Jump to content

Yamaha Xt350 2000 Dur A Partir A Froid Help


SmAshBoY

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai recament enfin le saut au monde du double usage avec grande joie finalement en achetant un Yamaha XT350 2000 24 000km.Quand je l'ai acheter il tout de meme en bonne condition mais avait besoin d'un bon tune up a grandeur.Il demmarait bien sur le choke et le rpm montai apres 1-2 coup de kick.J'ai remplacer le filtre a air qui étais pas mal sale par un neuf un UNI 2 stage et nettoyer le carburateur au complet ainsi que remplacer 3 gasket dedans et resoncroniser le tout.Remplacer la bougie qui etais une NGK DR7EA par selon le shop manuel doit avoir une NGK D8EA.Depuis tout ca il est dur a partir et ne part plus sur le choke doit le partir en donnant du gas et la passe de choke est pas bouche je lai reverifier elle fonctionne et elle fait crever le moteur maintenant.Appel a tous et au propriétaire de XT350 pour votre aide et merci a l'avance!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

possiblement que ton pointeau n est plus étanche et la bolle ce full de gaz, fait un test, avant de le partir couche ton bike sur le coté 5 secondes, re lève le et ensuite essaye de le partir, si il part bien c est au niveau de ton carbu autour du pointeau.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok mais je vais faire le test.Ce qui me surprend parcontre c'est que selon le shop il te font vérifier le niveau de flotte avec le ttuyau de drain colle sur le cote du carbi au bard de la flotte avec le tube par en haut pour vérifier le niveau et il est bon selon la spec je l'ai réajuster en remontant le carbu.Va faire ton test demain matin par exemple merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

possiblement que c est de ta faute alors big_smile big_smile big_smile quand tu vas couchez ton bike sur le coté tu vas voir ton carbu ce videz par un tuyau, c est ca qu il faut que ca fasse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lol merci et j'imagine que un coup que tu le redresse tu ferme ta valve a gas pour pas le remplir a nouveau et la tu kick start ou tu la laisse ouverte et te depeche a cranker???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le XT350 de mon frère à eu un problème de carb aussi, un 1997 mesemble pas loin du tiens. Lui c'était la boot de rubber double entre le carburateur et le moteur qui s'est craquelé et brisé. Le moteur se tirais de l'air de partout. En le démontant tu as peut-être brisé la boot qui était déjà mûr et maintenant ton moteur tire de l'air. Ça pourrais expliquer qu'il est aussi dur à partir.

 

Tu as pas spécifier que ton moteur se noyait, donc la bol du carb devrais être OK. J'imagine qu'il manque de gaz et non l'inverse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ton trick ce matin dual Mike. Je l'ai penché pas mal ça couler par l over flow et je l'ai fait la clé à gas à off. Ensuite full choke un coup 2 coup et as runner sur le choke A1 et si je reouvrait la clé à gas il descendait en rpm. Ça fait toute la différence du monde. Ce matin quand je suis arrivé à la job j'ai fermé la clé à gas moteur en marche au ralenti pour faire descendre le niveau de gas dans la flotte un peu pour faire un test si trouble de niveau de flotte et ce midi même essaie à froid clé à gas fermé full choke pis crank pis crank pis crank même trouble effort très court sur le choke et étouffe as du le partir sur le trottle et même avec la clé à gas ouverte et oui bin brother j'ai eu une bout de pété entre le carbu et la tête celui du YDIS et je l'ai changé 77$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dual Mike va falloir que tu m'explique la logistique de ton trick pcq je la pogne pas comment ça va l'as fait une différence de même

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le lien avec le fait de le coucher et c'est quoi la logique du pkoi il choke bien de cette façon la

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok pis le choke lui pcq il marche super au idle et comprend pas la passe de coucher le bike 5 sec pis que ça fasse une différence peut tu m'explique svp la passe couché

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok pis le choke lui pcq il marche super au idle et comprend pas la passe de coucher le bike 5 sec pis que ça fasse une différence peut tu m'explique svp la passe couché

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ton pilot jet sert au ilde et au low speed, au high sa tombe sur le main jet, si il est partiellement bouché il start pas bien car tu na pas de idle, un coup que tu as résussi a le partir tu essaye de tournez la poignée pi il prend pas ben son gaz, normal, alors a froid tu couche ton bike sur le coté et tu vide ta bolle pi ca donne de l air au pilot alors ca start one shoot bingo em3600 j essaye de t expliquez du mieux que je peux mais chu pas bon pédagogue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lol Ok mais si il serais partiellement bouché le pilot jet même chaud le idle serais à chier me semble si chu pas dans l'erreur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non a chaud le idle va tenir mieux, démonte ton pilot c est simple par le dessous dla bolle et fait le trempez dans du vrai nettoyant a carbu ou le CLR traille très bien aussi, et comme j ai dit il est possible de le grossir un peut et tout va allez ben mieux, check avec Yam ca coûte 5$ em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et je pige pas le lien entre le circuit du choke et du pilot dsl ce bout la m'échappe moi dans ma tête soit tu marche sur le circuit du choke ou du pilot pas les 2 en même temps quand tu est full choke non? ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok ça savais pas celle la ça peut tu être mon niveau de flotte qui est trop haut il coulerais par lover flow non? ???????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui ca pourrait etre possible juste un peut trop haut pour pas qu il déborde mais pour faire suez :mrgreen: etk moi je changerai le pilot pour un gros any-way, tu vas adorez le changement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ou je peux trouver des pièce et des jet pour un carbu Teikei ça dlair rare dans le jobber bcp de piece pour mikuni et keiti mais Teikei à ce que j'ai vu moi à date

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Te jure que si en bout de ligne c'est juste de redescendre la flotte pis qui continu a bien allé à plein gasavec une flotte plus basse pis un pilot jet plus gros crois qui va se faire opérer chu écoeure de cranker me derange pas trop un kick starter finalement mais quand ça part avec 3 coup gros max

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.