Jump to content

Bon bike pour un jeune.


coyote

Recommended Posts

Salut.

 

J'ai un ami qui cherche un bon bike usagé pour un jeune de 15 ans. Présentement, le jeune roule sur un DT200. Il veut quelque chose de plus agressif , facile em4000, mais aussi fiable et avec peu d'entretien big_smile. Et il doit avoir une lumière et un stop, légale pour la trail. Le WR 250x est agressif mais demande de l'entretien, à moins que je mon trompe. Disons avec les qualités du DR650 em0300 Pas chers, bon, fiable et sans entretien. Ça fait pas mal le tour des critères.

 

Moi je pensais un DRZ400E. Le jeune aurait une courbe d'apprentissage, un peu moteur et de la fiabilité. Peut être un KDX 220 ? Des commentaires et des suggestions ? Le débat est lancé em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le klx 250, je ne sais pas. Un double usage 250 CC 4T, ça risque d'être moins agressif que son vieux 200 2T. Le jeune veux du power et le père de la fiabilité ($$$) em4000 Il y a un conflit, la solution est dans le compromis big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le jeune veux du power et le père de la fiabilité ($$$) em4000 Il y a un conflit, la solution est dans le compromis big_smile

 

DRZ400E. Il y en a des used pas cher depuis qu'ils ne sont plus plaquable. C'est fiable, ça marche plus qu'une S, plus que sa DT200 et ça a une bonne suspension. Le seul point négatif pour un jeune, le poid.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais, si le jeune est assez grand, KLX450R. Ça marche un peu plus qu'une DT et la mécanique est fiable... mais faut changer l'huile plus souvent. Y'a aussi la gamme Honda, CRF450...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Le seul point négatif pour un jeune, le poid."

 

Tout à fait d'accord. Moi à 15 ans j'avais un DR600. Ça c'est pesant en Chr.... Disons plus que mon RM qui le précédais big_smile Par contre, ça m'a ralenti sur l'énervage jusqu'à 16 ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le DT200 ne lui suffit plus, un DRZ400 serait un bon upgrade.

Il aura un peu d'apprentissage à faire oui, mais au moins il l'aimera bcp plus longtemps qu'un 250 4 temps, selon moi.

Et le DRZ est reconnu comme étant très fiable et d'entretien facile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Coyote,

 

J'ai essayé un 300EXC la semaine dernière et c'est une belle machine en maudit. Légère, maniable, suspension WP... J'avais l'impression d'être sur un vélo de montagne. Sauf que ça torque en batinse. Le 200EXC serait tout un choix.

 

J'aurais payé cher pour avoir ça à 15 ans !!!

 

Au plaisir,

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde;

 

Premier Post ici.

 

Je suis le fameux Papa du Jeune de 15 ans en question. Merci à Alain pour m'avoir indiqué votre site et mis le post original.

 

Une question me chicotte: La KTM m'excite pas mal (même si elle sera à mon Fils ... je vais la lui squater de temps en temps ....) mais j'ai un peu peur au niveau puissance. C'est pas un peu trop "dangereux" pour un jeune de 15 ans (vs un DRZ400 par exemple) ?

 

On m'a dit que cette moto arrachait pas mal ...

 

Aussi: Sur ce type de moto (plus cross que double usage), quels sont les éléments à regarder avant d'acheter ? Pas possible de se fier au millage, y en a pas .....

 

Merci à tous pour vos bons conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

C'est fait. Mon ti-homme a maintenant une belle KLX300R 2002. Belle moto. Y en a t'il qui ont déjà eu ce type de moto ici ? Au niveau mécanique elle semble A1 mais s'il y avait des points à faire attention, j'aimerais vous lire.

 

Autre point: Elle est trop bruyante à mon goût. Ça m'a carrément gelé au point a j'ai presque viré de bord car je suis super sensible à ça. Mais mon gars m'a mentionné que la carotte n'était pas là (c'est vrai). Donc j'ai négocié en conséquence en pensant aller acheter ce morceau.

 

En regardant sur le Net, j'ai cependant deux "versions". Soit:

http://www.planetklx.org/techtips/exhaust.html

 

Qui mentionne clairement que la carotte existe

 

Mais sur le site de Kawa (pièces), Pas de carotte.

https://www.kawasakiepc.com/SystemSearc ... N=93201192

 

Bref, si vous pouvez m'aider à éviter d'acheter un FMF, ça serait apprécié car pas question qu'il se promène "ouvert" comme ça. On a déjà assez de problème avec notre loisir comme ceci ...

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.