Jump to content

Expert En Carburateur Recherhé


SmAshBoY

Recommended Posts

Yamaha XT350 2000 24 000km.Quand je l'ai acheter il tout de meme en bonne condition mais avait besoin d'un bon tune up a grandeur.Il demmarait bien sur le choke et le rpm montai apres 1-2 coup de kick.J'ai remplacer le filtre a air qui étais pas mal sale par un neuf un UNI 2 stage et nettoyer le carburateur au complet ainsi que remplacer 3 gasket dedans et resoncroniser le tout.Remplacer la bougie qui etais une NGK DR7EA par selon le shop manuel doit avoir une NGK D8EA.Depuis tout ca il est dur a partir et ne part plus sur le choke doit le partir en donnant du gas et la passe de choke est pas bouche je lai reverifier elle fonctionne et elle fait crever le moteur maintenantUn rider m'as dit de le coucher sur le coté 5 sec et de l'essayer et a ma grande surprise ca super bien marche ca couler par l'over flow et baisser le niveau dans la cuve finalement.Apres plusieur test et bien voila.1-j'ai retirer la bolle et baisser le niveau de flotte et il s'est remis a fonctionner normalement et remarquer que quand le le niveau devient tres bas pcq je gardela vale a gas fermer pour faire le test il se met a virer vraiment rond et monte en rpm.Si je laisse ca tel quel a ce moment la et ferme le choke le moteur étouffe et ne repart plus sans ouvrir la cle a gas pour le pilot jet.Par contre laisser le niveau bas comme ca me suis rendu compte que il doit etre vraiment chaud pour etre capable de décoller avec si il prend vraiment mal sont gas.J'ai donc ce soir remonter le niveau de la flotte pres de la spec et le trouble de demmarage et choke revient suis pas mal tanne de kicker 15-20 fois pour réeussir a le partir avec ce trouble la plcq avant tout le tune up il patait tres bien sur le choke en 1-3 kick max.Me suis aussi rendu compte au passage que ma bougie apres la derniere ride est vraiment blanche et tout est stock d'origine jets pipe et intake

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je comprend pas le lien entre un niveau de flotte plus bas qui remet le choke en fonction moi jen ai deduis que c'est une question d'air mais crimme veut tu ben me dire par il en tire de l'air autre que par le le pilot jet apres que le niveau aille vraiment denscendu pcq si laisse la cle a gas ferme et le laisse aller sur le choke et que le rpm se met a monter apres environ 45 sec une minute et que a ce moment la je la réouvre la cléa gas le regime descend et le moteur vire pas mal moins bien tjrs sur le choke ont parle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- démonte le réservoir

2- vide le vieux gas

3- check si il y a de la rouille dans le réservoir

3.1 : si oui, envoie ça dans une shop de radiateur pour y faire un traitement

3.2 : si non, tu viens de sauver 100$

4- démonte le varburateur de la moto

5- ça prend ça : http://www.ebay.com/itm/New-2-0L-CAPACITY-135-Watt-Professional-Digital-Ultrasonic-Cleaner-Heating-/290877677356?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43b9a91f2c

6- tu remplis la tub à ultrason de Spray-Nine et tu laisse agir 30 minutes

7- tu démonte tous les jets du carbus

8- Tu nettoie les pièces jusqu'à temps que se soit comme neuf

9- installe un kit de jets/seals neuf, c'est pas cher

 

 

Je suis passé par là cet hiver avec mon CB400F

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

peut tu m'eclairer un peu plus a propos de cette machine la pas trop sur de comprendre jamais vu ca tu met le carbu complet dedans toute assemble avec les gasket et tout et tout et c'est quoi du pray-nine le nom me dis qqch...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Spray-Nine : http://www.canadiantire.ca/fr/automotive/cleaning-products/interior-cleaning-products/multi-purpose-cleaners/spray-nine-multi-purpose-cleaner-disinfectant-0390467p.html?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=RatingsAndReviews&utm_content=Default#.VB8JpWOYBdx

 

La machine : tu dois démonter le carburateur au complet en pièce.

Du même coup, installe des gaskets neufs et des jets neufs. Ça se vend en kit pour pas mal toutes les motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faque faut pu qui reste aucun caoutchouc et tu plante tout ce qui est metal la dedans les 2 carbu complet et du stof pour les ensevelir au complet?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et si oui yas pas moyen de l'emprunter ou le faire faire la passe dans cette machine la pcq 200$ ++ pour une bebelle que va me servir une fois seuleument je crois ca fait cher pas mal moi je reste a marieville connait pas qqun dans le coin qui en as une qui pourrais me le passer dedans???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que quelqu'un sur le forum s'est acheté une machine à ultra-son dernièrement; fais une recherche sur le site, il pourra peut-être t'aider.

 

Sinon il y a Jean-Roch Beaudoin (anciennement chez KTM Duroy) qui a un petit atelier pas trop loin de chez toi à St-Isidore. Tel: 514.444.8955

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai une effectivement, mais je ne l'ai pas chez moi en ce moment (c'est bandit qui l'a).

Je peux te la prêter, c'est pas un trouble.

 

Envoie un PM à bandit et arrange toi avec lui pour aller la chercher à Henryville. Lui il va en avoir besoin à la fin de la saison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.