SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 Salut a tous, J'ai recament enfin le saut au monde du double usage avec grande joie finalement en achetant un Yamaha XT350 2000 24 000km.Quand je l'ai acheter il tout de meme en bonne condition mais avait besoin d'un bon tune up a grandeur.Il demmarait bien sur le choke et le rpm montai apres 1-2 coup de kick.J'ai remplacer le filtre a air qui étais pas mal sale par un neuf un UNI 2 stage et nettoyer le carburateur au complet ainsi que remplacer 3 gasket dedans et resoncroniser le tout.Remplacer la bougie qui etais une NGK DR7EA par selon le shop manuel doit avoir une NGK D8EA.Depuis tout ca il est dur a partir et ne part plus sur le choke doit le partir en donnant du gas et la passe de choke est pas bouche je lai reverifier elle fonctionne et elle fait crever le moteur maintenant.Appel a tous et au propriétaire de XT350 pour votre aide et merci a l'avance!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 (édité) possiblement que ton pointeau n est plus étanche et la bolle ce full de gaz, fait un test, avant de le partir couche ton bike sur le coté 5 secondes, re lève le et ensuite essaye de le partir, si il part bien c est au niveau de ton carbu autour du pointeau. Édité 10 Septembre 2014 par dualMike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2014 ok mais je vais faire le test.Ce qui me surprend parcontre c'est que selon le shop il te font vérifier le niveau de flotte avec le ttuyau de drain colle sur le cote du carbi au bard de la flotte avec le tube par en haut pour vérifier le niveau et il est bon selon la spec je l'ai réajuster en remontant le carbu.Va faire ton test demain matin par exemple merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 possiblement que c est de ta faute alors big_smile quand tu vas couchez ton bike sur le coté tu vas voir ton carbu ce videz par un tuyau, c est ca qu il faut que ca fasse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2014 lol merci et j'imagine que un coup que tu le redresse tu ferme ta valve a gas pour pas le remplir a nouveau et la tu kick start ou tu la laisse ouverte et te depeche a cranker??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 bah si tu crank tout de suite ferme pas ta valve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2014 ok merci pis a part ca tas tu une autre idee si ce test la est pas concluant??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 non parce que c est ca em3600 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2014 lol ten redonne de nouvelle cest sur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 Le XT350 de mon frère à eu un problème de carb aussi, un 1997 mesemble pas loin du tiens. Lui c'était la boot de rubber double entre le carburateur et le moteur qui s'est craquelé et brisé. Le moteur se tirais de l'air de partout. En le démontant tu as peut-être brisé la boot qui était déjà mûr et maintenant ton moteur tire de l'air. Ça pourrais expliquer qu'il est aussi dur à partir. Tu as pas spécifier que ton moteur se noyait, donc la bol du carb devrais être OK. J'imagine qu'il manque de gaz et non l'inverse... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 il na pas dit que son moteur ce noyait car il ne le sais pas si il part sans mettre le chok et en donnant du gaz, simple humm hein Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2014 J'ai fait ton trick ce matin dual Mike. Je l'ai penché pas mal ça couler par l over flow et je l'ai fait la clé à gas à off. Ensuite full choke un coup 2 coup et as runner sur le choke A1 et si je reouvrait la clé à gas il descendait en rpm. Ça fait toute la différence du monde. Ce matin quand je suis arrivé à la job j'ai fermé la clé à gas moteur en marche au ralenti pour faire descendre le niveau de gas dans la flotte un peu pour faire un test si trouble de niveau de flotte et ce midi même essaie à froid clé à gas fermé full choke pis crank pis crank pis crank même trouble effort très court sur le choke et étouffe as du le partir sur le trottle et même avec la clé à gas ouverte et oui bin brother j'ai eu une bout de pété entre le carbu et la tête celui du YDIS et je l'ai changé 77$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2014 Dual Mike va falloir que tu m'explique la logistique de ton trick pcq je la pogne pas comment ça va l'as fait une différence de même Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 C'est un trouble courant sur les gros mono cylindre de ces années la, change ton pilot jet et ça va réglez ton trouble Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2014 C'est quoi le lien avec le fait de le coucher et c'est quoi la logique du pkoi il choke bien de cette façon la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 10 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2014 Et pour quel raison changer mon pilot jet il est pas bouché et remplacer par un plus gros? ???????? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 10 Septembre 2014 Partager Publié 10 Septembre 2014 C'est ton pilot qui gère ton flow de gaz au départ alors soit il est partiellement bouchez ou si non tu le grossis et bingo ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Ok pis le choke lui pcq il marche super au idle et comprend pas la passe de coucher le bike 5 sec pis que ça fasse une différence peut tu m'explique svp la passe couché Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Ok pis le choke lui pcq il marche super au idle et comprend pas la passe de coucher le bike 5 sec pis que ça fasse une différence peut tu m'explique svp la passe couché Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Oups dsl Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Septembre 2014 Partager Publié 11 Septembre 2014 ton pilot jet sert au ilde et au low speed, au high sa tombe sur le main jet, si il est partiellement bouché il start pas bien car tu na pas de idle, un coup que tu as résussi a le partir tu essaye de tournez la poignée pi il prend pas ben son gaz, normal, alors a froid tu couche ton bike sur le coté et tu vide ta bolle pi ca donne de l air au pilot alors ca start one shoot bingo j essaye de t expliquez du mieux que je peux mais chu pas bon pédagogue :mrgreen: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Lol Ok mais si il serais partiellement bouché le pilot jet même chaud le idle serais à chier me semble si chu pas dans l'erreur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Septembre 2014 Partager Publié 11 Septembre 2014 non a chaud le idle va tenir mieux, démonte ton pilot c est simple par le dessous dla bolle et fait le trempez dans du vrai nettoyant a carbu ou le CLR traille très bien aussi, et comme j ai dit il est possible de le grossir un peut et tout va allez ben mieux, check avec Yam ca coûte 5$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Et je pige pas le lien entre le circuit du choke et du pilot dsl ce bout la m'échappe moi dans ma tête soit tu marche sur le circuit du choke ou du pilot pas les 2 en même temps quand tu est full choke non? ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Septembre 2014 Partager Publié 11 Septembre 2014 ben non ton pilot marche toujours au idle et a low speed, chock ou pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Ok ça savais pas celle la ça peut tu être mon niveau de flotte qui est trop haut il coulerais par lover flow non? ??????? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Septembre 2014 Partager Publié 11 Septembre 2014 oui ca pourrait etre possible juste un peut trop haut pour pas qu il déborde mais pour faire suez etk moi je changerai le pilot pour un gros any-way, tu vas adorez le changement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Ok et d'origine c'est un 42 tu mettrais quoi toi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Septembre 2014 Partager Publié 11 Septembre 2014 un 45 semblerait il que ce serait pareil au XT600. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Et ou je peux trouver des pièce et des jet pour un carbu Teikei ça dlair rare dans le jobber bcp de piece pour mikuni et keiti mais Teikei à ce que j'ai vu moi à date Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Te jure que si en bout de ligne c'est juste de redescendre la flotte pis qui continu a bien allé à plein gasavec une flotte plus basse pis un pilot jet plus gros crois qui va se faire opérer chu écoeure de cranker me derange pas trop un kick starter finalement mais quand ça part avec 3 coup gros max Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Septembre 2014 Partager Publié 11 Septembre 2014 Je comprend check chez yam et fouille sur le net avec ton numéro de carbu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 11 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2014 Le XT 600 c'est un 48 le pilot jet dam c'est trop radical je crois? ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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