Jump to content

Saloperie d'Audi Jaune...


Air0ne

Recommended Posts

Hello la gang,

 

Ce matin, comme tous les matins, je me rend au travail en Transalp. Lorsque j'arrive sur University, je regarde dans mes mirroirs et je vois une Audi Jaune juste derrière moi qui me suit de trop près. La couleur, la marque de la voiture étaient des indices suffisant pour me méfier. Je le garde donc a l'oeil. Comme je le préssentais, ce guignol me dépasse par la droite a moins de 2 pieds de distance alors que je suis au centre de la ma voie. Mon sang ne fait qu'un tour, j'essore la poignée pour me replacer devant lui et lui indiquer sa faute. Mais ce crétin en décide autrement et accélère pour me barrer la route. On se retrouve alors côte à côte, lui à gauche et moi à droite qui tente de le dépasser. On se touche... je sens ma botte et mes crash bars lui toucher sa carosserie :!:

 

Je me décale alors sur la droite pour éviter un affrontement plus long. Comme la lumière vient de passer au rouge, je me stationne rapidement sur un espace de stationnement a droite et j'indique au conducteur de l'audi de faire de même. Mais il refuse...

 

Le feu repasse au vert et je décide que l'incident et clos... j'ai bien failli tomber à cause de mon impulsivité :lol:

 

Mais comble du hasard, à la prochaine lumière, je me retrouve juste devant lui. Je décide alors de prendre le temps de descendre et de discuter avec lui. J'arrive donc à la hauteur de sa fenêtre et comme il ne peut pas se défiler, il descend sa vitre. Je lui explique simplement que le code de la route indique clairement que les motos occupent autant de la place sur la chaussée que les voitures. Je lui explique aussi que si j'avais voulu me déplacer dans ma voie pour mieux voir le traffic, il m'aurai percuté... et même si au départ, il semblait sûr de lui dans ses affirmations ("j'ai fait attention!!!" qu'il disait...)... àa la fin de cette brève discussion, j'ai bien senti qu'il n'avait plus autant de conviction au vue des arguments que je lui présentais.

 

Je suis ensuite reparti avec les jambes tremblantes et le coeur qui battait la chamade... Putain que j'aime pas prendre un automobiliste en défaut parceque souvent... ça peut mal se terminer...

 

La prochaine fois, que dois-je faire? laissez faire et évitez de lui courrir après pour lui expliquer les règles?

 

Je suis un peu dans le brouillard là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je crois que tu as faite la bonne chose, mais comme tu dis c est pas toujours évident car ont sait pas a qui nous avons a faire surtout en ville......faut avoir du tack car ben du monde aujoudh ui ce proméne avec un gun sti.......

 

il m est arrivé presque la meme chose ici a st-jean hier et moi comme j ai le sang Gaspésien chaud :!: et que la j avais affaire avec un taxi, scuzé moé mais les chauffeurs de taxi sont presques tous des cons sur la route, je l ai carrément envoyé ch......pendant tout le temps de la lumière rouge et je l ai aussi traité de con de la route, mais j avoue que c est pas toujours la bonne chose a faire, ca va au jugement, lui je savais que je n avais pas de danger pour ma sécurité et que je me devais de lui passer le message pour les autres moto qui passe dans le coin, faut pas oublier que nous sommes moins protègé sur une moto alors juste une manoeuvre de fou d un cave et ca pourrait meme nous couter notre vie, ca ce passe vite dans ce temps la mais faut essayer de penser a ca, c est toute du cas par cas, par contre prendre le # de plaque et caller la police, meme si ont sait ben qu ils ne feront presque rien au moins si il arrive de quoi plus tard avec ce meme chauffard ben la la police aura été contacté et aura ces infos.

 

voila mon 5 cents :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai deux réactions possibles... Une quand je suis assis a mon ordi qui me dis on ne peux pas changer un imbécile, alors pourquoi perdre son temps, et une autre quand je suis assis sur mon bike et que je me dis mon taba"#$# de cave vient icit que je te montre a vivre!

 

Comme c'est rare que je me fais coupé assis a mon ordi, ben tu connais maintenant ma réaction quand je me fais cochonné. Mais a chaque fois j'essais de me parler et de me contrôler mais... C'est rare que j'y arrive... Mais j'essais j'vous l'jure!

 

Cette été, un "superkingdriverdharley" m'as fait l'intérieur dans une courbe, l'imbécile a efectué un changement de trajectoire pour revenir dans la voie DANS cette courbes... Il m'a coupé m'imposant moi aussi un changement de trajectoire en courbe... Comme j'étais sans casque avec ma blonde pour me masser les épaules, j'ai senti "mankind" arrivé en moi. MAIS le con a perdu la maitrise de son magnifique Harley road king flambette et est aller rejoindre les quenouilles...

 

Voici l'énumération des réactions qui ont suivi:

Première réaction: Tien mon estie tu n'as qu'a apprendre a conduire...

Seconde réaction: C'est plat une aussi belle machine...

Troisième réaction : "aye Yan, venant de ma blonde, faut virée et aller l'aider!"

Quatrieme réaction : Parfais, j'me va l'achevé l'ostie...

Cinquième: Arrivé sur les lieux et constatant les dommages (il était magané en... le gars) son chum s'est dirigé vers moi, je me suis retrouvé dans l'ombre, sa vous donne une idée de la grosseur de son chum!!! il m'a "supplié" de ne pas pogné les nerfs sur son "body" et qu'il comprendrait si je ne voulais pas l'aidé!

Sixième réaction: Me voilà devenu un "rescue"...

 

Morale: on peut pogné les nerfs et aller tout de suite a la confrontation, mais personne y gagne, et même quand il arrive exactement ce que l'on souhaite qu'il arrive "si y peut s'planté le taba" j'vous jure que l'on change son fusil d'épaule et on remet tout en perspective. En tout cas, moi je tente maintenant de laissé courir les caves, car comme le vieux proverbe chinois dit: "Celui qui maitrise l'art n'a pas besoin d'arme et l'adversaire se tue seul"...

 

Mais maudit que c'est dur!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai deux réactions possibles... Une quand je suis assis a mon ordi qui me dis on ne peux pas changer un imbécile, alors pourquoi perdre son temps, et une autre quand je suis assis sur mon bike et que je me dis mon taba"#$# de cave vient icit que je te montre a vivre!

 

Comme c'est rare que je me fais coupé assis a mon ordi, ben tu connais maintenant ma réaction quand je me fais cochonné. Mais a chaque fois j'essais de me parler et de me contrôler mais... C'est rare que j'y arrive... Mais j'essais j'vous l'jure!

 

Cette été, un "superkingdriverdharley" m'as fait l'intérieur dans une courbe, l'imbécile a efectué un changement de trajectoire pour revenir dans la voie DANS cette courbes... Il m'a coupé m'imposant moi aussi un changement de trajectoire en courbe... Comme j'étais sans casque avec ma blonde pour me masser les épaules, j'ai senti "mankind" arrivé en moi. MAIS le con a perdu la maitrise de son magnifique Harley road king flambette et est aller rejoindre les quenouilles...

 

Voici l'énumération des réactions qui ont suivi:

Première réaction: Tien mon estie tu n'as qu'a apprendre a conduire...

Seconde réaction: C'est plat une aussi belle machine...

Troisième réaction : "aye Yan, venant de ma blonde, faut virée et aller l'aider!"

Quatrieme réaction : Parfais, j'me va l'achevé l'ostie...

Cinquième: Arrivé sur les lieux et constatant les dommages (il était magané en... le gars) son chum s'est dirigé vers moi, je me suis retrouvé dans l'ombre, sa vous donne une idée de la grosseur de son chum!!! il m'a "supplié" de ne pas pogné les nerfs sur son "body" et qu'il comprendrait si je ne voulais pas l'aidé!

Sixième réaction: Me voilà devenu un "rescue"...

 

Morale: on peut pogné les nerfs et aller tout de suite a la confrontation, mais personne y gagne, et même quand il arrive exactement ce que l'on souhaite qu'il arrive "si y peut s'planté le taba" j'vous jure que l'on change son fusil d'épaule et on remet tout en perspective. En tout cas, moi je tente maintenant de laissé courir les caves, car comme le vieux proverbe chinois dit: "Celui qui maitrise l'art n'a pas besoin d'arme et l'adversaire se tue seul"...

 

Mais maudit que c'est dur!!!

 

ca résume pas mal mon point de vu ca, mais dans un language pas plus "pouetique" mon Yan

 

zen.gif

 

yes-no-bataille-458.gif

 

doh%21-45.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Yan, bel exposé, on est humain dans nos réactions et humain dans notre intelligence nous permettant de passer par dessus nos hormones à l'occasion.

 

Dieu merci Air0ne j'ai réussi à mâter mes hormones je crois, dasn ces situations j'ai le finger et le point très agiles, mais je ne pars pas après les véhicules, une escalade d'événement insoupçonnée peut arriver, et c'est totalement imnprévisible.

 

Petit truc, quand j,ai mes valises en aluminium, les rutilantes se tiennent plus loin de moi dans le traffic, les jours où je ne les ai pas, il m'arrive la même chose que toi, immanquanblement.

 

Donc pour moi c'est un gros plus pour les valises en alu....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Yan, bel exposé, on est humain dans nos réactions et humain dans notre intelligence nous permettant de passer par dessus nos hormones à l'occasion.

 

Dieu merci Air0ne j'ai réussi à mâter mes hormones je crois, dasn ces situations j'ai le finger et le point très agiles, mais je ne pars pas après les véhicules, une escalade d'événement insoupçonnée peut arriver, et c'est totalement imnprévisible.

 

Petit truc, quand j,ai mes valises en aluminium, les rutilantes se tiennent plus loin de moi dans le traffic, les jours où je ne les ai pas, il m'arrive la même chose que toi, immanquanblement.

 

Donc pour moi c'est un gros plus pour les valises en alu....

 

j ai effectivement remarqué la meme chose que toi Touche en ce qui a trait au grosses valises, au moins un bon point pour nous d etre gros :!::lol::lol::lol: :lol:je parle pas de toi Touche je parle des bicik :D:):lol::lol::lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Il faut pas oublier qu'il y a une autre réaction qu'on peut avoir dans ces situations. Je crois que ça s'appelle une plainte de citoyen. Si il y a eu une infraction au code de la route tout citoyen peut s'en plaindre. Le fautif aura un ticket à payer.

 

Le trouble c'est qu'il faut se présenter à la cour et faire la preuve. Avec des témoins c'est toujours mieux.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.