docbishop Publié 28 Mars 2009 Partager Publié 28 Mars 2009 Salut groupe, Alors voila apres 5 ans de super sport daytona, zx6 hayabusa et j en passe, demain, 3h pm ...je vais recevoir mon klr 2008, bleu je precise! J'ai trop hate je reve en bleu!!! J'ai 0 experience hors route, je vais commencer a l apprivoiser en ville mais d iciquelques semaines j aimerai bien essayer des trails. Avez vous des suggestions de coins sympa pas trop loin de montreal disons 50-100 kilometres ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 28 Mars 2009 Partager Publié 28 Mars 2009 Salut groupe,Alors voila apres 5 ans de super sport daytona, zx6 hayabusa et j en passe, demain, 3h pm ...je vais recevoir mon klr 2008, bleu je precise! J'ai trop hate je reve en bleu!!! J'ai 0 experience hors route, je vais commencer a l apprivoiser en ville mais d iciquelques semaines j aimerai bien essayer des trails. Avez vous des suggestions de coins sympa pas trop loin de montreal disons 50-100 kilometres ? Bienvenue !!! Tu peux toujours commencer par la ridaTouche et ensuite surveille le forum, ca ride pas mal tout les weekend. Si tu as un GPS y a une section avec des track de certaine ride mais habituellement c'est des rides d'une journée Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 28 Mars 2009 Partager Publié 28 Mars 2009 Bienvenue docbishop sur RidAventure et dans le merveilleux monde du double-usage Comme dis runwolf 'watch' les rides anoncés sur le forum, mais avant de partir en groupe spécifie ton expérience et gène-toi pas pour poser des questions sur le genre de ride que c'est Félicitation pour ta nouvelle monture Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 28 Mars 2009 Partager Publié 28 Mars 2009 bienvenue sur le forum... pour apprivoiser cette superbe KLR bleu, tu peux aussie commencer par des routes de gravier, à cause du dégel, parfois il y a quelque section boueuse... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
docbishop Publié 29 Mars 2009 Auteur Partager Publié 29 Mars 2009 merci a tous!!La ride a touche c quoi ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 29 Mars 2009 Partager Publié 29 Mars 2009 voila: viewtopic.php?f=4&t=2397 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
docbishop Publié 29 Mars 2009 Auteur Partager Publié 29 Mars 2009 Merci billie toute une ride!! j ai ajouté mon nom a la liste Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 29 Mars 2009 Partager Publié 29 Mars 2009 Pour moi ce qui a fait la job pour faire de la trail avec mon 1150gs, ce fut de prendre le cours hors-route de MotoInter. Bienvenue et bonne Ridatouche! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 29 Mars 2009 Partager Publié 29 Mars 2009 Bienvenue docbishop Des rides de dernière minute tu vois que ce printemps il va y en avoir plein, comme dit billie sois bien à l'iase de dire ton niveau, des fois les rides peuvent s'adapter, des fois non, tu pourras alors te faire des partners de rides qui seront de ton niveau et/ou qui voudront t'aider à progresser. L'important comme en moto sport c'est de respecter son niveau pour pas rider au-dessus de sa tête, le reste vient vite, c'est pas sorcier quand on se fait dire les différences... On se voit à la RidaTouche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 29 Mars 2009 Partager Publié 29 Mars 2009 Un autre qui passe du super sport à la moto aventure J'ai fais la même chose cette année!! Bienvenue sur RidAventure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 29 Mars 2009 Partager Publié 29 Mars 2009 Bienvenus sur RidAventure docbishop!!! La meilleur école, c'est de rider avec d'autre rider qui respecteront ton cheminement, et ici, c'est la place! Maocteau a un bon conseil aussi avec le cours hors-route de Moto inter... au plaisir de ce rencontré dans une trail!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 29 Mars 2009 Partager Publié 29 Mars 2009 Salut et bienvenue docbishop. Je crois le plus important lorsque tu vas commencer à rouler sur chemin de gravier, c'est de réapprendre à doser le freinage. Sur route, on utilise pratiquement juste le frein avant, mais en hors route sur gravier on dose différemment. On y vas plus doucement avec le frein avant et plus de frein arrière pour pas perdre le devant. J'ai eu de la difficulté au départ lorsque je suis partie d'un motocross à un racer. Les gars qui me suivaient me surveillait et me mettait à l'ordre assez vite puisque j'utilisais trop le frein arrière. Bon apprentissage!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
docbishop Publié 29 Mars 2009 Auteur Partager Publié 29 Mars 2009 Ah zut alors pas de stoppies avec un dual sport alors ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 29 Mars 2009 Partager Publié 29 Mars 2009 Ah zut alors pas de stoppies avec un dual sport alors ??? J'ai vu une belle photo sur le site à ce sujet. Tu peux en faire sans que tu l'aies planifier mais pas de la même façon que tu pense...Si tu entre assez vite dans un trou de bouette assez creux et ta roue s'enlise, tu vas en faire un beau stoppies Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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