coyote Publié 1 Avril 2009 Partager Publié 1 Avril 2009 Salut. J'ai un ami qui cherche un bon bike usagé pour un jeune de 15 ans. Présentement, le jeune roule sur un DT200. Il veut quelque chose de plus agressif , facile , mais aussi fiable et avec peu d'entretien . Et il doit avoir une lumière et un stop, légale pour la trail. Le WR 250x est agressif mais demande de l'entretien, à moins que je mon trompe. Disons avec les qualités du DR650 Pas chers, bon, fiable et sans entretien. Ça fait pas mal le tour des critères. Moi je pensais un DRZ400E. Le jeune aurait une courbe d'apprentissage, un peu moteur et de la fiabilité. Peut être un KDX 220 ? Des commentaires et des suggestions ? Le débat est lancé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 1 Avril 2009 Auteur Partager Publié 1 Avril 2009 Je me répond Peut être aussi le XR400 ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 1 Avril 2009 Partager Publié 1 Avril 2009 KLX 250 ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 1 Avril 2009 Auteur Partager Publié 1 Avril 2009 Le klx 250, je ne sais pas. Un double usage 250 CC 4T, ça risque d'être moins agressif que son vieux 200 2T. Le jeune veux du power et le père de la fiabilité ($$$) Il y a un conflit, la solution est dans le compromis Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 1 Avril 2009 Partager Publié 1 Avril 2009 Le jeune veux du power et le père de la fiabilité ($$$) Il y a un conflit, la solution est dans le compromis DRZ400E. Il y en a des used pas cher depuis qu'ils ne sont plus plaquable. C'est fiable, ça marche plus qu'une S, plus que sa DT200 et ça a une bonne suspension. Le seul point négatif pour un jeune, le poid. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry Publié 1 Avril 2009 Partager Publié 1 Avril 2009 Je dirais, si le jeune est assez grand, KLX450R. Ça marche un peu plus qu'une DT et la mécanique est fiable... mais faut changer l'huile plus souvent. Y'a aussi la gamme Honda, CRF450... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 2 Avril 2009 Auteur Partager Publié 2 Avril 2009 "Le seul point négatif pour un jeune, le poid." Tout à fait d'accord. Moi à 15 ans j'avais un DR600. Ça c'est pesant en Chr.... Disons plus que mon RM qui le précédais Par contre, ça m'a ralenti sur l'énervage jusqu'à 16 ans. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ré. Publié 2 Avril 2009 Partager Publié 2 Avril 2009 KTM 200 xc ou exc, super machine ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 2 Avril 2009 Auteur Partager Publié 2 Avril 2009 Effectivement un EXC 200 serait un très bon choix. Peut être un peu plus cher mais le jeune risque d'intéresser le père et d'avoir du levier financié Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 2 Avril 2009 Partager Publié 2 Avril 2009 Si le DT200 ne lui suffit plus, un DRZ400 serait un bon upgrade. Il aura un peu d'apprentissage à faire oui, mais au moins il l'aimera bcp plus longtemps qu'un 250 4 temps, selon moi. Et le DRZ est reconnu comme étant très fiable et d'entretien facile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 2 Avril 2009 Partager Publié 2 Avril 2009 Salut Coyote, J'ai essayé un 300EXC la semaine dernière et c'est une belle machine en maudit. Légère, maniable, suspension WP... J'avais l'impression d'être sur un vélo de montagne. Sauf que ça torque en batinse. Le 200EXC serait tout un choix. J'aurais payé cher pour avoir ça à 15 ans !!! Au plaisir, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 3 Avril 2009 Partager Publié 3 Avril 2009 Salut tout le monde; Premier Post ici. Je suis le fameux Papa du Jeune de 15 ans en question. Merci à Alain pour m'avoir indiqué votre site et mis le post original. Une question me chicotte: La KTM m'excite pas mal (même si elle sera à mon Fils ... je vais la lui squater de temps en temps ....) mais j'ai un peu peur au niveau puissance. C'est pas un peu trop "dangereux" pour un jeune de 15 ans (vs un DRZ400 par exemple) ? On m'a dit que cette moto arrachait pas mal ... Aussi: Sur ce type de moto (plus cross que double usage), quels sont les éléments à regarder avant d'acheter ? Pas possible de se fier au millage, y en a pas ..... Merci à tous pour vos bons conseils. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 3 Avril 2009 Auteur Partager Publié 3 Avril 2009 Pépino, ça te va bien Le DRZ400E et le XR400 ont un odomètre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 3 Avril 2009 Auteur Partager Publié 3 Avril 2009 Pépino, tu feras attention aux conseils. Peut être que ton gars va se créer un nickname sur le forum et te faire de belles recommendations Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 9 Avril 2009 Partager Publié 9 Avril 2009 Je vais aller voir un KDX220 2002 et un WR250F 2004 en fin de semaine. Deux belles motos !! $1000 de + pour la Yam. Des conseils pour éviter les "citrons" ? Merci !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 22 Avril 2009 Partager Publié 22 Avril 2009 Messieurs, que pensez-vous du KLX300R (2001 - 2002)?? Il y en a une "couple" sur lespac qui sont très intéressant. Merci d'avance !! PP Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rzdédé Publié 23 Avril 2009 Partager Publié 23 Avril 2009 J'ai une fiche qui pourait intéressé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 26 Avril 2009 Partager Publié 26 Avril 2009 Salut ! C'est fait. Mon ti-homme a maintenant une belle KLX300R 2002. Belle moto. Y en a t'il qui ont déjà eu ce type de moto ici ? Au niveau mécanique elle semble A1 mais s'il y avait des points à faire attention, j'aimerais vous lire. Autre point: Elle est trop bruyante à mon goût. Ça m'a carrément gelé au point a j'ai presque viré de bord car je suis super sensible à ça. Mais mon gars m'a mentionné que la carotte n'était pas là (c'est vrai). Donc j'ai négocié en conséquence en pensant aller acheter ce morceau. En regardant sur le Net, j'ai cependant deux "versions". Soit: http://www.planetklx.org/techtips/exhaust.html Qui mentionne clairement que la carotte existe Mais sur le site de Kawa (pièces), Pas de carotte. https://www.kawasakiepc.com/SystemSearc ... N=93201192 Bref, si vous pouvez m'aider à éviter d'acheter un FMF, ça serait apprécié car pas question qu'il se promène "ouvert" comme ça. On a déjà assez de problème avec notre loisir comme ceci ... Merci ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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