Jump to content

ti nouveau de montreal!


docbishop

Recommended Posts

Salut groupe,

Alors voila apres 5 ans de super sport daytona, zx6 hayabusa et j en passe, demain, 3h pm ...je vais recevoir mon klr 2008, bleu je precise!

J'ai trop hate je reve en bleu!!!

J'ai 0 experience hors route, je vais commencer a l apprivoiser en ville mais d iciquelques semaines j aimerai bien essayer des trails. Avez vous des suggestions de coins sympa pas trop loin de montreal disons 50-100 kilometres ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut groupe,

Alors voila apres 5 ans de super sport daytona, zx6 hayabusa et j en passe, demain, 3h pm ...je vais recevoir mon klr 2008, bleu je precise!

J'ai trop hate je reve en bleu!!!

J'ai 0 experience hors route, je vais commencer a l apprivoiser en ville mais d iciquelques semaines j aimerai bien essayer des trails. Avez vous des suggestions de coins sympa pas trop loin de montreal disons 50-100 kilometres ?

 

Bienvenue !!!

 

Tu peux toujours commencer par la ridaTouche et ensuite surveille le forum, ca ride pas mal tout les weekend.

 

Si tu as un GPS y a une section avec des track de certaine ride mais habituellement c'est des rides d'une journée em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue docbishop sur RidAventure et dans le merveilleux monde du double-usage em0400 Comme dis runwolf 'watch' les rides anoncés sur le forum, mais avant de partir en groupe spécifie ton expérience et gène-toi pas pour poser des questions sur le genre de ride que c'est zrockn_roll Félicitation pour ta nouvelle monture em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi ce qui a fait la job pour faire de la trail avec mon 1150gs, ce fut de prendre le cours hors-route de MotoInter.

 

Bienvenue et bonne Ridatouche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue docbishop

 

Des rides de dernière minute tu vois que ce printemps il va y en avoir plein, comme dit billie sois bien à l'iase de dire ton niveau, des fois les rides peuvent s'adapter, des fois non, tu pourras alors te faire des partners de rides qui seront de ton niveau et/ou qui voudront t'aider à progresser.

 

L'important comme en moto sport c'est de respecter son niveau pour pas rider au-dessus de sa tête, le reste vient vite, c'est pas sorcier quand on se fait dire les différences...

 

On se voit à la RidaTouche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenus sur RidAventure docbishop!!!

 

La meilleur école, c'est de rider avec d'autre rider qui respecteront ton cheminement, et ici, c'est la place!

 

Maocteau a un bon conseil aussi avec le cours hors-route de Moto inter...

 

 

au plaisir de ce rencontré dans une trail!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue docbishop. Je crois le plus important lorsque tu vas commencer à rouler sur chemin de gravier, c'est de réapprendre à doser le freinage. Sur route, on utilise pratiquement juste le frein avant, mais en hors route sur gravier on dose différemment. On y vas plus doucement avec le frein avant et plus de frein arrière pour pas perdre le devant. J'ai eu de la difficulté au départ lorsque je suis partie d'un motocross à un racer. Les gars qui me suivaient me surveillait et me mettait à l'ordre assez vite puisque j'utilisais trop le frein arrière. Bon apprentissage!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah zut alors pas de stoppies avec un dual sport alors ??? zrockn_rollthe_devilem0400

 

 

J'ai vu une belle photo sur le site à ce sujet. Tu peux en faire sans que tu l'aies planifier mais pas de la même façon que tu pense...Si tu entre assez vite dans un trou de bouette assez creux et ta roue s'enlise, tu vas en faire un beau stoppies em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.