faire un tour dans ton coin zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut runwolf. Surement que l'alignement des étoiles L'angle du terrain, le fait que le plastique de la moto était gelé et les roches placées au bon endroit ont fait plus de dommage collatéraux que cela aurait du. Cela étant dit, Lanaudièere vous attends avec impatience les ridaventuristes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.