Jump to content

Livraison Usa... Procédure ? (Pour Hier)


Isaeve

Recommended Posts

Je veux acheter et faire livrer aux États-Unis mais je n'ai jamais fait cela. Quelqu'un pourrait me dire la procédure pas à pas SVP ? Je voudrais faire cela... HIER. em0300

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux acheter tes articles là bas ou ici ?

 

Si je comprend bien, tu veux acheter qqch aux USA et le faire livrer ailleurs aux USA ?

Je l'ai jamais fait, mais je crois que l'idéal c'est d'appeler le vendeur et lui demander comment il peut t'arranger ça.

 

Si tu veux acheter au Canada et livrer aux USA, appelle Postes Canada, ils vont te guider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux faire envoyer ton stock chez Freeport Forwarding. Pas cher, facile et fiable. Si c'est envoye par USPS, tu dois remplir une procuration pour que Freeport signe pour toi (sinon, c'est renvoye a l'expediteur). Il me semble que la procuration est en ligne sur le site de Freeport.

Quand c'est livre, tu te presentes chez Freeport (juste de l'autre cote du poste frontiere de Lacolle), tu donnes ton # de tracking, idealement, une piece d'identite et on te remet ton colis. De memoire, le cout est de 3 ou 4$ (j'y etais encore il y a 3 semaines mais je ne me souviens plus). Si tu ramenes ton stock en moto et veux laisser les emballages, tu dois payer en plus ( 1$ Je crois). Et tu reviens.

La, tu decides si tu le declares ou pas. Si c'est moins de 50$, declare le, on te laissera passer sans que tu ais a payer les taxes. Si c'est plus, declare le aussi, tu devras payer TPS et TVQ + les eventuels taxes d'importation (sur les vetements par exemple). Payer tout ca est tres simple, tu donnes le montant et ta carte de credit :)

Si tu sors du Canada pendant plus de 48h00 (de memoire), tu as une exemption de taxes de quelques centaines de $ donc pas besoin de payer mais il faut declarer quand meme.

Enfin, il y a ceux qui passent sans declarer. Je ne peux pas te conseiller de le faire, c'est bien sur illegal et les consequences peuvent etre assez catastrophiques. Je me suis deja fait fouiller mon vehicule de fond en comble et ils ne laissent pas grand chose au hasard. On va probablement te dire que tu achetes un casque neuf, tu pars avec un vieux casque que tu jettes et tu portes le neuf pour revenir etc.... Sache que tu prends un risque et que c'est illegal. Personnellement, j'ai choisi de vivre dans un pays ou on me donne des services et je paie pour (les taxes...). Il m'arrive de chialer et je suis souvent bien content de recevoir un colis qui n'est pas passe entre les mains des douanes, mais passer avec de la marchandise en fraude, il y a une ligne que je ne veux pas franchir. En plus, je suis Nexus et ca me ferait perdre mes droits. En passant, si tu es nexus, tu peux remplir un document en ligne sur le site Nexus avec ton # de carte de credit et tu le remets au douanier, meme pas besoin de rentrer a l'interieur.

Derniere chose: le montant a declarer s'applique sur tout: le produit achete (meme usagé...) et les frais de transport.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs options!

 

1.

Dans la régions de Montréal, il y a Freeport Forwarding. Tu l'envoie simplement à ton nom à cette addresse. SAUF si c'est pour livrer par la poste américaine (USPS) dans quel cas il faut fournir à l'avance un formulaire (procuration) pour qu'il accepte ton colis à ta place. Cela va te coûter entre 3 et 5 dollars par boîte, selon la grosseur, et tu peux payer en $ canadiens.

 

Tu peux remplir le formulaire USPS à la maison et le renvoyer par email, avec un scan de carte d'identité.

 

http://www.freeportforwarding.com/

 

2.

Kinek, qui ont un réseau un peu partout. Même principe que Freeport. Simple d'utilisation, $5 la boîte ou plus, si c'est très gros (genre firgidaire...)

 

https://www.kinek.com/

 

3.

Si ça arrive par UPS, et que tu commandes souvent, tu peux ouvrir un casier postal avec un UPS store près de chez-toi à la frontière, et faire livrer à ce UPS Store, sans frais, autre que le coût annuel de la boîte postale.

 

http://www.ups.com/c..._ups_store.html

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Kinek le plus prêt de Trois-Rivières est celui-ci, situé à Derby Lines, VT (Stanstead).

 

Kinek Norman Jensen

395 Caswell Ave

Hours Mon. 9:30 AM - 5:30 PM Tue. 9:30 AM - 5:30 PM Wed. 9:30 AM - 5:30 PM Thu. 9:30 AM - 5:00 PM Fri. 9:30 AM - 5:30 PM Sat. Closed Sun. Closed

Price per package

Rates as low as $6.00

 

C'est quand même 200 km de Trois-Rivières... zi_have_no_idea

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Achat aux USA mais le vendeur ne livre pas au Canada, c'est écrit.

 

Ah ok, je pensais que c'était ton histoire de pneus pour ton voyage dans le sud des USA.

Je croyais que tu voulais faire les 3,000km de l'aller avec tes pneus actuels et en installer des neufs rendue sur place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ok, je pensais que c'était ton histoire de pneus pour ton voyage dans le sud des USA.

Je croyais que tu voulais faire les 3,000km de l'aller avec tes pneus actuels et en installer des neufs rendue sur place.

 

C'est que Crunch aime pas l'idée de passer du temps dans un garage pour des pneus... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Isaeve, si tu veux venir voir ta fille à Sherbrooke, nous on fait livrer au Norton Country Store à $2 par colis.

 

Tu achète en ligne, tu rentre ton nom et leur adresse, tu vérifie le tracking pour la date de livraison, quand c'est arrivé tu vas le chercher et paye ton $2.

 

Ensuite à toi de décider si tu déclare ou non

 

Norton Country Store

540 Vermont 114

Norton, VT 05907

United States

1 802-822-5511

 

C'est à environ 40 minutes de Sherbrooke par Coaticook

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si jamais tu veux les faire installer tout de suite aux États pour ne pas déclarer, Il y a des magasins de motos à Colebrook NH ou Newport Maine.

 

Avec le temps de plus pour la pose, c'est une bonne excuse pour ne pas déclarer aux lignes - tu va faire une petite ride aux States (C'est ça qu'on fait quand ce sont des choses de motos). Difficile de ne pas déclarer quand tu traverse juste 5 minutes pour aller chercher le colis.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit detail: l'avantage de Kinek par rapport a Freeport forwarding, c'est qu'ils sont parfois ouverts le samedi (a verifier avant d'y aller quand meme, je vois que celui mentionne par Gitan ne l'est pas mais celui a cote de Champlain l'est.)

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si jamais tu veux les faire installer tout de suite aux États pour ne pas déclarer, Il y a des magasins de motos à Colebrook NH ou Newport Maine.

 

Avec le temps de plus pour la pose, c'est une bonne excuse pour ne pas déclarer aux lignes - tu va faire une petite ride aux States (C'est ça qu'on fait quand ce sont des choses de motos). Difficile de ne pas déclarer quand tu traverse juste 5 minutes pour aller chercher le colis.

 

Le fait que j'ai pas vraiment à faire est ce qui m'a retenue d'acheter. 200$ si moins de 24h et puis 800$ si plus de 48h. Option qui est, dans le contexte, pas mal écartée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fait que j'ai pas vraiment à faire est ce qui m'a retenue d'acheter. 200$ si moins de 24h et puis 800$ si plus de 48h. Option qui est, dans le contexte, pas mal écartée.

 

Faudrait que tu appel aux douanes pour savoir c'est quoi les frais d'importation pour les pneus. Sur la plupart des articles, tu as juste les taxes à payer - peut être les frais de récuparation de pneus aussi ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'fait livré chez freeport, aussi chez ups store a plattsburg, meme deal que freeport 4$ le paquet mais ils sont ouvert le samedi.

Jimagine que n'importe quel upsont le meme service

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.