Jump to content

Rack Et Valises En Alu. Made In Romania


Massive Lee

Recommended Posts

Heavy-Duties est très populaire en Europe. Bonne qualité et bons prix. Une petite équipe de Roumains qui ont décidé de fabriquer des pièces au lieu de boire toute la journée. C'est ce que je vais mettre sur la RD03 :wink:

 

Une petite compagnie avec une sélection de kits limitée, mais si vous avez le bike, alors ça reste une alternative à Fourmoitech.

 

http://www.heavyduties.ro/panniers/

 

http://www.heavyduties.ro/racks/

 

DSC01092.JPG?format=750w

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté le rack et les valises HeavyDuties. je devrais les recevoir dans deux semaines. J'ai rien contre le plastique mais je voulais des panniers avec ouverture sur le dessus. Les Givi Trekker semblent résoudre le problème de l'ouverture sur le dessus. Par contre à 35 litres de contenance, ceux qui partent pour un long voyage risques de trouver ça insuffisant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

100 fois miceux que les SI More ch car les coin intérieur son soudé en aluminium et non des plastiques. Plus étanche et plus rigide.

Ne me demander pas mon opinion sur les TraX elle est trop négative.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Placez des gouttes de silicone sur les rivets intérieurs , afin qu'ils n'usent vos bagages . Avec les vibrations ces petits rivets vont tout percer .

 

En effet. Et c'est pour ça que j'ai commandé l'option mousse de protection pour $22.00. :wink:

 

http://static.squarespace.com/static/53e21244e4b08c358f09b420/t/53eb5480e4b020c8f3d75d1a/1407931523863/?format=1500w

http://static.squarespace.com/static/53e21244e4b08c358f09b420/t/53eb529be4b00a13a170871d/1407931044117/?format=1500w

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HeavyDuties - 370 Euros/$550.00cad la paire incluant les options - mousse de protection et kit de montage pour rack - Le rack d'Africa Twin a coûté $100.00cad

 

Alu.jpg

 

Givi Trekker Outback chez Revzilla - $850.00usd / $980.00cad la paire + kit de montage

 

Givi Trekker vs Givi Trekker Outback review : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=998276

 

givi_trekker_outback_37_pack2_L.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lee , avec le temps la mousse finit par se taper , le rivet sors et gruge ce qu'il trouve .

Je lui mettrais une protection supplémentaire de toute façon .

 

Belle saison , un demi tour de terre ! ( ne me tirez pas de roches , j'ai pas regardé la distance en kilomètres ) :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica. Tu as parfaitement raison. Les valises en plastique injecté sont à mon avis aussi le meilleur choix de matériel. J'ai cherché longtemps un modèle qui s'ouvrait sur le dessus car beaucoup plus pratique que l'ouverture latérale. Sans résultat. Et n'étant pas assez couillon pour dépenser une fortune sur des panniers qui risques d'être abimés lors de chutes, j'ai n'ai donc pas hésité à acheter les HeavyDuties. Si j'en détruis une, je ne pleurerai pas. Pas autant que celui qui a payé $800.00 pour une Fouratech qui n'a aucun avantage (à mon humble avis) sur les HeavyDuties.

 

Cela étant dit, je suis toujours curieux de savoir si il existe des valises en plastique injecté qui s'ouvrent sur le dessus et qui ont des dimensions adaptables aux motos. Aux alentours de 18"x18"x10"

 

Pour les bricoleurs, il y a toujours moyen de trouver des cantines en alu. Pas chers, légères et très pratiques.

 

cantine-aluminium.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant...mais est-ce qu'il existe des racks pour les attacher sur la moto?

 

Exactement, l'été je vis pratiquement sur ma moto, ca me prends du quick release qui se barre à clé. Pour cummuter en ville faut enlever les coffres et pour sacrer le camp de la ville et faire mon épicerie, ca me prends me coffres et vite. Pas les temps de gosser avec des bolts pis vider le coffre pour l'enlever et le remettre a chaque fois.

 

Pour cette raison j'ai des coffres SW motech que j'aime bien mais je n'aurais pas payé le prix du neuf (payé environ 450 pour les deux used)

 

À date je suis satisfait surtout en comparant avec mes Givi E41 qui me fesait suer à chaque foir que je les ouvrait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

alors faut je me trouve un chum en france pour le re-shipper ici :)

 

En effet. Ou un chum en Roumanie, Grèce, Italie etc. Ou alors tu achètes une moto en France, tu passes quelques semaines et tu ramènes le tout. Ou encore tu as un chum qui a un container et qui transporte des marchandises entre l'Europe et Montréal. Un de mes amis va faire rentrer deux Africa Twin dans un containeur de chaussures (je ne divulguerai pas le nom de la compagnie de chaussures :wink: ... )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca commence à etre compliqué juste pour se procurer des coffres.

 

Au contraire, c'est très simple et je n'ai eu aucun problème. Bien sûr, ceux qui préfère payer $1000 par pannier sont libres de le faire :wink: La différence de prix paie le billet d'avion :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca valait plus la peine puisque tu te rendais sur place en Europe mais je suis pas certain que ce sera aussi avantageux pour queq'un qui est en Amérique sans plan pour aller en Europe.

 

Faire shipper deux coffres de l'Europe au Canada va couter une petite fortune en partant.

 

Juste pour moi d'envoyer un coffre au USA ca m'avait couté tres cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Lee

J'aimerais bien me procurer ce type de panniers!!!

Si tu as un contact pour que je puisse me commander un set, je suis partant!!!

Je ne connais pas bandit, mais je suis aussi partant d'encourager quelqu'un d'ici pour un set Home made!!!

Laisse moi savoir

Merci

Patrick

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Lee

J'aimerais bien me procurer ce type de panniers!!!

Si tu as un contact pour que je puisse me commander un set, je suis partant!!!

Je ne connais pas bandit, mais je suis aussi partant d'encourager quelqu'un d'ici pour un set Home made!!!

Laisse moi savoir

Merci

Patrick

Vient à la brocante, tu vas pouvoir faire connaissance avec Bandit , et rencontrer celui qui fait les valises et Rack, ici, au Québec.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok je vais essayer d'aller à la brocante...

Aurais-tu des coordonnées à me donner pour contacter la personne en question qui fait des valises...

Merci

Patrick

Messier usinage, Martin au 450-741-0553

Messierusinage@hotmail.com

422 rt133, Sabrevois

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

BTW les panniers KTM en plastique semblent en effet très intéressants.

 

advent%20panniers.jpg

 

Sinon il y a celles-là à $55.00usd mais c'est juste 15" x 15" x 9"

 

BW-CP-NCL-ANGLE.jpg

 

Les valise km sont en fait des hepco Becker,,,,,,modèle Gobi,,,,j en ai un kit et j ai acheter la même chose pour ma blonde,,,,,

 

Y a moyen d en avoir pas trop cher quand on a la chance coller au cul comme moi,,,(neuve à 450$ la paire)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.