Jump to content

Fds Du 24-25-26 Octobre ''st-Michel , La-Tuque, Barrage Gouin ,clova


Iceman

Recommended Posts

Histoire de me gaver de garnotte avant l'hiver :wink: ,

 

En fds je part de St-Lin Laurentide direction St-Michel , La-tuque, Barrage gouin ,clova et retour dimanche .

 

je prevois partir vendredi vers 11hrs coucher a La Tuque .Samedi Barrage gouin , Clova en passant par Obedjiwan ou Parent dependamment du deroulement de la journee et coucher au Relais Le Pensive (85$ coucher , souper et dejeuner ) au sud de Clova .

http://lepensive.com/

 

Dimanche retour a determiner entre melange de garnotte et asphalte ou direct asphalte .

C'est possible de se rejoindre directement a La Tuque vendredi soir pour ceux qui ne pourraient decoller vendredi matin .

La gang de L'Abitibi , si vous ne faites pas la ride a L'Halloween ,organiser vous et ont se rencontre Samedi soir au Pensive .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Retour de ride , 4 hrs de pluie- bruime en tout , depuis longttemps je voulais faire la loupe par obedjiwan , c'est fait . 1385 km , 200 d'asphalte seulement , quel delice .

 

A partir de La tuque et retour par l'entre du parc a St -come : https://whww.google.c...85307!3e0?hl=fr

Édité par Iceman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Lonewolf je suis partie seul . A ce temps ci de l'année c'est pas evident des riders pour rouler . Mais jamais sans mon :

DSCF0044.JPG

 

Ca fait deja quelques voyage que je fais avec mon spot , n'ayant pas l'abonnement tracking , alors j'utilise les 2 fonction dispo , sois ok ou le message deja programmer . J'ai 3 personnes qui recoivent mes messages . Donc a toute les hrs + ou - , j'envois un signal ok. Dependamment du voyage je pre-programme mes messages d'appel a l'aide ou changement de direction . Ca rassure ma famille et moi aussi :mrgreen:

Édité par Iceman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour toi Lone !!! Je sais que tu aime les photos . En vla une p'tite avant de partir !

 

 

DSCF0041.JPG

 

3 autres , dans le parc Mont - Tremblant .

DSCF0045.JPG

 

DSCF0046.JPG

 

IMG_0982.JPG

 

 

Photo prise en 2013 en motoneige a la meme place ds le parc du mont tremlant .

 

 

 

DSCF7002.JPG

Édité par Iceman
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride zrockn_roll

J'aimerais bien plus de détails et plus de photo Iceman. C'est ``chien`` de nous teaser comme ca em4700 ahahah

Je connais très bien le parc du mont-tremblant mais suis jamais allé au nord de SMDS et encore moin au nord du gouin(par ces routes la). Je suis curieux du type de chemin qu'on retrouve ds ce coin la.

 

Ca serait l'fun d'avoir plus de détails zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Afin que Klrcoors me trouve pas trop '''chien ''' :wink: en voici quelques une . Un truc quand je ride des routes eloigner que je connait pas , je photographie les infos aux intersections et je verifie mon millage .Ca ma servit en ontario dans le coin de Calabogie .

 

DSCF0048.JPG

Édité par Iceman
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La vue du poste de pilotage .

 

DSCF0064.JPG

 

Jour- 2 Un de mes coups de coeur en randonnées , Les premiers tours de roues du matin . Ici Sur la 10 en direction du Barrage gouin . 9 hrs Am ,Temperature 4c , full de Gazz , full throttle (J'exagere un brin :mrgreen: ) 650 km de garnottes a devorer . Ce buzz du matin je m'en tanne jamais .

 

DSCF0065.JPG

 

Connaissant pas la route , autre photos des indications . J'ai beau avoir fait mon tracé et l'avoir sur le gps , advenant un bris du gps j'ai toujour une carte et les photos des directions .

IMG_0989.JPG

 

Toujours sur la 10 le relais 22 a 100km + ou - de Latuque . J'en profite pour dejeuner .

IMG_0991.JPG

 

Rendu du coté Est du Reservoir Gouin ,presque midi ,je commence a faire des calculs le doute s'installe , a gauche je suis a 100 km de parent donc 240 en tout pour aller coucher, donc ride relax en PM , j'arrete a pourvoirie du Gouin , brette dans les alentours et go aux 100 lacs pour souper et coucher . Ou bien , par la droite , faire le tour du Gouin j'en ai pour 450 km a 70km de moyenne ca prend au moin 7 hrs , j'hesite un peut , je suis seul y va faire noir plus tot , le ciel s'obscurcie au loin , j'ai pas vue grand monde sur la route ......Mais , il y as toujours un Mais ! Ma conscience d'aventurier me dit que si je fait pas le tour , ma ride va manquer d'aventure , Alors le bike a tourné tout seul a droite et go le grand tour ! Prochaine jonction 93 km .

DSCF0067.JPG

 

 

Voici la jonction , ici pas d'indication , mais le gps et la logique me dicte d'aller a gauche ce que j'ai fait . L'effet de rouler dans le bois , me donne pas l'impression d'etre au millieu de nulle part autant que lorsque je suis montée a Inuvik ou a Prudhoe Bay je vous mettrais quelques photos bientot .

 

IMG_0996.JPG

 

Quelques km plus loin , la pluie a commencer , donc Obedjiwan pas de photo , mais 30 km apres a une intersection , j'ai faite manquer le lunch a mon ami le renard . A un croisement je m'arrete pour verifier mon chemin en arretant un lievre passe a 2' de ma roue avant et en arriere un Renard lui cours apres , mais quand il(le renard ) a realiser que j'etais la , y as fait un mechant spinne pour retourner de bord . Mais lui y veut son lievre donc apres quelques seconde il revient vers moi et s'enligne dans les piste du lievre et voici la photo .

 

DSCF0073.JPG

 

La Patate du gouin situe a L'ouest du Reservoir Gouin , entre Clova et Parent ,il est 15 hrs , il me reste 200 km pour rallier Les 100 Lacs , un hamburger, une patate avec une coors bien merité , me revoici dans la civilisation !

Arriver a Parent un peut de bruime et de la pluie pour les premiers 60 km donc pas de photos , le lendemain mon bike a

pourvoirie des 100 lacs .

 

DSCF0074.JPG

 

 

 

Pourvoirie des 100 Lacs

IMG_0999.JPG

 

Jour 3 - 330 km pour rentrer au bercail un p'tit 20$ de gaz on referas le plein plus tard . Y annoncait du mauvais temps , 100km de pluie sur 1380 km , pour moi ce fut une belle fds .

Édité par Iceman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un voyage! Avec un spot et un gps, on peut faire un bon bout tout seul. Tu as plusieurs photos où je suis passé souvent. Vive le haut St Maurice!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars !

 

Pour en revenir a l'autonomie , a rouler entre 80 a 125 km dans garnotte , ca donner 640 km pour 32 lt et un adventure ca contient 23 lt .

 

Mon chum est plus tendre sur la clanche et moin drifteux dans les courbe et fait 500km et des poussieres avec sa tank .

 

C'est l'fun quand tu as pas a penser au gazz ou de rouler econo pour rallier le poste a gaz . Maintenant rendu a 4000km , je crois que la conso va ressembler pas mal a ca !

Édité par Iceman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très joli monture Ice , j'ai passé proche d'avoir la même .

Sage d'utiliser un Spot , surtout seul pour une ride comme ça !

 

Merci ! Si tu savais comment ca s'est fait quand je l'ai acheter !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un voyage! Avec un spot et un gps, on peut faire un bon bout tout seul. Tu as plusieurs photos où je suis passé souvent. Vive le haut St Maurice!

 

Comme tu dis un spot et un gps , et j'ajouterais une carte de la region ou tu vas . J'aime bien explorer avec google Map ou Earth avant d'aller dans des endroit qui me sont inconnue , de cette facon j'ai une bonne visualisation geographique . Mais avoir une carte c'est essentiel .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

https://www.google.c...7!1m0!3e0?hl=fr

 

 

 

Ride du Samedi : De La Tuque a la pourvoirie des 100 Lacs . Le Dimanche 100 Lacs a la maison .

 

Le tracé du Samedi et dimanche .De La tuque , Obedjiwan - Parent - St Michel - St Come et retour a maison .

Je mettrais le debut de ma ride bientot .

Édité par Iceman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un resumer GPS de ma ride , un probleme que j'ai rencontrer dans la laveuse , le gps s'est éteind 2 fois . Est ce a cause de la vibration ? je le pense , y en as tu que c'est deja arrivé ?

 

 

 

photo.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Super ta ride....j'ai un chalet près du Gouin sur la 10, mettons que t'as choisi un tracé sécuritaire pour un gars seul....sagesse et aventure ça peut pas faire autrement que du plaisir et du beau millage!!!

 

À refaire en 2016...je serai partant!:wink:

Édité par LeGrandKC
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un resumer GPS de ma ride , un probleme que j'ai rencontrer dans la laveuse , le gps s'est éteind 2 fois . Est ce a cause de la vibration ? je le pense , y en as tu que c'est deja arrivé ?

 

 

 

photo.JPG

 

Salut Ice , belle run , t'en profites , tant mieux !

Pour ton GPS qui s'éteint tout seul , le mien (Montana 650) a fait ça quelques fois depuis que j'ai voulu nettoyer la poussière et la boue qui était collé sur l'écran ; je crois que j'en ai poussé un peu entre le frame du GPS et l'écran , ce qui devait créer un point de contact involontaire entre les circuits internes .

Ça avait mêlé mes choix de programmation , j'ai dû faire un reset de tout , depuis il est OK .

 

Mon support pour le GPS est celui de Garmin .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.