Jump to content

Bush To Beach


Sapitch

Recommended Posts

Je veux faire une côte de sable comme ça !

 

 

"But anyways, the poo stains came out of my pants pretty easily"

Haha !

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai quand même un pti faible pour Tadoussac ;)

 

Celle là, c'est 2e dune en haut de la route.

J'ai du me reprendre une dizaine de fois avec le XL600 en 3e et downshift en montant pour garder le max de torque pour me rendre en haut il y a une vingtaine d'années et il y avait 10 fois moins d'arbre

C'est pire que des sables mouvants rouler dans ce type de sable

[media]

[/media]

 

Celle-là c'est la 1e dune en partant du fleuve

J'ai jamais osé vu qu'il faut être certain de la monter et que le seul accès se faisait par la dune en descendant vers le fleuve

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce lieu s'appelait le Pit à Polon , du nom de l'opérant : Napoléon Brochu Construction .

 

Une sablière et concassage de gravier . donc de tout pour construction de route . La section concassage de roches était clôturée pour protégér l'équipement , mais le pit de sable était ouvert à tous . Ce fût le deuxième emplacement pour compétitions de motocross .

Le pit était très populaire le soir aussi , à cause du point de vue sur la ville et la baie . De nombreuses soirées de bécotage et autres s'y déroulait à la noirceur !!! :mrgreen: :mrgreen:

 

Je ne peux te copier l'image que j'ai en tête , mais entre la partie basse du niveau de la mer et la crête des montagnes qui coure le long de la côte sur environ 100 miles , tu as plus d'une côte de sable où brûler ton essence se fait avec le résultat d'une machoire bloquée . En position grande ouverte , car tu crieras de jouissance !

Si tu as un trailer et que tu veux bien te déplacer un peu , étires le terrain de jeu de Tadoussac à la rivière Moisie ; les trails et côtes de sable , vont te faire déménager sur la Côte-Nord !!

Mais Port-Cartier/riv. Moisie est le secteur pour bouffer du sable ; plages à n'en plus finir , côtes de sable mou à dur tapé par les vents , trails à manquer de gaz et t'écarter sérieusement , bref t'a le choix de finir ça comme tu veux ! Les plus beaux spots sont cachés un peu , tu dois rouler entre 30 minutes , et deux heures de trails , mais ton pélerinage ne ferait que commencer .

 

Ah aussi , quand tu joue dans l'eau de mer ( ou du fleuve) , tu démontes et regraisses bien TOUS les bearings et bushings ! PARTOUT ou tu peux . Le sel fait des ravages .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Un petit vidéo trouvé sur Youtube , ça peut te donner une idée ! Début '70 on allait skier là sur le sable en attendant le prochain hiver !

Puis ils ont fermés la côte aux touristes ; semblerait que ça causait trop d'érosion non naturelle . Le plaisir des uns est souvent le cauchemar des autres .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit vidéo trouvé sur Youtube , ça peut te donner une idée !

Tadoussac :D

 

Je viens de visiter Tadoussac avec Google Map Street View.

https://www.google.ca/maps/@48.149055,-69.6721127,3a,75y,284.9h,76.57t/data=!3m4!1e1!3m2!1sAobrKdu9JSuVNq4gI5781A!2e0

Je n'ai remarqué aucun affichage d'interdiction d'y circuler en moto.

Pourtant me semble qu'il est interdit de circuler depuis une vingtaine d'années dans la dune du haut en plus de la dune du bas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tadoussac :D

 

Je viens de visiter Tadoussac avec Google Map Street View.

https://www.google.c...VNq4gI5781A!2e0

Je n'ai remarqué aucun affichage d'interdiction d'y circuler en moto.

Pourtant me semble qu'il est interdit de circuler depuis une vingtaine d'années dans la dune du haut en plus de la dune du bas

 

Tu parles de Tadoussac parce que tu connais Tadoussac, je parle de 7 îles parce que je connais 7 îles... bref, il y a du sâble sur la Côte-Nord..

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.