Jump to content

est-ce que les snowbikes sont alouer dans les sentiers de mo


TiBourdon

Recommended Posts

nannn the_devil c'est toujours pas légal! Moi aussi je m'attendais a une révélation cette hiver au sujet du explorer. Mais a part que pas mal tout le monde ont trippé la dessus, ca n'est toujours pas légal en sentier! tout comme les VTT a chenil ne sont pas légal ni dans les trails de VTT et motoneige.

 

Je suis certain qu'il y aurait moyen de fitter un speedo de Vélo sur le pont arrìère ou une des roues ou sprockets. Ca donnerait une bonne idée de la vitesse et serait légal. Ah oui, pour etre légal en sentier je crois qu'il doit y avoir 2 skis... c'est pourquoi les SnowHawks ne sont pas légal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me semble que le speedo de la G450x est collecte sur la roue arriere si ma memoire est bonne.

 

Un speedo de velo est probablement adaptable.

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est pas facile ça va avec le manufacturier. Mais la fédé de motoneige pourrait aussi dire qu'elle autorise les motoneiges et les moto avec un kit de chenille. Là c'est une autre histoire. Malgré que les premières années les snowawk n'étaient pas légale mais tolérés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ca, c'est pas la moto qu'il faut légaliser dans le sentier mais le kit Explorer sinon on oublie ca, aucun manufacturier ne voudra le faire. L'an passé on avait entendu parlé que Boivin allait négocier les droits mais j'ai rien entendu de toute l'hiver a cet effet. Jamais eu de réponse de leur part non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en train justement d'étudier ça big_smile

 

Il parle pas vraiment de la définition d'une motoneige autre que par son nom, donc on ce fie au dictionaire zrockn_roll il a y a plusieurs amendement relatif a l'équipement, feux, pogné, etc...

 

donc ça semble pas être tres tres claire...

 

Je pense que le problème est plus au nivaux de la fédé, en bout de ligne c'est elle qui décide ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bon bon!

J'ai cru evoyer ce message aux etats unis. C'est la raison qu'il est englais.

Mais avec un nom comme Denis Boivin, j'aurais du savoir mieu.

 

I am looking at your track and ski for a DRZ 400. It is perfect except for one thing.

It needs to be considered a snowmobile for the Canadian government to accept in the snowmobile trails.

Have you looked into this?

If it is approved, then it will be an easy sell for most dual purpose and dirt motorcycle riders.

If not, then it is only good in backyard fields and pits.

I hope this will be changed soon.

Thanks

Denis

 

Dear Sir,

We are working with the Québec trails federation in order to have access to the traisl this fall. The progress in this file is good.

Quebec autorization will help for the rest of Canada .

By this time, the Explorer is the best system for offtrail. We developed this system especially for offtrail riding. Image that you can go everywhere with a motorcycle in winter time!!

 

Regards,

Denis

 

Si ca va bien comme ca, je m'en procure une cette hiver. zrockn_roll

Une drz400 et un explorer.

C'est une belle combinaison.

j'aimerais beaucoup plus ca qu'une motoneige et une moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll J'espere que les nouvelles vont bien allez! En principe, ils n'ont qu'a oubligé que la moto soit légal en sentier comme l'été (ce qui veut dire lumière avant arriere,rétroviseur je crois et pipe homologué je crois?) et il ne reste qu'a les convaincre que leur systeme est légal pour la trail de motoneige. Vu qu'ils ont déja passé par la pour le SnowHawk, je reste positif qu'il y réussiront pour l'automne prochain! Moi c'est certain que j'adore la motoneige mais c'est tres dispendieux et ca prend pas mal de place dans le garage. Une motoneige qui prendrait pas de place et que je pourrais prendre quelques fois l'hiver pour m'amuser et les autres saisons sur la route et dans les trails, ca me conviendrait parfaitement!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.