black Publié 6 Juin 2014 Partager Publié 6 Juin 2014 Quelqu un sait ce que ca change d ajusté le gap sur une bougie ? J ai deja changer pas mal de bougies dans pas mal de moteurs mais j ai jamais ajuster ca et j ai jamais eu de problemes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 6 Juin 2014 Partager Publié 6 Juin 2014 le gap plus fermer fait que l'arc est plus petit et plus froid donc moins puissant a allumer le melange air essence , trop ouvert fait que l'arc peut avoir tendence a sauter au mauvaise endroit au mauvais moment car la tension est plus haute donc plus chaude en general le gap est est presque correct si la bougie est dans ca boite avec le protecteur au bout sur un moteur de technologie basic ont percoit moins les changement ,sur un moteur plus techno ou recent ou toute est suivit par un ecm ont doit lui donner une chance de bien faire si le moteur est plus performent ,turbo,nos,propane,gaz naturel,ou autre c'est un must de le faire (gap) 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 6 Juin 2014 Partager Publié 6 Juin 2014 Un gap trop élevé rend la tache plus dificile au system d'ignition/coil qui peut racourcir sa durrée de vie . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 6 Juin 2014 Partager Publié 6 Juin 2014 @ patdesnoyers je vais me coucher moins niaiseux a soir.... j'en apprend toujours ici! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 6 Juin 2014 Partager Publié 6 Juin 2014 le gap plus fermer fait que l'arc est plus petit et plus froid donc moins puissant a allumer le melange air essence , trop ouvert fait que l'arc peut avoir tendence a sauter au mauvaise endroit au mauvais moment car la tension est plus haute donc plus chaude ... On doit TOUJOURS vérifier d'avoir le bon gap sur la bougie avant de la mettre en place. Un tester à fil est la façon la plus simple. Il ne faut pas penser qu'un gap plus petit fait du feu plus petit, plus grand fait du feu plus grand. C'est effectivement une question de tension. La tension fournies par le coil est la même, pour un coil donné. Pour un gap plus grand que ce que le coil peut fournir en tension, on aura peut-être une étincelle quand même, mais peu-être trop faible pour allumer le mélange. Pour un gap plus petit sur un bike moins "techno" on pourrait avoir le spark trop vite dans le cycle, parce-que le coil n'a pas à se rendre à plein voltage pour "sauter" le gap. Pour une atmosphère plus haute pression ou bien un atmosphère plus lean, on a plus de difficulté à faire le spark, donc on a besoin d'un gap plus petit. Certain bike avec des piston haute compression ont besoin de bougies plus froide, mais avec un gap plus petit, et celles-ci n'existe pas sur le marché. Donc toujours vérifier dans le manuel et ensuite le gap de la bougie avant de l'installer. Ça prend 2 secondes. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
black Publié 6 Juin 2014 Auteur Partager Publié 6 Juin 2014 merci de vos réponses,j aurais pas penser que ca pouvait jouer un role a ce point mais c est logique.M a trouver le bon gap pour mon klr. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 7 Juin 2014 Partager Publié 7 Juin 2014 On doit TOUJOURS vérifier d'avoir le bon gap sur la bougie avant de la mettre en place. Un tester à fil est la façon la plus simple. Il ne faut pas penser qu'un gap plus petit fait du feu plus petit, plus grand fait du feu plus grand. C'est effectivement une question de tension. La tension fournies par le coil est la même, pour un coil donné. Pour un gap plus grand que ce que le coil peut fournir en tension, on aura peut-être une étincelle quand même, mais peu-être trop faible pour allumer le mélange. Pour un gap plus petit sur un bike moins "techno" on pourrait avoir le spark trop vite dans le cycle, parce-que le coil n'a pas à se rendre à plein voltage pour "sauter" le gap. Pour une atmosphère plus haute pression ou bien un atmosphère plus lean, on a plus de difficulté à faire le spark, donc on a besoin d'un gap plus petit. Certain bike avec des piston haute compression ont besoin de bougies plus froide, mais avec un gap plus petit, et celles-ci n'existe pas sur le marché. Donc toujours vérifier dans le manuel et ensuite le gap de la bougie avant de l'installer. Ça prend 2 secondes. Je chaleur pas force , un arc jaune et cour est moins chaud donc dans un environement air essence le melange va moins bien allu er Le voltage a la sortie va rester le meme mais la puissance de l'arc via la chaleur de celle ci va changer de meme sont debut Un peu comme de la static sur le bout du doigt Si tu brule un melange air propane ou gaz naturel qui sont tous deux admis en vapeur et non atemiser en fine gouttelette comme avec du gaz le melange qui est moins prime a la basse selon le combustible comme tu doit le savoir du la formule chimique fait que le gap joue un tres grand role car a passer ma journer a ajuster des moteur essence, propane , gaz naturel pour etre en mesure de rentre dans les spec de irss pourles valeur maxi de co et hc j'ai un t'en ti n'ai experimenter toute les possibiliter avec des apareils de lecture en tout genre Donc oui il est tres recommander de faire cette ajustement mais il y as milles et une chose a entre dans l'équation pour etre sur de toute Bon je retourne travailler sur mes bebelle zrockn_roll Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Juin 2014 Partager Publié 7 Juin 2014 On s'entends tu qu'il ne faut pas se manger les ongles pour une simple histoire de bougie ??? Je viens de fouiller dans quelques uns de mes shop manual de Yamaha et me semble qu'avec mon ongle du pouce qui fait dans le .028"-.032" ; je touche la majorité des motos et VTT de la marque Motos YZFR1Y, YZFR6Y 0.6-0.7 mm (0.024-0.028 in) FJR13A, FZ6R, WR250FZ, WR450FZ, XVS11A, YZ450FZ 0.7-0.8 mm (0.028-0.031 in) VMX17YB, VMX17ZR, XT1200Z, XV17A, XV19C, XVS95C, XVZ13T 0.8-0.9 mm (0.031-0.035 in) VTT YFM35FAD 0.6-0.7 mm (0.024-0.028 in) YFM70R, YFZ450R 0.7-0.8 mm (0.028-0.031 in) YFM5FG 0.8-0.9 mm (0.031-0.035 in) Les systèmes à pointes, comme mon vieux Triumph à l'origine, demandaient des gap dans les .020-.025" L'ongle, c'est une facon de parler, reste que tu ajuste le gap d'une grosse majorité de motos Yamaha avec un gauge .030" et c'est pas mal pareil dans les autres motos japonaises que j'ai travaillé Mon ongle de pouce entre toujours un peu serré dans le gap des bougies neuves NGK qui sont pre-gap Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 (édité) moi j utilse ca depuis longtemps... mon ongle de pouce est pas asser long et épais ... Édité 8 Juin 2014 par batovif 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 moi j utilse ca depuis longtemps... mon ongle de pouce est pas asser long et épais ... Bah, fallait pas te ronger les ongles 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 Ben moi peut vous dire que un gap de 0.23 ca fait roter pas mal un XT350 2000 entre 6000 rpm et et le red line et que a 0.28 ca regler mon trouble.Eu mauvais spec au depart l'avais mis a 0.24 selon l'outil de mon colegue pcq ma spec dans le owner manual disais 0.24 a 0.28 et dans le shop manuel 0.28 a 0.32 et toute la difference Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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