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Nouvelle Option Tank A Gaz 690 Enduro


Thumperthekid
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@ Greenwood

 

"Un peu discutable leur filtre à air"

 

explique please....merci

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Un filtre en coton (K&N) c'est pour la route, meilleur débit d'air (surface externe souvent plus petite que celle d'un filtre en mousse ou papier) mais un certain compromis sur la filtration des particules très fines (négligeable sur l'asphalte), partiellement due à la basse surface spécifique du matériau (la poussière colle à l'huile [assez fluide] et le filtre se rempli plus rapidement de poussière... et l'efficacité de la filtration diminue).

 

Un filtre en mousse huilé est requis pour le hors-route: meilleur filtration/résilience à la poussière (plus grande surface spécifique des cellules et plus de micros turbulences pour que la poussière colle à l'huile qui elle est plus visqueuse que sur un filtre en coton) et est "imperméable" aux éclaboussures d'eau/boue.

 

C'est pour ça que sur certaines motos Adventure les gens mettent des filtres en coton dans le air box mais des pré-filtre en mousse pour faire du hors-route de façon à protéger le moteur.

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J'ai installé le kit EVO1 de KTM sur ma 690 donc cette option n'est absolument plus possible pour moi. Et je suis tellement enchanté du résultat que jamais je ne reviendrai en arrière.

 

Reste à voir le prix de livre anglaise pour l'automne tard; un kit Rally Raid Aventure avec réservoir de 2 X 5L et carénage est au programme pour l'hiver..., si le dieu du taux de change le veux!

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