Jump to content

Tour Du Grand Canyon : Ma Version Des Faits Via Le Groupe 1 !


Swatch

Recommended Posts

Jour 10 : Page - Cottonwood

 

Beaucoup de route aujourd'hui !

Environ 400 km à l'horaire. Ça parait peu, mais avec le Grand Canyon National Park (south rim) à visiter, on va être serré dans le temps.

 

Comme à chaque matin de camping, on range le stock.

DSCN0265-vi.jpg

 

Après l'avant-midi au travers du désert sur des routes plutôt rectiligne, on arrive finalement au Grand Canyon.

DSCN0266-vi.jpg

 

Quelle vue !

DSCN0268-vi.jpg

 

DSCN0271-vi.jpg

 

Sur place, on fait plusieurs spots photos, on regarde un court film sur le canyon, et comme le temps file trop vite, on reprend la route vers le sud.

 

Arrêt essence, quelques vieux tracteurs et vieux hotrod

DSCN0276-vi.jpg

 

Sur la route vers Flagstaff, on traverse une superble forêt à +8000 pieds d'altitude.

 

Une fois rendu à Flagstaf, on doit décider de la route à suivre pour se rendre à Cottonwood où un camping nous attend.

2 Choix s'offrent à nous :

- route 89A et la ville de Sedona (à voir !)

- l'interstate direct

 

Comme il commence à se faire tard et qu'on veut profiter un peu de la soirée pour souper relax, on décide de prendre l'interstate.

 

Entre Flagstaff et Cottonwood, il y a environ 3500 pieds de différence en sur l'altitude Flagstaff est environ à 7000'. Entre les 2 villes, 100 km.

La descente sur l'interstate est de 18 miles de long, presque sans arrêt !

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 11 : Cottonwood - Kingman

Route 66 !

On va faire une grande section de la 66 aujourd'hui :)

 

La journée débute par une section de la route 89A, et le sympathique petit village de Jerome.

Premier arrêt, une mine désaffectée

DSCN0283-vi.jpg

 

Le puits est plus profond que l'Empire State Building

DSCN0285-vi.jpg

 

DSCN0286-vi.jpg

 

DSCN0291-vi.jpg

 

Colline autour de Jerome

DSCN0292-vi.jpg

 

À la sortie de Jerome, la 89A se transforme en route super sinueuse avec de l'asphalte parfaite :) À faire en sportive !

 

 

La 66 apparait et disparait des cartes routières. Elle est souvent devenue une route de touristes en manque d'americana. On la rejoind au coin de l'interstate 40 et de la route 89.

 

Tout au long du segment de 66 qu'on suivra ce jour là, on voit le tracé original de la route quelques mètres à côté de la "nouvelle" 66.

 

Downtown Seligman

DSCN0294-vi.jpg

 

Un vieux Sportster datant de l'époque AMF

DSCN0297-vi.jpg

 

Seligman est une des villes les mieux conservées sur la 66. Beaucoup de boutiques souvenirs, mais aussi des restos et des vieux hotels.

 

À mi-chemin entre Seligman et Kingman, ma batterie Shorai au litium a décidée de prendre sa retraite. Résultat : 3 heures à attendre en compagnie de Pierre et sa WR250, le temps que Sébastien et Normand reviennent avec une batterie neuve.

 

(comme ma Shorai était short, c'était impossible de faire fonctionner la moto sans une autre batterie)

 

Le temps d'installer ça (un beau fit d'une batterie trop grosse avec des Ty-Rap et de la broche !), il est déjà 17h00. On a une heure de route devant nous.

 

Le reste du groupe est déjà au camping, on les reverras finalement que le lendemain matin, ils sont partie sur le party !

 

Pour nous 5 (Roger, Sébastien, Normand Pierre et moi), se sera resto local et hôtel.

Dernière nuit sur la route !

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une des choses qui m'a fait le plus ''tripper'' sur ce voyage - en cas de problèmes, un groupe reste en arrière pour s'assurer que la moto/personne va bien et qu'on ne reste pas seul. Le reste de la gang continue et fait ce qu'ils ont à faire. On se retrouve 1-2 jours plus tard, on rit des évènements et on continue........

 

Je part souvent en ride de 1-3 jours en grosse gang, souvent en 1 semaine et plus à 2-3, mais partir 2 semaines à 14 (27 en 2 groupes) ce fut la première fois et je le ferais encore demain matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vive les Ridaventuriers :)

Édité par MICMERG
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une photo prise par Pierre durant notre attente sur le bord de la route.

DSCN0223-vi.jpg

 

Je me suis demandé tout au long du voyage pourquoi je trainais mon banc à 3 pattes, j'ai eu ma réponse.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une photo prise par Pierre durant notre attente sur le bord de la route.

DSCN0223-vi.jpg

 

Je me suis demandé tout au long du voyage pourquoi je trainais mon banc à 3 pattes, j'ai eu ma réponse.

 

Les AVENTURIERS trainent même leurs chaises,on croit rêver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En mode camping, tu peux facilement t'en sortir sous les $2500 pour 2 semaines incluant avion, transport, .......

 

Reste juste a gerer les extras comme a Vegas ou de faire un switch a motel au lieu de camping quelques soirs :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grosse question. Ça me tente pas mal de le faire l'an prochain... et je me demandais ce qu'il faut prévoir comme budget en incluant tout de A à Z.

 

Je suis arrivé à un grand total d'environ 2000$.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simon! pas de ti dodo en après midi? Tu devais être bruler en fin de journée!

 

Non !

Le rythme était mieux adapté que lors de mon trip de 2011.

On partait relativement tôt, on faisait plusieurs arrêts courts, pas trop de km par jour, arrêt tôt en fin de journée (max 18h), souper, dodo tôt le soir.

On apprend à chaque voyage !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non !

Le rythme était mieux adapté que lors de mon trip de 2011.

On partait relativement tôt, on faisait plusieurs arrêts courts, pas trop de km par jour, arrêt tôt en fin de journée (max 18h), souper, dodo tôt le soir.

On apprend à chaque voyage !

 

Il y en a plusieurs qui trouvaient que mon tracé était trop court par jour et pas assez ambitieux. Personellement, je préfère avoir le temps d'arrêter, marcher, prendre des photos, souper, .... surtout quand c'est sur 12 jours :)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 12 : Kingman - Las Vegas

La dernière sur la route !

 

Au menu du jour : une autre section de la 66, cette fois au travers les montagnes, puis Hoover Dam avant de rentrer à Vegas.

 

Stéphane et Roger se préparent pour une photo sur la 66

DSCN0303-vi.jpg

 

La route vers Oatman est très sinueuse et très étroite, et sans garde-fou.

DSCN0308-vi.jpg

 

Oatman est un ancien village minier, longtemps abandonné, maintenant devenu un lieu touristique. La célébrité de la ville tien à 2 choses : le fait d'être une ville sur la 66, et ses mules en libertés dans la rue !

Malheureusement pour nous, le ciel est couvert, c'est plutôt frais, et il est un peut tôt le matin, donc les mules sont absentes :(

 

On en profite quand même pour visiter les boutiques de souvenir et les restos-bars.

DSCN0316-vi.jpg

 

DSCN0320-vi.jpg

 

Décors à 1 million de $ Des billets verts partout !

DSCN0321-vi.jpg

 

En sortant d'Oatman, on croise une dizaine de mules en bordure de route.

 

On se met en route vers Hoover Dam. Plus on remonte vers le nord, plus on descend en altitude, et plus la température monte.

 

Arrêt au barrage pour aller admirer la vue via le Mike O'Callaghan-Pat Tillman Memorial Bridge http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_O%27Callaghan-Pat_Tillman_Memorial_Bridge

 

800 pieds au dessus de la rivière Colorado

DSCN0327-vi.jpg

 

Josée et Bernard sur la route qui passe sur le barrage

DSCN0329-vi.jpg

 

La banlieue de Las Vegas, c'est grand. Avant de rentrer à l'hôtel, on veut faire quelques commissions. Les gars de BMW vont au concessionnaire Motorad, les 2 gars de KTM et le gars de Yamaha vont chez KTM (qui est en fait un gros dealer multimarques).

 

J'en profite pour acheter une batterie Yuasa qui fit dans mon bike, check les vêtements... Et je suis passé proche d'acheter le fameux toaster KTM !

 

Prochain arrêt : lave-auto pour décrasser les motos. On doit les mettre dans le camion avec le moins de terre possible.

 

Après le lavage, je part en solo direction de dealer Harley sur la strip (c'est tout neuf) pour acheter un cadeau à ma blonde.

 

En sortant de là, je suis rentré à l'hôtel en vitesse en me faufilant dans le traffic sur Paradise, pcq la Strip en moto, c'est pas le fun !

 

Une fois à l'hôtel, première chose que je fais : acheter une bière au dépanneur !

 

Ça y est, on est revenu. On dirait que c'était hier qu'on partait de l'hôtel.

 

Pour terminer la semaine, tout le groupe se rejoint au Harley-Davidson Café sur la strip.

Pour s'y rendre, on prend une limo, avec une bière. C'est le chauffeur qui nous à offert d'arrêter au dépanneur.

 

Le souper a passé vite, on avait tellement de souvenirs et d'anecdotes à partager :)

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Swatch pour tes photos et le RR . :wink:

 

Les autres qui ont fait le voyage , vous pouvez aussi nous faire baver encore avec vos photos et mots ! :mrgreen: :mrgreen:

 

Nous avons mis des photos et des vidéos sur la page FB de Ma Moto Mon Voyage... Faut vous y inscrire! Et d'ici le week-end, il y en aura sur notre site internet aussi... www.mamotomonvoyage.com vous pourrez aller les voir en vous inscrivant pour votre voyage 2015 :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.