Jump to content

Rr - Tour Du Grand Canyon 2014


MICMERG

Recommended Posts

Wow Wow et reWOW!! J'ai commencé une tirelire moto, monté un mini autel pour prier Saint-Colomban et lirai le RR à tous les soirs avant le dodo pour me motiver encore plus à faire ce voyage en 2015, ou en 2016! :) Merci pour le RR, et prompt rétablissement aux blessés!

 

En 2015 il y aura en plus le cours photo,çà va être le fun !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Wow et reWOW!! J'ai commencé une tirelire moto, monté un mini autel pour prier Saint-Colomban et lirai le RR à tous les soirs avant le dodo pour me motiver encore plus à faire ce voyage en 2015, ou en 2016! :) Merci pour le RR, et prompt rétablissement aux blessés!

 

Ma mère c'est payé une belle bague en diamant en 1 an en ne vidant que son porte-feuille à tous les soir - des $1 et $2 ça chiffre vite !!!!!!!!!!!!!!!

 

Marcel, toi et moi pouir 2 semaines ce serait un méchant trip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Wow et reWOW!! J'ai commencé une tirelire moto, monté un mini autel pour prier Saint-Colomban et lirai le RR à tous les soirs avant le dodo pour me motiver encore plus à faire ce voyage en 2015, ou en 2016! :) Merci pour le RR, et prompt rétablissement aux blessés!

Je te le souhaite.... Tout un trip!
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhh un Ride report...

il y a longtemps que je n'en avais écris.....

Je débute où? la préparation?

Il n'y en a pas eu de préparation :-)/> m'enfin presque....

la GSA était déjà dans le camion lorsque j'Ai reçu mes dernieres pièce, soit un compresseur hardcore et barres à pneus plus longues..

Le reste? Du linge, bas de laine de mérino, et bien sur, tout le pataclan électronique pour charger les bebelles comme la GoPro, Caméra et balise InReach (et celle-là elle sert toujours :-)/> )

 

Samedi matin, Ma douce est triste... elle perd son aventurier pendant deux semaines et me laisse difficilement aux soins d'Éric qui passe me chercher pour l'aéroport de Burlington. 2 sacs avec moi.. je suis fin prêt... du moins je crois pour notre aventure.

 

Je suis un tantinet nerveux car en voyage, j'ai toujours des "évènements" un peu particuliers qui surviennent... et ce voyage n'y fait pas exception. Il a bien sur fallu que la météo s'en mêle pour retarder notre vol vers JFK... Heureusement, nous avions une fenêtre de 4h pour changer de vol et nous sommes arriver à temps sans avoir trop de souci à se faire.

 

Un petit voyage de plus en avion et nous sommes arrivés à Vegas... fait pas froid là-bas hein? ouffffff

Petit voyage en limousine pour aller à l'hôtel... première pour moi.... je vous laisse imaginer toutes les questions qui passent par ma tête dans un tel véhicule qui ne fait que proposer des avenues plus que délirantes...

post-977-0-53328200-1414082741_thumb.jpg

 

Il fait déjà nuit... crevé après un long périple d'avion, je retrouve Mike, mon co-chambreur... on discute du voyage... des péripéties possible et évitables, on prépare nos sacs de voyages et on se tape une bonne nuit de sommeil avant d'aller chercher nos motos le lendemain.

 

DImanche matin

Wow... fait beau.... et chaud..... on file en taxi vers l'entrepôt...

 

Vous vous souvenez de ma propension à avoir des aventures... Hé bien, les gars de l'entrepôt n'y sont pas.... mais les Van y sont.

Petit avari.... une barre est tombée.... impossible de sortir les motos avec un lift de la façon dont les palettes sont enchevêtrées... 2h30 de travail plus tard avec beaucoup d'effort et des straps logistiques, on réussi Mike et moi à redresser les palettes pour remettre la barre en place pour que le lift puisse sortir les palettes.

 

 

La suite un peu plus tard....

 

Phil

Édité par Menoche
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un tantinet nerveux car en voyage, j'ai toujours des "évènements" un peu particuliers qui surviennent... et ce voyage n'y fait pas exception.

 

Si tu ne CHERCHAIS pas les ''évènements'' particuliers, il y en aurait surement moins :)

Édité par MICMERG
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Éric,

 

Avoues que ça fait quand même des histoires débiles à raconter :-) et que tu t'es sérieusement demander comment j'ai pu passer par là hein?

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Éric,

 

Avoues que ça fait quand même des histoires débiles à raconter :-) et que tu t'es sérieusement demander comment j'ai pu passer par là hein?

 

Phil

 

C'était un des but de mon voyage - avoir des histoires à compter pendant des années !!!!! ET J'EN AI :)

 

Juste un service à te demander pour le prochain voyage, si jamais la track GPS passe par dessus le Grand Canyon, n'essaie pas de trouver un moyen de passer par-dessus seul !!!!!!!!!! em3600 em3600 em3600 em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais! Attends que l'on soit tous là pour voir l'exploit.

 

Même chose pour toi Carl, la prochaine fois que tu voudras arracher le devant d'un Tiger, SVP attendre qu'on soit tous là pour le voir :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir su que les amis qui me suivaient n'avaient pas de gopro, c'est ce que j'aurais fait.

 

D'ailleurs, c'est la première chose que j'ai demandé; à savoir si mon acrobatie avait été filmé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Éric,

 

Avoues que ça fait quand même des histoires débiles à raconter :-) et que tu t'es sérieusement demander comment j'ai pu passer par là hein?

 

Phil

 

Tu étais à l'honneur hier soir au Tim,on sait tout ,on attends maintenant ta version :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir su que les amis qui me suivaient n'avaient pas de gopro, c'est ce que j'aurais fait.

 

D'ailleurs, c'est la première chose que j'ai demandé; à savoir si mon acrobatie avait été filmé.

Moi j'ai l'avantage de pouvoir la revoir quand je veux, elle est gravée dans mon cerveau ton acrobatie ! em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première soirée à Végas

 

euhhh de KC???? Cette ville est... comment dire... absurde? Rien n'y fait du sens... on y retrouve de tout et très souvent de mauvais goût... Et parfois des trucs inimaginables comme un écran géant qui fait une rue au complet et qui est climatisée par dessus le marché:

 

post-977-0-64022100-1414542050_thumb.jpg

 

S'en suit un souper de groupe où nous avons presque fait pleurer Éric en lui offrant un cadeau dont il ne se souciait pas et qui lui permettra de prendre de superbes photos pendant le voyage :-)

 

post-977-0-26376100-1414542185_thumb.jpg

 

Jour 2 ou du 6 octobre

 

Aujourd'hui, c'est le grand départ... le décalage horaire faisant son oeuvre.. j'ai les yeux ouverts à 5am...

 

post-977-0-90691200-1414542264_thumb.jpg

 

Incapable de dormir alors je file au Mcdo manger une croute avec Mike tout en jasant des questions existentielles de la vie. On revient paqueter nos baggages et rejoindre tout le monde dans le stationnement de l'hôtel...

 

post-977-0-38203100-1414542366_thumb.jpg

 

on sent la fébrilité de tous... on est enfin ici... on va enfin pouvoir rouler autour du Grand Canyon et profiter de paysage extraordinaire.

 

Notre Première destination est le Fameux Hoover Dam. Barrage maintenant célèbre dans plusieurs films et jeux vidéos.

 

post-977-0-69916300-1414543102_thumb.jpg

post-977-0-05724700-1414543036_thumb.jpg

 

Ensuite, direction désert pour aller découvrir les fameux Joshua Tree... bien évidemment je n'ai pu résister à la tentation de quitter le bitume pour aller me creuser un trou devant l'arbre pour immortaliser le moment :-)

 

post-977-0-89749900-1414543240_thumb.jpg

 

On poursuite donc notre chemin vers Nipton en espérant y trouver un restaurant pour diner..... Un petit village fondé lors de la création du chemin de fer le 9 février 1905... exactement 100 ans avant la naissance de ma Belle Émilie hihihi étrange coincidence.... et bien entendu... le restaurant est fermé le lundi :-) Cette ligne de chemin de fer reliera San Pedro, Los Angeles et Salt Lake.

 

post-977-0-46974100-1414544546_thumb.jpg

 

Sur les routes du désert, on retrouve aussi des fermes de panneaux solaire ainsi que des fermes de miroirs qui viennent chauffer un réservoir d'eau pour produire de la vapeur.... Malheureusement, je n'ai pas de photo de ces dernières :-(

 

S'en suit ensuite un chemin de gravier-sable-terre du désert de Mojave...

 

post-977-0-43557300-1414545045_thumb.jpg

 

Chemin, qui se terminera en épopée lors de la traversée de plusieurs bac à sable qui coutera à l'équipe: une côte magnée, bien des fouilles, un devant de Triumph et un throttle position sensor de BMW :-)

 

La sortie du chemin fu pénible... la technique de remorquage de courroie sur le peg ne fonctionnant pas bien avec le Triumph, on a improviser en attachant la courroie sur le crash bar... La BMW n'ayant pas de "puissance", le remorquage de 35 fu relativement éprouvant, du aux nombreux changement de direction causé par le "mou" dans la strap.... heureusement, nous avons eu droit à un couché de soleil incroyable pour se terminé en camping improvisé dans la cours d'une station service Hi Oasis sur la route 66.

 

post-977-0-29759900-1414544868_thumb.jpg

 

La suite plus tard :-)

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

manque de temps un peu le monsieur... vais essayer d'en faire une autre partie ce midi :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhh la suite....

 

Journée du 7 octobre

 

La nuit a été quand même courte... campé sur l'Asphalte du fameux Hi Sahara Oasis sur le bord de la route 66.... avec les tonnes de camions et surtout les trains toutes la nuit :-)

Suite à une communication enfin établie avec les assurances de Carl, Je me mets à inspecter ma GS... le TPS qui a été cassé la veille (je suppose dans le bac de sable-gravier) doit être remplacé et après quelques appels, je trouve une.. (oui oui une seule pièce) au concessionnaire de Scottsdale...

 

Éric a la cheville en piètre état... on saura plus tard que c'était en fait une fracture du péroné... on plie baggage et forme les équipes...

Martin et Carl reparte avec le towing direction de Vegas pour louer une moto et rattraper le groupe. Eric et moi on part à l'aventure par l'asphalte vers Scottsdale.

 

Le staff du Hi Sahara Oasis, sont très très très aimable et leur service est basé sur la satisfaction de la clientèle, c'est fort apparent.

Pendant qu'on se ramasse, on devient le centre d'Attention de la dite clientèle.... un groupe de Japonais qui avaient louer des motos pour traverser l'Amérique "capotent" ben raide sur nos moto d'Aventure :-) Il en va de même pour un groupe de Harley qui, contre toute attente, viennent voir et discuter avec nous.

 

La journée est plutôt nuageuse... tout le contraire du couché de soleil de la veille qui était si merveilleux... pas de photo malheureusement car je devais utiliser tout ce que j'Avais de concentration pour ne pas perdre le cap en tirant la Tiger... Je réaliserai plus tard dans la journée que je n'avais pas de puissance du tout... impossible ou presque de dépasser sans prévoir quelques minutes d'avance.... et j'ai tiré le Tiger sur 35km... qu'est-ce qu'on ferait pas pour un chum de trail :-)

 

La route est belle malgré le bitume, la musique est bonne et Eric et moi gardons un bon train jusqu'au diner.

 

post-977-0-94489700-1416363008_thumb.jpg

 

La cheville d'Éric m'inquiète... il est plut têtu qu'une mule mais je ne peux lui faire de remontrance car je suis pire que lui :-S

 

Arrivé à Scottsdale, je trouve ma pièce chez BMW et me dépêche de la remplacer pendant qu'Éric se promène parmi LES concessionnaire... En effet, Ce n'Est pas un concessionnaire, mais TOUS les concessionnaire qui se retrouve un à côté de l'autre dans le complexe. Du choix il y en a!!!!!

 

On repart donc vers Dead Horse State Park pour rejoindre les amis laissés la veille. Un beau site pitoresque et on peut enfin se reposer après 638km de route.

 

Le camping était magique:

post-977-0-79982400-1416363285_thumb.jpg

 

La lune se laissait désirer:

post-977-0-18046300-1416363367_thumb.jpg

 

Une journée longue mais qui a permis à Éric de reposer sa cheville un brin.... car il ne faudrait pas oublier que lorsqu'on arrête et qu'on veut mettre pied à terre... hey bien la cheville lâche parfois.... 5 fois il me semble ou j'ai vu Éric partir à la renverse sans pouvoir le retenir... Heureusement, pas de casse à la moto... je l'Ai relevé chaque fois et chaque fois il est rembarqué dessus avec le sourire... J'irais très loin avec toi Éric :-)

 

Je n'ai pas vraiment pris de photo cette journée là, mais je me souviens de quelques trucs particuliers... Comme par exemple, des lumières aux entrées d'autoroute pour régulariser le flux de circulation.... en pleine heure de pointe, on roulait 50-60km/h sans ralentissement... C'est à se demander pourquoi la mesure n'Est pas généralisée partout!!!

 

Résumé de ma journée? Les amitiés se batissent dans les moments difficiles, et dans les moments difficiles, il faut quand même savoir savourer les beaux moments au lieu de tout ternir avec notre mésaventure, chose que mes 3 valeureux comparses ont su démontré la veille.

 

La journée du 8 suivra bientôt :-)

 

Phil

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une journée longue mais qui a permis à Éric de reposer sa cheville un brin.... car il ne faudrait pas oublier que lorsqu'on arrête et qu'on veut mettre pied à terre... hey bien la cheville lâche parfois.... 5 fois il me semble ou j'ai vu Éric partir à la renverse sans pouvoir le retenir... Heureusement, pas de casse à la moto... je l'Ai relevé chaque fois et chaque fois il est rembarqué dessus avec le sourire... J'irais très loin avec toi Éric :-)

 

tumblr_m8t5wrl6qa1qfxrilo1_1280.jpg

 

 

Il a la couenne dure le Éric !!!

Merci pour le RR

;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fait du bien de lire tout ca ce matin!!

 

Belle gagne et quoi dire de votre aventure!!

 

Merci pour les RRs, photos, trajets et autres!!

 

Félicitation aussi pour cette superbe intiative de partage de voyage en groupe!!

 

Cheers!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mauvaise nouvelle: C'est le péroné qui est cassé et non la cheville

 

Bonne nouvelle: Compte tenu que ça fait 2 semaines que je marche et fait de la moto dessus, juste 4 semaines avec la botte au lieu de 6 :)

 

post-2130-0-35671700-1413919841_thumb.jpg

 

post-2130-0-34699000-1413919855_thumb.jpg

Salut Eric,

super content de lire votre compte rendu du voyage, comme plusieurs j'en bave. J'attends des nouvelles pour l'édition 2015.

Pour ta fracture, à mon humble avis, c'est une bonne fracture c'est certain. L'extrémité de l'os brisé est le bout du péroné qui est en fait la cheville externe. On peut marcher sur une fracture du péroné, pcq ce n'est pas lui qui supporte le poids. Par contre une fracture du tibia ( ou cheville interne) est beaucoup plus grave pcq tout notre poids repose sur le tibia. T'es fait tough de marcher 2 semaines la dessus, chapeau . Et Félicitations pour cette superbe organisation. J'espère avoir le plaisir de rouler avec vous en 2015

J'imagine que ta cheville est maintenant bien guérie.

Paul

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.