Jump to content

Sécurité Des Casques Modulaires ??


SMR950

Recommended Posts

TABARN@CHE Vyxxen tu a planté pas à peu près!!!

 

Certains des casques les mieux cotés et construits sont des modulaires. Pour ce qui est de l'ouvrir c'est seulement pour les pauses et arrêts. quand on roule on ferme !!

 

J'ai quitté ma moto à 60/70km/h fac j'ai du atterir pas mal à la même vitesse, Drette ou le casque est supposé être faible (mentonière) mais la majeure partie de l'impact à eu lieu dans la région frontale. Le casque à fait la job! Un petit trauma mais compte tenus de la chute, bien heureux de la job que le casque à fait! Considèrant les 235lbs qui ont duent être ralentis!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vyxenn je connais une dame qui a crashé son vélo sur l'asphalte et elle est atterie le menton en premier dans une côte descendante. Ell a décrit son accident comme suit: comme si ma tête était un vase chinois qui case en frappant le sol. Fractures à la grandeur de la mâchoire et toutes dents scraps... elle était dentiste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des troubles de mémoire et de sommeil pendant 12-18 mois... Si le casque avait pas fait sa job, j'aurais probablement plus de visage :o

 

Perso, j'ai pas de problème de confiance avec les modulaires. Mais je ne l'utilise pu en hors route. J'ai un beau casque de mx asteur, plus leger et mieux ventilé :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi un modulaire....et je j'adore son coté pratique..Pas besoin d'enlever son casque pour boire de l'eau, pour rouler à basse vitesse, pour aller gazer, pour piquer une petite jasette ......C'est tellement pratique...Oui c'est évident que la mandibule inférieur du casque peu partir au contacte (je crois même qu'un bon coup de poing pourrait l'arracher) Mais le casque continue a protéger le crane.......Pour moi c'est un ''MUST''....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je regarde la majorité des motos que je rencontre, je trouve que j'ai une très bonne protection avec mon modulaire.

Je sais qu'il y a mieux mais c'est un peu comme les voitures sur la route.

Lors d'un face a face entre une petite voiture et un camion, la petite voiture sera perdante em0900

Pourquoi est-ce qu'il y a autant de petite voiture sur la route :?::?: :?:

Chacun a ses raisons....... économie..... pratique.... estétique.... etc

Celui qui roule avec un bol a soupe sur la tête a lui aussi c'est raison, J'ai quand un avantage sur lui, mais il ne le sait pas em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.